Les célèbres blushs de chez M.A.C

Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article beauté sur le blog ! Aujourd’hui, je vais vous faire une petite revue sur les blushs de chez M.A.C. Je ne vous avait pas encore fait de revue sur les blushs classiques et Mineralize de cette marque, pourtant j’en possède quand même quelques uns. Je vais donc réparer ce mal en vous présenter ces produits pour les joues. Mais aussi, c’est l’occasion de vous montrer ma petite collection.

Même si j’ai certaines éditions limitées, je voulais vous les montrer quand même. C’est toujours intéressant d’avoir une visibilité sur le maximum de teintes possibles. Car on est pas à l’abris de mettre la main dessus. D’ailleurs, ça m’arrive très souvent de trouver des éditions limitée en vente bien après leur sortie sur les groupes Facebook ou autre.

Gardez bien les yeux ouverts ! J’en profite pour vous parler des différences entre les gammes classiques et Minralize et pour vous donner mon avis.

Zoom sur les blushs de chez MAC

Mineralize c’est quoi ?

Avant tout, je voulais vous faire un débriefing en quelques mots de l’appellation « mineralize ». Pour faire court, ce sont des produits avec une composition naturelle et des ingrédients avec des vertus bonnes pour la peau. Entre autres du zinc et des vitamines qui « nourrissent » la peau et la respecte davantage. Ses textures sont plus légère que les classiques car elles laissent la peau respirer et évite l’obstruction des pores. En général ce sont des produits réveillent la peau et, dans le cas de ces blushs, lui donne un coup d’éclat.

Le packaging

Ce point est un peu particulier puisque je possède des blushs avec les anciens packaging M.A.C, mais aussi d’autres avec les nouveaux. Clairement, je préfère les nouveaux en forme de bulle qui sont plus harmonieux et esthétiques. Cependant, on notera qu’ils sont plus difficiles à ouvrir, curieux non ?

Le choix des couleurs

C’est là que l’on reconnaît bien la marque professionnelle M.A.C, car pour ces blushs nous avons un choix extraordinaire de teintes. Plus de 30 couleurs sont disponibles dans la gamme classique, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Que ce soit des teintes classiques comme du pêche, du rose ou du corail. On trouve aussi des jolies nuances de framboises, de bruns et même de violets ou de rouges.

Vous verrez que j’ai un petit peu de tout dans ma collection. Mais je me suis surtout tournée vers les teintes les plus classiques et populaires comme le Melba ou encore le Peachykeen. On trouve un peu moins de choix dans la gamme Mineralize, mais assez pour couvrir tous les types de couleurs et nous permettre de trouver facilement notre bonheur.

L’application & la pigmentation

Même si j’adore la marque M.A.C, je voulais être totalement objective et sincère avec vous quant à ces blushs pour la gamme classique. Ils sont vraiment très bons, ça c’est sur, mais il faut bien avouer sur cela dépend aussi des couleurs. Je trouve que certaines teintes sont moins pigmentées que d’autres et difficiles à travailler (comme le Dame).

Pour d’autres, l’estompage est laborieux (comme le Melba), dans ce cas-là, je prévois un peu plus de temps pour les appliquer correctement. Je trouve que ces différences entre les couleurs sont vraiment dommage. Elles ne donnent pas un bon aperçu du potentiel de ces produits. Je préfère largement la gamme des Minralize niveau pigmentation, qui est vraiment au rendez-vous pour toutes les teintes.

Mais aussi pour l’application qui est plus facile qu’avec les classiques. Bien qu’il faille quand même un minimum doser le produit car, je vous l’ai dis, ils sont très pigmentés.

La tenue

Pour la tenue, encore fois cela dépend des teintes. Mais je diras que, globalement, c’est une réussite. Si les blushs de la gamme Mineralize tiennent mieux que les Classiques, je trouve qu’ils sont globalement assez performants. Surtout pour les couleurs les plus intenses, vous aurez encore bonne mine le soir venu.

Les swatchs

Cream Soda (el), Warm Soul, Melba, Peachykeen

Gentle, Dainty, At Dusk (el), Plum Foolery

 

 

Finalement,

Je voulais faire un petit point avec vous suite à cette revue. Comme vous l’avez lu, je trouve quelques petits bémols au blushs classiques En fait, je trouve que la gamme des Mineralize est de bien meilleure qualité. Je préfère donc me tourner vers ceux-là maintenant pour la marque M.A.C. Cependant, les classiques ne sont pas du tout « mauvais » et il y a des couleurs vraiment magnifiques et surtout uniques comme M.A.C sait si bien les faire.

Si je les adoraient de tout mon coeur il y a quelques années, j’ai trouvé des produits plus performants et avec un meilleur rapport qualité/prix avec le temps. Mais je vous recommande fortement la gamme Mineralize qui proposent des produits d’excellent qualité par rapport à leurs prix, même s’il est élevé.

Liens utiles : Fards à joues classiques – 22.50€ sur le site M.A.C et en boutique
Blushs Mineralize, 26€ sur le site M.A.C et en boutique

Vous avez aussi testé ces produits ?

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *