Beauté Revues

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Hello les Beauty addict !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté afin de la parler de la collection pour les fêtes de Too Faced : Christmas Dreams. Comme tous les ans, la marque nous émerveille avec des coffrets et des palettes colorées qui donnent déjà envie d’être à Noel. Vous avez peut-être déjà vu passer les produits sur les réseaux sociaux, mais je vais vous en parler en détails dans cet article. Que ce soit pour faire un cadeau à une sœur, une amie ou juste pour se faire plaisir, je pense que la marque Too Faced reste une valeur sûre. Il faut bien avouer qu’ils se surpassent chaque année avec des packagings toujours plus mignons et des produits qui donnent envie de se maquiller. Personnellement, j’ai totalement adhéré à la collection Peach et on retrouve des coffrets intéressants dans cette collection pour les fêtes également. Mais surtout, le tant attendu coffret Dream Queen avec la palette de Noel m’a agréablement surprise. Zoom sur les produits vraiment « noéliques ».

CHRISTMAS DREAMS AVEC TOO FACED POUR LES FÊTES

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Présentation de la collection

J’ai reçu deux coffrets en édition limitée pour la collection Christmas Dreams, ainsi qu’un autre dans la gamme « Peach » et une palette. Je pense que les choix sont assez variés pour faire plaisir à tout le monde. Des palettes pour les yeux, en passant par des produits pour le teint ou des pinceaux, la variété est bien présente cette année. D’ailleurs, il existe d’autres petits coffrets Too Faced pour Noel comme par exemple les fameux Christmas Crackers avec des miniatures de produits. Vous pouvez retrouver l’intégralité des produits proposés en exclusivité chez Sephora.

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Le coffret Peach Tinsel

Ce premier coffret, dans la lignée de la collection Peach, est plutôt orienté teint et lèvres. Il contient une poudre libre pailletée, une houppette pour l’appliquer ainsi qu’un rouge à lèvres nude. D’ailleurs, ce dernier est pourvu des nouveaux packagings. J’aime bien ce kit au design très girly qui fera une parfaite idée cadeau. Imaginez offrir/ou ouvrir un paquet contenant ce coffret, on peut clairement dire qu’il en met plein la vue ! La boîte pailletée rose est vraiment sympa et fait vraiment festive, ce qui ne gâche rien.

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Au niveau du contenu, j’ai particulièrement aimé le rouge à lèvres en teinte Sunday Funday qui est un nude chaud qui plaira au plus grand nombre je pense. Il rehausse juste les lèvres sur une carnation claire comme la mienne, c’est parfait. Pour la poudre Peach Tinsel, l’ambiance est vraiment à la fête, car c’est clairement un produit que l’on utilisera plutôt pour des occasions. L’idéal de la houppette est sympa, en plus d’être un joli accessoire décoratif, elle aide à appliquer les paillettes sur le corps. Oui, car la poudre est réellement pourvue de vraies paillettes et pas seulement un peu irisée. Ce ne sera donc pas une poudre du quotidien que l’on applique sur le visage.


Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

La palette Tinckled Peach

J’avais déjà repérée cette petite palette sur les réseaux sociaux et je dois dire que c’est une bonne surprise. Encore une fois, c’est une idée cadeau parfaite. Surtout que son prix est assez attractif : moins de 30 euros. Si vous avez un petit budget cadeaux, cela peut être une bonne alternative. Hors ceci, la palette contient tout de même huit fards à paupières bien pigmentés avec de jolies couleurs. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce produit et je pense qu’elle peut plaire au plus grand nombre, débutantes comme confirmées.

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

On a un panel de teintes chaudes et trois fards mattes qui permettent de faire des maquillages assez complets. Ils sont bien choisis, car on a le fameux fard beige matte, un marron moyen pour le creux de paupière et un marron foncé/prune pour assombrir les make-up ou faire un trait d’eyeliner fumé par exemple. J’aime beaucoup les teintes irisées choisies mordorées, bronze, rosegold… J’utilise très souvent pour faire des maquillages du quotidien depuis que je la possède. Elle est pratique et compacte et on pourra facilement l’emporter avec soi. Sans compter qu’elle est pourvue d’un miroir.


Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Le set de pinceaux Christmas Dreams

La collection Christmas Dreams propose aussi un coffret de pinceaux pour le teint et les yeux. Ils sont au nombre de cinq et vendus dans une jolie pochette. Personnellement, je trouve que ce genre de kit c’est toujours très pratique pour offrir l’essentiel des pinceaux à avoir. Car il faut bien l’avouer, les pinceaux ce n’est pas toujours ce que l’on s’achète en priorité. Surtout que les pinceaux à l’unité sont, en général, assez onéreux. Acheter un set comme celui-ci est toujours plus intéressant.

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

On retrouvera donc un gros pinceau assez fourni pour appliquer sa poudre libre ou compacte sur le visage. Mais aussi un autre pinceau teint plus petit à qui j’ai trouvé plusieurs usages. On peut s’en servir pour appliquer son blush ou son highlighter, faire du contouring et même pour poser du fond de teint. Les pinceaux yeux sont au nombre de trois : un pinceau fluffy précision pour le creux de paupières, un pinceau estompeur plat et un pinceau biseauté. Enfin, je trouve que le design est original et toujours dans l’esprit de Noel avec des étoiles dorées sur un fond rose pâle.


Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Le coffret Dream Queen

J’ai gardé le meilleur pour la fin si je puis-dire avec le gros coffret Christmas Dreams de Too Faced. Cette année, il se compose d’une grande palette en édition limitée, d’une pochette de voyage et de trois miniatures de produits. Ils sont respectivement : un fixateur de maquillage Hangover, un gloss rose pailletée et un mini-mascara. Je trouve que le choix de mettre un fixateur est très pertinent ! D’autant plus que certains fards de la palette sont pailletés, il est donc préférable de les utiliser avec un pinceau humidifié, ainsi on a déjà le fixateur à sa disposition. Pour le gloss, je suis moins emballée par la couleur qui est un peu « cliché » avec ce rose très irisé, ça reste un goût personnel. J’aurais bien vu un beau rouge matte pour les fêtes. Enfin, le mascara Better Than Sex est un incontournable et on est toujours ravi de l’avoir en miniature pour emporter partout avec soi.

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Quant à la palette, elle est composée de pas moins de 24 fards à paupières et de 4 poudres pour le visage. Et je dois dire que j’en suis totalement fan ! Très honnêtement, je ne pensais pas l’aimer autant lorsque je l’ai vu pour la première fois sur les réseaux. D’ailleurs, j’avais déjà eu une palette de Noel Too Faced que j’aimais bien, mais je trouvais que les fards n’étaient pas aussi pigmentés que les palettes classiques type Chocolate Bar ou Peach. Or, ici c’est totalement le cas ! Je trouve que la qualité des fards est excellente, autant pour les mattes que pour ceux qui sont pailletés et métallisés. Je dirais même que certains fards sont des espèces de piments pressés, un peu comme on en retrouve chez Huda Beauty et Anastasia. Je trouve que Too Faced monte d’un niveau la qualité de ses produits avec de tels fards.

On a du pigment avec cette palette, vous le verrez sur les swatchs. Mais aussi une belle composition de couleurs, elles permettent de faire énormément de choses que ce soit pour les fêtes ou non. C’est une très belle palette à offrir ou à s’offrir, en particulier si vous n’avez pas une grosse collection : vous pourrez presque tout faire avec celle-ci. Je trouve aussi très bien que l’on conserve le quatuor de poudres pour le teint, c’est toujours pratique. Même si je trouve le bronzeur un peu orangé. Ce coffret est une vraie réussite et c’est celui que je vous recommande le plus entre tous.


Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Swatchs du gloss et du rouge à lèvres du premier coffret

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Christmas Dreams avec Too Faced pour les fêtes

Cette collection Christmas Dreams vous fait rêver ?

Vous allez craquer pour un coffret ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Too Faced et l’Agence Ohlala

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)