Beauté Revues

Blush Sculptant Pure Color Envy Estée Lauder

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 6

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle revue beauté et maquillage ! Et oui nous allons (encore) parler de la marque Estée Lauder ! Entre le fond de teint Double Wear et l’anti-cernes en ce moment c’est vraiment ma marque chouchou ! J’ai découvert un autre produit pour le teint de la marque grâce au site Octoly : les blushs Pure Color Envy ! Petite aparté si vous ne connaissez pas le site Octoly, c’est une plateforme qui propose des tests produits de beauté (mais pas que) aux youtubeuses et instagrameuses (oui oui pas aux blogueuses…). Si vous êtes l’une d’entre-elles n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Octoly. Bref, vous l’aurez compris, aucune obligation pour moi de vous parler de ce produit sur le blog, mais clairement j’en avait envie car il vaut le détour !

Zoom sur le blush Pure Color Envy

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 5

Le packaging

On démarre avec un design 100% Estée Lauder avec du gold et du noir, j’adore ! J’aime beaucoup leur identité visuelle qui est forte mais leur va bien ! On a vraiment conscience d’avoir un vrai produit de marque de luxe entre les mains. Et au vu du prix heureusement.. Bref, on en a pour son argent ! Les blush Pure Color Envy sont assez grands avec une contenance de 7g. Du coup, on en a clairement pour une vie ! Si vous n’avez pas ou peu de blushs c’est vraiment parfait (et même si vous êtes collectionneuse d’ailleurs). Le blush est livré avec un petit pinceau qui est assez doux. Je ne l’utiliserais pas au quotidien, mais pour partir avec pourquoi pas, c’est toujours pratique !

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 4

La gamme & les couleurs

La marque Estée Lauder propose quand même un joli panel de couleurs pour ces blushs Pure Color Envy. On trouve six teintes sur le site de Sephora, mais tout de même huit sur le site de la marque Estée Lauder. Du rose au pêche, en passant par le corail ou le framboise, il y en a pour tous les goûts !

La marque définit les blushs Pure Color Envy comme « sculptants », ce qui m’a immédiatement intriguée. Estée Lauder entend pas là que ces blushs vont permet de définir le visage en donnant une bonne mine au niveau des joues. Bien sur, pour les teintes comme « Lover’s Blush » ou « Brazen Bronze », on peut aussi sculpter son visage avec.

Au niveau de la formulation, on est sur un produit avec une formule anti-oxydante et enrichie en Cranberry et Baies de Goji.

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 2

Conseil d’application

J’ai aussi été vraiment intéressée par ce que conseille Estée Lauder pour appliquer les Pure Color Envy. Soit de déposer une goutte de sérum sur le dos de la main et de mélanger la matière avec un pinceau intégré de blush. C’est une astuce pour obtenir un blush plus crémeux avec un rendu frais et naturel ! J’ai testé et … c’est vraiment top ! En plus cela permet d’avoir une hydratation supplémentaire sur le visage, pas mal en hiver avec le froid. Par contre, si vous avez la peau grasse, fuyez cette astuce !

Mais sinon j’utilise une technique classique pour l’appliquer et je ne vous raconte pas la pigmentation de folie ! Clairement, avec une teinte très pop comme la mienne, qui est la n°230 « Electric Pink », il faut faire attention ! Mais en dosant correctement la matière on obtient un rendu très frais, un teint lumineux et réveillé. Le blush est plutôt mat sur la peau, ce qui nous permet de rajouter de l’highlighter sans en faire trop et ça on adore ! Par contre, il faudra avoir un peu de temps devant vous pour le travailler correctement, sinon attention à la surdose. En gros les matins pressées on l’oublie ! Mais rassurez-vous : en 1 ou 2 minutes c’est faisable 😉

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 1

Le point fort de ces blushs ? La tenue !

 En plus de la pigmentation très intense, je dirais que la plus grand force des Pure Color Envy c’est clairement leur tenue. J’ai rarement testé des blushs qui tiennent aussi bien, du matin au soir aucuns soucis ! Je conserve ma bonne mine, le produit ne bouge pas, ne s’estompe pas et le rendu est toujours aussi joli. En gros c’est vraiment une belle réussite à ce niveau-là. Et, encore une fois, pour un blush à ce prix-là on en attend pas moins.

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence swatch

Le rapport qualité/prix

Vous l’aurez compris, j’ai été totalement convaincue par les blushs Pure Color Envy d’Estée Lauder. Je suis consciente que leur prix peut freiner, mais si vous rechercher un vrai bon blush avec une bonne pigmentation, un joli rendu et une bonne tenue, vous pouvez foncer ! Pour moi, le rapport qualité/prix est bon, on est vraiment sur un produit de luxe de A à Z, ou plutôt du packaging à la tenue haha. Les collectionneuses, vous adorerez aussi ce produit qui a été à la hauteur de mes attentes.

  • Lien utile : Blushs Pure Color Envy Estée Lauder, 44.50€ chez Sephora

Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence 7

Vous connaissez les blush Pure Color Envy ?

Quelle est votre marque de blushs favorite ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Octoly

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)