Coups de coeur Lifestyle

Box Tentation Fromage • Dégustation

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article sur mon blog. Mais aujourd’hui, nous l’allons parler ni beauté, ni mode mais bien d’un sujet qui entre davantage dans la catégorie « lifestyle » de mon blog : la nourriture ! Et plus précisément, j’ai testé pour vous une nouvelle box « food », j’ai nommée Tentation Fromage ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une box dédiée aux fromages et plus particulièrement à ceux des producteurs locaux. Nous avons donc des produits français et locaux à déguster. Pour ce premier test avec cette box, j’ai voulu vous la présenter en vidéo, mais aussi vous faire une dégustation « en direct ». Mon chéri a adhéré au concept lui aussi et s’est prêté au jeu pour goûter avec moi ces fromages ! Sans oublier le vin haha.

En effet, vous pouvez choisir une formule « Fromages seuls » sur le site, mais aussi « Fromages & vin » ou encore « Fromages, vin et charcuterie » top non ? Bref, pour moi c’est le bonus de cette box qui nous permet de goûter quelque chose de nouveau (ou pas d’ailleurs si vous connaissez le vin en question). Dans tous les cas, l’association des deux dans cette box m’a plût car c’est véritablement une super idée cadeau. Pour une femme bien sur, mais aussi pour un homme (on a souvent du mal à leur trouver des cadeaux) ou encore pour un couple gourmand. Sans plus attendre, je vous laisse avec la vidéo.

Dégustation de la box Tentation Fromage

tentation fromage

Zoom sur la box Tentation Fromage 

A savoir sur la box :

Deux gammes sont proposées : « Découverte » avec 4 fromages et « Experts » avec 6 fromages. Comme je vous le disais dans l’introduction, vous pouvez aussi choisir des formules avec du vin et/ou de la charcuterie et vous abonnez pour une durée entre 1 et 12 mois. La box Tentation Fromage s’adapte donc à vos envies et à vos besoins. Pour une idée cadeau c’est vraiment pas mal !

Le site propose aussi à l’achat des plateaux de fromages tout prêts, selon des thématiques et même des fromages individuels à des prix très accessibles selon moi. Surtout pour la qualité des produits, comme je le disais dans la vidéo, on a clairement des fromages de vrais producteurs locaux, cela ne vaut pas ce que l’on peut acheter en grande surface (ou même à la fromagerie du Lerclerc haha). On est sur un bon rapport qualité/prix selon moi.

Les fromages proviennent essentiellement de fromageries parisiennes prestigieuses. Donc comme je vous le disais, on consomme local et de qualité. Et si vous êtes sur Paris, vous pouvez même vous faire livrer entre fromage en 30 minutes, plutôt cool non ?

tentation fromage

Le contenu de ma box :

J’ai donc reçu la box du mois de janvier qui contenait les références de fromages suivantes :

Le Cabri au piment d’Espelette

« Sous une fine couche de piment d’espelette se dévoile une pâte blanche fondante et homogène. On retrouve des arômes caprins liés à son affinage. Fabriqué à la Chapelle-Saint-Laurent, les fromages de chèvre de la Fromagerie Couturier sont affinés dans la plus pure tradition des fromages de terroir. Cette petit exploitation agricole abrite seulement 160 chèvres ! »

La Tomme tradition

« Cette tomme présente, sous sa croûte naturelle grise, une pâte légèrement orangée. Sa pâte crémeuses et onctueuse en bouche peut dégager des notes sucrées. Ce fromager originaire de Hollande a eu la brillante idée d’importer des Gouda des Pays-Bas et de les affiner selon des techniques locales. C’est ainsi que nous trouvons des tommes de vache dans le Berry, une région plus connue pour ses fromages de chèvre. »

Le Pardou d’Estive

« Le Pardou d’Estive est un fromage de brebis fabriqué dans les Hautes Vallées d’Ossau. La grande variété de fleurs des Pyrénées broutées par les brebis parfum délicatement ce fromage. C’est Stéphane, berger depuis plus de 20 ans qui fait pâturer ses brebis à une altitude de 2000m. Une fois la traite faite, il fabrique les fromages et les fait affiner dans un tunnel en pierre au pied de la montagne, dans la Vallée du Sousséou. »

Le Séchon

« C’est un petit fromage au lait de vache et à la texture sèche. Il peut ressembler au Saint-Marcelin mais il est affiné plus longtemps, ce qui lui donne un goût plus affirmé en bouche. Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jules Gerentes créa une petite entité familiale qui collectait le lait dans les fermes de l’Yssingelais pour le transformer en fromage et le revendre sur les marchés aux alentours. »

Le Florinoix

« Le Florinois présente une croûte marron soutenue parfois couverte d’un fin duvet blanc. Sa pâte souple très légèrement salée délivre des arômes subtils de noix. La liqueur de noix utilisée pour affiner ce fromage est vieillie 5 ans en fûts de chêne par la célèbre Distillerie Denoix à Brive la Gaillarde. »

Vin : Château du Bois de la Garde
Lien utile : Box Tentation Fromage, à partir de 18.90€ sur leur site internet

tentation fromage

Vous avez aimé cet article qui change un peu sur mon blog ?

Vous avez déjà goûté une box fromages ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)