Beauté Revues

Anticernes haute couvrance de Sephora

anticernes haute couvrance sephora 4

Bonjour à tous !

Je vous retrouve avec une nouvelle revue beauté sur un produit que j’ai acquis au mois de mars et dont j’avais hâte de vous parler. J’ai donc acheté l’anticernes Haute Couvrance de la marque Sephora, qui est une nouveauté. Ce produit est un anticernes liquide qui promet un résultat très naturel. J’ai lu plusieurs avis sur internet et les blogs avant de me lancer, il en est ressorti qu’il était un terrible concurrent au Naked Skin d’Urban Decay dont je vous avez déjà fait une revue sur mon blog. J’ai voulu m’en rendre compte par moi-même afin de pouvoir les comparer. Je vous avoue que j’étais un peu sceptique puisque je ne suis pas une adepte des produits de la marque Sephora à la base, cependant j’aime faire des tests et découvrir de nouveaux produits. J’espère que cet article pourra vous guider dans vos choix.

anticernes haute couvrance sephora 6

Mon avis sur l’ anticernes Haute Couvrance de Sephora

Le choix des teintes

Tout d’abord, je voulais vous toucher un mot sur le choix des teintes et je tiens à féliciter la marque Sephora. Si nous avons six teintes disponibles, celles-ci sont assez larges pour convenir aux peaux très claires, comme aux métisses. Mais surtout, nous avons un choix de tonalités jaunes ou rosés, ce qui est vraiment indispensables pour une marque de cosmétiques je trouve. J’ai la seconde teinte, la numéro 13 « Porcelaine rosée » et c’est vraiment une teinte qui me convient. Je trouve leur choix de teintes meilleur que celui d’Urban Decay. Cependant, on notera encore qu’il manque des couleurs pour les peaux les plus foncées…

Le packaging

Au niveau du packaging, l’ anticernes Haute Couvrance a celui que je préfère pour ce type de produit : un format en tube avec un embout mousse, ce qui est vraiment le plus pratique au quotidien. Que ce soit pour l’emporter avec soi dans le sac à main ou pour l’application à la maison, ce packaging à tout bon. L’embout mousse permet de prélever facilement le produit et de le doser à sa guise sans faire de gaspillage. Cependant, comme toujours, il est difficile d’arriver au bout du produit, mais on commence à en avoir l’habitude, on ne peut pas tout avoir.

anticernes haute couvrance sephora 3

La texture et l’application

L ‘anticernes Haute Couvrance est un produit liquide par définition, je trouve que sa texture est parfaite : ni trop fluide, ni trop épaisse. Ce qui le rend vraiment facile à appliquer et à estomper. En général, j’utilise le Beauty Blender pour le tapoter en dessous de mes yeux et sur mes imperfections : le résultat est vraiment satisfaisant. Il s’estompe correctement et se fond facilement dans la peau sans y passer trop de temps. Avec le doigt c’est un peu plus laborieux car c’est un produit riche en pigments, mais on arrive quand même à ses fins.

anticernes haute couvrance sephora 2

La couvrance et le rendu

L’ anticernes Haute Couvrance tient totalement ses promesses au sujet de sa teneur en pigments : il est, en effet, bien couvrant, autant que le Naked Skin pour ma part, un peu moins que le Pro Longwear de M.A.C pour comparaison. Il fait un très joli rendu sur la peau, très naturel sans avoir un fini brillant. Je dirais qu’il est plutôt lumineux, il st parfait pour faire du strobing et illuminer les zones du visage. Il cache bien les imperfections et les rougeurs (voir photo ci-dessous, mais vous conviendrez que je ne suis pas la meilleure cobaye pour ce type de problèmes). Je préfère quand même le poudrer afin d’assurer un fini un peu plus mat et sa meilleure tenue.

anticernes haute couvrance sephora 1

La tenue

Finalement, j’ai été un peu déçue par la tenue de cet anticernes. Je m’explique, si sa couvrance est vraiment satisfaisante lors de l’application, je trouve qu’il ne tient pas toute la journée. Il a tendance à filer un peu des les ridules, mais surtout sa couvrance devient vraiment moins bonne avec le temps. S’il ne s’oxyde pas pour autant, il « disparaît » un peu en quelques sortes dans la peau et une retouche est nécessaire à la mi-journée. Du coup, il sera plus efficace pour celles qui n’ont pas ou peu de cernes et d’imperfections à camoufler. Mais si vous avez besoin d’une grosse couvrance et surtout d’une longue tenue, ce n’est pas celui que je vous recommanderais. C’est dommage car il semblait être très prometteur, mais pour moi le Naked Skin d’Urban Decay est bien meilleur niveau tenue.

anticernes haute couvrance sephora 5

Je porte sur la photo : le fond de teint Wonder Cushion de Sephora, l’ anticernes Haute Couvrance sur le côté gauche et c’est tout, pas de poudre, etc… Pas de retouche photo ou de filtre, lumière naturelle.

Le bilan,

Je vais clôturer cet article en vous disant que j’ai été un peu déçue par ce produit. Dans le sens où il est vraiment très bien niveau packaging, choix des teintes, application et rendu, mais que la tenue n’est pas franchement au rendez-vous. J’avais mis pas mal d’espoir en ce produit en me disant qu’il pouvait être une très belle découverte. Je continuerais à l’utiliser pour le terminer, bien sur, mais c’est certain qu’il ne serait jamais un de mes anticernes préféré, je ne le rachèterais pas non plus.

Lien utile : l’ anticernes Haute Couvrance de Sephora en vente en boutique & sur leur site à 13.95€

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)