Beauté Revues

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons parler d’une test produit et de fond de teint avec le célèbre Born This Way de Too Faced. Ne pensez pas que j’arrive après la guerre avec cette revue (un petit peu quand même, j’avoue). Mais je vous place tout de suite dans le contexte : je voulais ce fond de teint à sa sortie mais je n’arrivais pas à trouver ma teinte, rupture de stock sans cesse. J’avais donc abandonner et je m’étais tournée vers une autre marque. Finalement, je l’avais un peu testé l’année dernière car ma sœur le possédais, et je ne l’avais vraiment aimé …

Et aujourd’hui, ma sœur n’arrive pas à le terminer car elle ne l’apprécie pas non plus et la teinte est trop foncée pour elle. Du coup, je me suis « dévouée » pour le lui terminer, me donnant l’occasion de le re tester, de lui donner une seconde chance et de vous en parler. Rassurez-vous l’échange a été équitable puisque j’ai donné un de mes fonds de teint de valeur équivalente à ma soeur en échange haha. Sans plus attendre, voici mon avis !

Test du Born This Way de Too Faced

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Présentation & packaging

Le fond de teint Born This Way promet une peau naturellement radieuse et aussi lisse que celle d’un bébé, rien que ça ! Il est non gras car il ne contient pas d’huile, mais beaucoup d’eau de noix de coco pour garder la peau hydratée (et vous verrez que ce n’est pas forcément positif) et propose une couvrance modulable. Au niveau des teintes, Too Faced a fait fort car il y a beaucoup de choix. Pas moins de 18 couleurs, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ma part j’ai la teinte Porcelain. Pour le packaging, il est assez simple avec un flacon en verre assez lourd mais qualitatif avec un effet flouté, très joli, comme toujours chez Too Faced. On note la présence du flacon pompe qui est très pratique.

Application

Le fond de teint Born This Way a une texture très crémeuse. Pas vraiment liquide, il en faudra donc très peau, une pompe suffit pour faire l’intégralité du visage. En revanche, je vous conseille vraiment l’application au Beauty Blender pour ce produit. J’ai essayé au doigt et au pinceau et c’est une catastrophe : il laisse des traces et est difficile à fondre à la peau. Donc Beauty Blender ou éponge quelconque, ce sera la meilleur solution. Sa couvrance est légère à moyenne, il ne couvrira pas vos grosses imperfections mais unifiera votre teint. De l’anti-cernes sera quand même nécessaire. D’ailleurs je l’ai testé avec son copain assorti, l’anti-cernes Born This Way également et le duo fait un rendu assez sympa.

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Rendu et tenue 

Le rendu est frais et lumineux. Je dirais que c’est un fond de teint qui a un aspect assez glowy. Malgré qu’il soit « oil-free », il est quand même composé de beaucoup d’eau du coup il plaira aux peaux sèches et déshydratées. Le fini est vraiment joli, il laisse une peau lisse et bonne santé et fait un beau grain de peau. Cependant, la tenue n’est pas vraiment au rendez-vous… Je trouve qu’il a tendance à migrer dans certaines zones du visage (arêtes du nez, tout ça…) et surtout il brille pas mal. Pourtant je matifie bien mon teint, comme d’habitude. Mais avec le Born This Way je dois me repoudrer beaucoup plus de fois que d’habitude et c’est lassant. Personnellement j’ai des fonds de teint un peu meilleurs à ce niveau-là dans ma collection. Donc encore une fois j’en suis déçue.

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Bilan,

Pour conclure cet article, je ne suis toujours pas à 100% convaincue par ce fond de teint. S’il a un très joli rendu sur la peau au début, sa tenue n’est pas très bonne… Et ça c’est rédhibitoire pour ma part. Surtout au vu de son prux, je pense qu’il y a de meilleurs fonds de teint sur le marché pour ce prix. Cependant, je pense que si je devait le conseiller à un certain type de peau ce serait sans aucuns doutes aux peaux sèches. Car il est lumineux et ne marquera pas vos zones de sécheresse, il tiendra aussi beaucoup mieux sur vous.

Pour les peaux mixtes à grasses, fuyez… Enfin, pour les peaux « normales » comme moi, à vous de voir. Mais personnellement j’attend une meilleure tenue que celui-ci niveau fond de teint. Je ne dis pas que c’est un mauvais produit, mais pour ma part il ne me convient pas 🙂

  • Lien utile : Fond de teint Born This Way, 38.99€ chez Sephora

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Le fond de teint Born This Way de Too Faced

Vous connaissez le Born This Way ?

Quel est votre fond de teint favori ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)