Beauté Non classé Revues

Brow Artist Sculpt de l’Oreal

Brow Artist sculpt-loreal-2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler sourcils ! J’ai testé un nouveau produit et j’avais envie de vous en parler, il s’agit du Brow Artist Sculpt de l’Oreal. C’est ma copine Laura qui me l’a donné car le teinte ne lui convenait pas. Et comme j’adore les mascaras à sourcils, que c’est ma méthode favorite cela tombait parfaitement bien ! Ce produit est un peu particulier, surtout de part son embout, vous le verrez sur les photos. Du coup, j’étais très curieuse de le tester et de voir un peu sa qualité et surtout sa facilité d’utilisation. Après plusieurs semaines de test, je peux dire que le Brow Artist m’a surprise. Dans le bon sens on espère…

Zoom sur le Brow Artist Sculpt

Brow Artist sculpt-loreal-1

Présentation & packaging

Le Brow Artist Sculpt est donc un mascara à sourcils de la marque l’Oreal. C’est une nouveauté dont je n’ai pas vraiment entendu parlé sur la Toile. Peut-être est-il passé inaperçu, en même temps la concurrence est rude dans le monde des mascaras à sourcils. Clairement, si Laura ne me l’avais pas offert, je ne pense pas m’etre tournée vers ce produit. En effet, son packaging n’est clairement pas très attrayant, sobre peut-être un peu trop, je ne le trouve pas forcément chic. Mais c’est surtout cet embout bien curieux qui peut faire « peur ». Mais j’aime les défis et tester des concepts innovants et là l’Oréal est en plein dedans !

Brow Artist sculpt-loreal-3

Application

Pour faire vos sourcils avec le Brow Artist Sculpt, on passe par deux étapes. Premièrement, il faut dessiner légèrement ses sourcils avec l’embout pointu, comme on le ferais avec un crayon. La matière est similaire à un gel à sourcils classique. Sauf que c’est particulier de l’appliquer avec ce genre d’embout. Au final, on a une matière très pigmentée qu’il faut travailler avec précaution mais le rendu est très joli au final. Deuxième, on brosse ses sourcils avec la partie mascara classique. Et voilà vous êtes prêtes !

Brow Artist sculpt-loreal-5

Rendu et tenue

Sachez qu’il est indispensable d’utiliser les deux étapes avec ce produit. L’étape un seule, le dessin du sourcil, n’est pas vraiment naturel. Mais une fois le mascara appliqué on a justement quelque chose de très fondu, de très joli. On peux être plus ou moins précis grâce à l’embout. Pour ma part, j’ai des sourcils naturels et pas dessinés, donc j’apprécie beaucoup le rendu naturel de ce produit. Vous le verrez sur la photo ci-dessous. Pour la tenue je n’ai rien à dire de particulier, le produit tient toute la journée, il se s’effrite pas et ne coule pas. C’est très satisfaisant !

Brow Artist sculpt-loreal-6

Cependant, je trouve que le côté deux-en-un du Brow Artist Sculpt n’est pas forcément très facile à manier au début. Surtout pour le côté brosse à sourcils car on peut facilement s’en mettre partout avec l’embout plat qui gêne un peu. Il vous faudra plusieurs utilisations pour le prendre en main correctement, mais attention tout de même à ne pas tâcher votre maquillage des yeux. Si vous êtes novice dans ce type de produit, je vous conseille de vous entraîner avec un mascara à sourcils classique avant. Comme ceux de ELF, NYX, Benefit ou Too Faced.

Lien utile : Brow Artist Sculpt, 12.90€ sur le site de l’Oreal

Brow Artist sculpt-loreal-4

Vous connaissez le Brow Artist Sculpt ?

Quelle est votre façon préférée pour faire vos sourcils ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)