Loading...

Les bougies Prodige, artisanales et françaises

bougies prodige tendance clémence

Bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler d’un sujet que j’apprécie beaucoup avec vous : les bougies. En tant que fan de décoration, j’aime prendre soin de mon intérieur et ça passe forcément par une expérience olfactive et visuelle. Les bougies sont donc les alliées particulières d’une déco réussie et d’un environnement qui nous correspond, en tout cas c’est mon avis. Aujourd’hui, je vais vous présenter la marque de bougies Prodige, qui vous propose des créations artisanales et Made In France à des petits prix très abordables.

Et j’insiste sur ce dernier point, car je sais que les prix peuvent vite monter niveau bougies, du moins dès que l’on souhaite avoir un minimum de qualité. J’ai testé deux bougies Prodige et je vous en parle aujourd’hui ! Si vous souhaitez avoir un retour sur deux autres parfums différents, je vous conseiller d’aller voir l’article de Laura, la Petite Frenchie, qui sera linké en fin d’article. Bonne lecture !

bougies prodige tendance clémence

Zoom sur les bougies Prodige

L’histoire des bougies Prodige

Ce qu’il faut savoir que la marque de bougies Prodige, c’est avant tout qu’elles sont faites à la main, de façon artisanales dans un atelier français. L’intérêt principal de Prodige est de délivré des bougies de bonne qualité. Tous les parfums sont créés et conçus à Grasse, la marque met l’accent sur le fait qu’il en existe pour tous les goûts : des classiques comme des plus originaux. Surtout dans la collection Kitchen, vous verrez les odeurs sont assez particulières comme basilic & tomate ou encore gingembre & citron.

Prodige travaille longuement et avec précision sur les accords des senteurs afin d’avoir un équilibre entre les cires, la mèche et les parfums. D’ailleurs, les bougies sont conçues pour que l’odeur subsiste et dure une fois la bougie éteinte, plutôt cool non ?

bougies prodige tendance clémence

Vous pouvez en apprendre plus sur la marque et ses procédés de fabrication sur cette page. Ils vous donnent aussi des conseils de conservation et d’utilisation des bougies qui sont assez précis. Personnellement j’en ai pris note bien précieusement. A noter que Prodige propos aussi d’autres produits comme des carrés de parfum fondants, diffuseurs de parfums, des parfums d’intérieur ou encore des savons.

bougies prodige tendance clémence

La bougie Douceur des Iles

La première bougie que j’ai choisi est Douceur des Iles. En effet, la vanille n’est totalement une de mes odeurs favorites ! Donc je ne pouvais pas passer à côté de cette bougie ! Plus précisément, c’est une odeur de vanille avec une touche de caramel et de lait, une senteur à la fois riche et douce qui embauche très rapidement une pièce, même grande. Les bougies Prodige ont un parfum assez prononcé dès l’ouverture du colis. J’ai d’ailleurs été assez surprise !

Je vous conseille plutôt Douceur des Iles pour une pièce assez vaste, style un salon. Car le parfum est assez prononcé et du coup cela pourrait rapidement avoir tendance à vous « prendre la tête » si je puis-dire. Du coup on la garde pour la pièce principale !

Note de tête
  Caramel

  Nuage de lait

  Musc blanc, vanille

bougies prodige tendance clémence

La bougie Magie de l’Orient

Pour le second parfum, je me suis tournée vers Magie de l’Orient qui, encore une fois, a une odeur que j’apprécie d’épices et de fleurs. J’aime beaucoup les parfums orientaux de façon générale. Dans cette bougie on retrouvera aussi du patchouli, d’ylang et de jasmin. Contrairement à la première, je préfère celle-ci pour une chambre car sa senteur boisée s’adapte mieux à se contexte. Elle est un peu moins prononcée et du coup créer une atmosphère plus cosy et cocooning.

Note de tête
  Noix de muscade, boisée patchouli

  Ylang des Comores, vanille aldéhydée, muguetée vétiver

 Jasmin, musc blanc, épices, tabacée

bougies prodige tendance clémence

Mon bilan,

Je terminerais cet article par évoqué le packaging des bougies Prodige, car cela reste quand même un point important en termes de décoration d’intérieur. Je possède celles de la gamme Prestige Aromalife qui ont donc ce design. J’aime énormément, les bougies sont colorées différents selon les senteurs bien sur. Le packaging est simple, sobre tout en étant raffiné. Enfin, au niveau du prix, vous devez compter 12.70€ pour une bougie de 150gr, soit 45 heures de parfum, ce que je trouve très raisonnable. Nous avons donc des bougies françaises, artisanales qui sont efficaces avec un bon rapport qualité/prix, je valide !


Retrouvez aussi l’avis de Laura, La Petite Frenchie sur les bougies Prodige (clique sur la photo)

bougie

Vous connaissiez la marque Prodige ?

Vous êtes aussi des fans de bougies ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Prodige

No Comments

Leave a Reply