Beauté Revues

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Hello les Beauty Addict !

On se retrouve aujourd’hui dans un article article revue beauté pour vous parler de produits que vous connaissez certainement déjà : les Baumes colorés de Revlon. Au fini mat ou satiné, ces baumes façon crayon jumbo sont réellement des basiques côté cosmétiques. Je me souviens encore quand ils sont sortis il y a quelques années, pas vous ? C’était littéralement la folie et ils étaient très appréciés par les blogueuses et youtubeuses beauté à l’époque. Pour ma part, j’ai possédé deux ou trois teintes de mémoire et je les ai tous terminés. Je les mettais vraiment tout le temps, ils étaient à la fois pratiques et avec de belles couleurs. Du coup, lorsque j’ai reçu ce joli coffret, j’étais vraiment contente et à la fois un peu nostalgique. Du coup, j’avais envie de vous en parler sur mon blog, surtout que Revlon a sorti quatre nouvelles teintes. Bonne lecture !

Zoom sur les Baumes colorés de Revlon

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Des Best-seller indémodables

Les fameux crayons baumes colorés de Revlon se déclinent en pas moins de 22 teintes et de deux finis différents. Des couleurs éclatantes et séduisantes du plus nude, en passant des rouges pour finir par un beau choix dans les couleurs foncées et bordeaux. On trouve aussi des teintes vraiment funs pour des roses flashy et des violines.

Mais n’oublions pas que ces baumes colorés portent bien leur nom car ils sont également des soins pour les lèvres. Très hydratants et confortables, ils sont composés de trois beurres nourrissants pour une sensation anti-dessèchement. Le Beurre de mangue aux propriétés adoucissantes, le Beurre de Karité aux actions nourrissantes et régénératrices, et enfin le Beurre de coco aux bienfaits hydratants et anti-bactériens. Effectivement, on conserve un petit côté agréable tout au long de la journée.

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Ce qu’on aime avec les baumes colorés de Revlon, c’est avant-tout le côté pratique du gros crayon facile à appliquer et à emporter partout avec soi. Personnellement, j’apprécie cet aspect nomade, qui en fait un produit du quotidien. Par contre, l’application n’est pas forcément très précise avec cet embout, en particulier pour les couleurs foncées. Du coup, je vous conseille plutôt d’utiliser un crayon à lèvres si vous avez des difficultés à faire un contour des lèvres impeccables. C’est la bonne solution !

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Deux finis différents

Comme je vous le disais plus haut, les baumes colorés de Revlon sont déclinés en deux finis différents : les mattes et les satinés. A noter que tous les baumes ont une petite odeur vanillée très agréable. Si je connaissais déjà bien ces produits, recevoir ce coffret m’a permis d’avoir une petite piqûre de rappel pour vous en parler plus en détails.

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Les Balm Stain, soit le fini satiné, glissent littéralement sur les lèvres et sont très agréables à utiliser. Le rendu est glossy, lumineux avec un effet « encre » pour certaines couleurs, notamment les plus foncées. Les teintes les plus claires vont légèrement colorer les lèvres pour donner un effet « bouche mordue » très mignon. Côté tenue, vous vous doutez que ce n’est pas forcément le point fort de ces baumes satinés. Cependant, je trouve que ça reste assez correct pour un fini glossy, la touche de couleur reste quand même un peu ancrée sur la bouche et l’hydratation perdure de nombreuses heures. Encore une fois, utiliser un crayon à lèvres en dessous peut être une bonne solution pour optimiser leur tenue.

060 Adorable | 065 Irresistible | 001 Honey Douce | 080 Moonlit pink | 070 Prismatic purple | 085 Mystic magenta |
030 Smitten éprise | 045 Romantique | 005 Crush béguin | 055 Adorée | 090 Starry night

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Quant aux Matte Balm, ce sont mes petits chouchous  et je vous avoue avoir été impressionnée par leur pigmentation lorsque j’ai réalisé les swatchs pour cet article. Ils sont vraiment très bien pigmentés, comme vous pourrez le voir ci-dessous. Même les couleurs nudes sont bien marquées et se voient sur la bouche. On a également le côté hydratant des baumes qui ressort, même s’ils le sont moins que les satinés, en toute logique. Je dirais qu’on a une sensation « velours » sur les lèvres qui est très agréable. Ils peuvent être un peu asséchants au bout de quelques heures, mais on peut sans problèmes appliquer un peu de baume à lèvres par dessous pour redonner un peu de souplesse à la bouche. Coté tenue, elle est excellente, avec ou sans crayon. Il tient plusieurs heures, même si une retouche sera nécessaire après manger, pour le prix c’est très bien.

255 Ravissante | 205 Insaisissable | 210 Sans remords | 240 Spectaculaire | 260 Passionnée |
250 Remarquable | 225 Sulfureuse | 270 Flamboyante | 265 Redoutable

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Finalement,

L’avantage principal de ces baumes colorés Revlon est que l’on a des produits performants à des prix abordables. Comptez environ 8.50 euros pour un baume. J’aime leur praticité, le côté jumbo facile à appliquer et à emporter avec soi. Je les trouve particulièrement adaptés aux personnes qui commencent à se maquiller ou qui n’ont pas trop l’habitude. Le choix entre deux finis totalement différents est très pertinent pour palier aux attentes de chacune. Vous pouvez même mixer les deux pour avoir à la fois une couleur intense avec le mat et le côté confort du satiné. Enfin, le choix des teintes est très intéressant. Ils ne sont, certes, pas parfaits mais le rapport qualité/prix est très intéressant.

  • Lien utile : Matte Balm et Balm Stain Revlon (8.50 euros l’unité) vendus chez Monoprix et en Grandes Surfaces

Les baumes colorés mattes et satinés de Revlon

Vous connaissiez les fameux baumes colorés de Revlon ?

Quelle est la couleur qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Revlon et l’Agence Ohlala

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)