Actualités beauté Beauté Revues

Noël avec Dior • Collection Diorific Precious Rock (2017)

dior collection diorific precious rock

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire partager une nouvelle expérience Dior. J’ai été invitée à Paris le mercredi 15 novembre 2017 dernier afin de plonger dans l’univers de Noël de Dior. J’ai ainsi pu découvrir la nouvelle collection de maquillage Diorific Precious Rock de cette année, mais pas que… Atelier parfum, manucure pour les fêtes et présentation du site internet Dior.com étaient au programme. Et bien sûr, des stands maquillage avec les talentueux Make-up Artist de la marque, encore une fois merci à vous ! Je reviens sur cette journée avec vous pour vous parler de ce qui a attiré mon attention et vous présenter la collection bien sûr ! Bonne lecture !

NOEL AVEC DIOR

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

J’avais envie de commencer par vous parler de mon expérience globale de cette journée, puis nous passerons aux produits plus en détails. L’équipe de Dior France nous a reçu dans un magnifique appartement Haussmannien au cœur de Paris. Je tiens à souligner le superbe travail de décoration ! Rien n’a été laissé au hasard pour nous plonger dans un monde féerique le temps de quelques heures. Nous avions donc à notre disposition plusieurs ateliers, ainsi qu’un buffet pour nous restaurer. Le petit plus de cet événement : les cartes postales aux couleurs de Dior pré timbrées pour être envoyées à nos proches. Nous n’avions qu’à écrire notre petit mot et à noter les adresses, une jolie attention !

dior collection diorific precious rock

Les ateliers beauté

Le traditionnel atelier de manucure/nail art que l’on aime retrouver dans ce genre d’événement. Nous pouvions ainsi nous faire poser par des professionnelles un des vernis de la nouvelle collection Diorific Precious Rock. Très sympa pour tester avant de faire notre choix final ! Pour ma part, j’ai déjà fait ma manucure la veille avec le magnifique vernis Poison Metal de chez Dior, une édition limitée de cet automne que j’ai eu tant de mal à me procurer tellement il a eu de succès. Du coup, j’ai opté pour des stickers de Noel dorés, qui allaient très bien avec mes ongles bordeaux. Façon accent nail, c’est l’alternative parfaite pour allier une manucure festive, toute en restant portable.

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Passons ensuite au maquillage, c’est entre les mains d’Alex, Aurore et Seines que nous sommes passées afin de tester les nouveautés de Noel. Il faut dire que la collection Diorific Precious Rock est absolument sublime ! Je vous présenterais mes coups de cœur dans la deuxième partie de l’article. Sachez tout de même que cette année, Dior propose deux palettes exclusives de fards à paupières dans deux versions : rubis et émeraude, directement inspirées des pierres précieuses, leurs noms parlent d’eux-mêmes. Un produit a particulièrement attiré mon attention : le sérum Capture Totale. Oui c’est un soin global à l’action repulpante pour la peau, mais également anti-âge. Cependant, Seines me l’a aussi présenté comme pouvant être utilisé en produit de maquillage et c’est trouvé ça génial ! Le maquilleur me l’a appliqué sur le haut des pommettes, tel un enlumineur, mais aussi sur le contour des yeux et d’autres zones stratégiques pour rafraîchir mon teint et apporter un réel éclat mais avec un effet très naturel. Même avec mon teint déjà maquillé ça marche et le rendu est vraiment canon.

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Les parfums J’adore

Dans la seconde pièce, la session parfums nous attendait. Plus particulièrement pour nous parler de la gamme J’adore de Dior et de ses fabuleux parfums. J’ai fait deux découvertes intéressantes par ici : tout d’abord la crème sublimatrice pour le corps. Qui, en plus de son packaging précieux, est très onctueuse et est parfumée. J’ai apprécié en apprendre plus sur l’utilisation de ce produit, car en plus de vous hydrater le corps, vous pouvez la mettre aux endroits stratégiques avant de poser votre parfum. Cela permettra de créer une sorte de « base » sur votre peau et d’intensifier l’odeur du parfum par suite. Il tiendra également beaucoup mieux.

dior collection diorific precious rock

Mais ce n’est pas tout. On m’a aussi présenté un produit dont j’ignorais l’existence, mais que j’ai tellement apprécié : la Touche de parfum qui vous procure vraiment une expérience sensorielle inédite. Quelques gouttes de ce produit sur votre corps et l’odeur s’adapte instantanément au pH de votre peau. Vaporisez ensuite votre parfum favori et il le transforme en une odeur totalement unique. Vous n’aurez plus jamais la même senteur que quelqu’un d’autre. En plus, il faut très peu de produit, donc même s’il est assez onéreux, il vous durera longtemps. C’est une superbe idée cadeau de Noel (mais pas que) pour toutes les fans de parfums. Il est vendu sur le site Dior.com et dans les grands magasins.

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Le site Dior.com

Enfin, le site internet Dior.com nous a été présenté de façon approfondie et notamment sur certains aspects du service client. Vous ne le saviez peut-être pas, mais à chacune de vos commandes, vous recevez vos produits de beauté emballés avec soin dans une jolie boîte Dior, avec un ruban, une carte et du papier de soie, le tout fait à la main. Nous avons pu voir cette technique d’emballage si méticuleuse en direct lors de la composition de notre box de produits. Très clairement, c’est là que l’on retrouve le savoir-faire et l’attention d’une grande maison pour ses clientes. En plus, en ce moment avec la période de Noel, les packagings et les rubans se parent d’une belle couleur dorée. Vous pouvez aussi créer votre ruban avec un texte personnalisé pour souhaiter de joyeuses fêtes à vos proches.

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Sachez également, que le site internet Dior.com n’est pas avare en échantillons, bien au contraire. Pour chacune de vos commandes, vous pouvez choisir deux échantillons de votre choix. Mais surtout, à partir de 85 euros d’achat toute l’année, Dior vous propose un coffret de miniatures/formats voyage de produits. Un kits de mascara + base pour les cils, des rouges à lèvres, une mini palette, mais si petite que ça… Ces petites merveilles donnent envie d’être collectionnées ! Non, je n’ai pas envie de commander sur le site juste pour les avoir, je vous assure haha ! Et le mieux c’est que du 4 au 24 décembre, vous pouvez profiter de ces coffrets dès 50 euros d’achats (au lieu de 85 euros). Egalement, la livraison Chronopost sera gratuite du 11 au 25 décembre 2017. Pensez-donc à passez directement par le site de Dior pour vos commandes, cela peut vraiment valoir le coup 😉

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

COLLECTION DIORIFIC PRECIOUS ROCK

Passons maintenant à ma sélection de produits de cette collection Diorfic Precious Rock. Je remercie encore une fois la team Dior de son accueil chaleureux, de ses échanges si enrichissants et surtout de nous avoir gâtées et de nous permettre de tester de si beaux produits.

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Palette 5 Couleurs Precious Rock – n°857 Ruby (61 euros)

Bon, je ne vous fais pas davantage de suspens sur la palette qui a fait chavirer mon cœur : il s’agit de la Ruby et ses magnifiques teintes de bordeaux et rouge. Un joli camaïeu pour l’automne hiver, mais qui est aussi composé de deux teintes plus claires, pour faire des maquillages de jour plus sobres si vous le souhaitez. La pigmentation est au rendez-vous et la tenue est parfaite avec une base à paupières. Je m’éclate à réaliser de beaux smoky eyes bordeaux en ce moment. Vous avez aussi une version dans les tons verts qu’est la n°347 Emerald. Attention, ce sont des éditions limitées ! Comme presque tous les produits dont je vais vous parler d’ailleurs, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous craquez sur un produit…

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Diorific Khôl – n°671 Vibrant Tourmaline et n°741 Deep Ruby (41 euros)

Ornés de leur magnifiques packaging dorés, les rouges à lèvres de Noel de chez Dior sont de vrais petits bijoux. La marque nous propose un raisin un peu particulier, mais néanmoins très pratique pour faire le contour des lèvres, ainsi que des ombrés lips très facilement. Leur texture ultra pigmentée nous donne une couleur vraiment intense et un fini matte ravissant. Ils sont une excellente tenue tout au long de la journée, même sans crayon à lèvres en dessous, mais n’assèchent pas la bouche. Je les trouve très réussis ! Il existe 5 teintes en tout dans cette collection, j’ai opté pour un rose passe-partout et un rouge foncé un peu vamp.

dior collection diorific precious rock

Diorific Matte Fluide n°055 Charm (39 euros) et Rouge Dior Collection Couture n°999 Matte (39 euros)

On continue avec les produits pour les lèvres et deux coups de cœur ! Tout d’abord, le Diorific Matte Fluide qui est un rouge à lèvres liquide. Comment ne pas craquer pour ce packaging exceptionnel dîtes-moi ? En tout cas, j’ai adoré ce produit, il s’applique facilement, mais surtout, il est très confortable pour un matte et a une bonne tenue. J’ai choisi cette jolie teinte nude rosé, mais il existe aussi une sorte de grenat/framboise. Egalement, Dior a sorti pour Noel une édition limitée de son fameux rouge n°999 Matte, qui est LE rouge par excellence. C’est celui que je conseillerais à tout le monde sans hésiter. Et si vous souhaitez faire (ou vous faire) un beau cadeau de Noel, craquez pour ce packaging en édition limitée avec son tube serti d’un anneau de diamants argentés, magnifique…

dior collection diorific precious rock

dior collection diorific precious rock

Vernis Diorfic n°998 Amethyst, n°673 Ruby et Vernis Liner n°001 Precious Rock (27 euros)

Et là je suis la plus heureuse ! Vous savez que j’affectionne particulièrement les vernis à ongles de chez Dior. Ce sont même mes favoris toutes marques confondues. J’étais donc ravie de retrouver cette année encore la gamme des vernis Diorific avec leur packaging exceptionnel. J’en possédais déjà un et j’ai agrandi ma collection avec le Amethyst, un prune intense et le Ruby, un rouge/rose aux reflets nacrés. Egalement, un petit inédit cette année avec le vernis liner Precious  Rock et ses paillettes dorées. Son pinceau fin met de faire des fantaisies sur vos ongles en ajoutent des glitter, voir en faisant un nail art pour les plus douées.

dior collection diorific precious rock

Parfum J’adore InJoy

Enfin, j’ai eu la chance de pouvoir choisir un parfum de la collection J’adore. Et bien évidemment mon choix s’est porté que le J’adore InJoy que j’aime de tout mon cœur, je vous l’avais déjà présenté dans une vidéo Favoris du mois cet été. J’apprécie particulièrement son odeur fraîche et fruitée mais douce. Façonné à Grasse, le J’adore InJoy est pourvu d’essence d’Ylang Ylang de Madagascar et de Jasmin Sambac, mélangés à de la Pêche juteuse. J’adore…

Clique sur les photos pour les agrandir

J’espère que cette petite expérience Dior avec moi au travers de cet article vous a plu

Quel produit vous a tapé dans l’oeil dans cette collection de Noel ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Dior Makeup

Related Posts

5 Comments

  • Reply
    Sofia LR
    21 novembre 2017 at 18 h 11 min

    Superbe article et les photos sont trop belle.
    Bravo Clémence

    • Reply
      clemence
      21 novembre 2017 at 21 h 09 min

      Merci ma belle ! Je me suis donnée pour ces photos haha

  • Reply
    Celine
    22 novembre 2017 at 20 h 53 min

    Wow ton article me fait rêver !!!!
    J’adore Dior et ce depuis gamine 🙂
    J’ai eu un coup de coeur pour le rouge khôl dans la teinte Vibrant tourmaline et je l’adore !!! Le vernis que tu portes est sublime, je sens le craquage en décembre si il en reste mdrrr!!

    Des bisous <3

  • Reply
    Misshyneandco
    30 novembre 2017 at 22 h 06 min

    Wow, c’est sûr que je ne peux pas m’acheter de produits haut de gamme mais tu m’as fais rêver par tes sublimes photos.
    J’adore Dior, leurs campagnes publicitaires sont superbes et leurs produits ont l’air vraiment soignés. Je pense que les personnes qui peuvent s’offrir leurs produits doivent se sentir chouchoutés, privilégiés…

    • Reply
      clemence
      2 décembre 2017 at 18 h 24 min

      Oui je trouve aussi que ça fait rêver, c’est un bel univers 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)