Loading...

Comment s’endormir avec Dodow

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article lifestyle afin de vous parler d’un de mes derniers tests. Il s’agit du petit appareil Dodow, qui est votre meilleur allié pour trouver comment s’endormir. C’est la marque qui m’a contacté pour me faire tester leur produit. Honnêtement, j’étais très curieuse d’appréhender ce concept, dont on entend pas mal parler sur le web mais aussi dans certaines émissions de télévision. Et cela tombait « bien », si je puis dire, car j’ai quelques problèmes de sommeil en ce moment, surtout pour m’endormir. Comme beaucoup de personnes, je cogite, je tourne en rond et me couche assez tard, cela n’aide pas. Du coup, j’ai pensé que ce test pourrait aussi vous intéresser, si vous rencontrez également ce genre de difficultés. Sans plus attendre, voici mon expérience avec Dodow.

ZOOM SUR DODOW

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Le concept

Dodow est donc un petit appareil qui se dit être aussi efficace qu’un somnifère pour vous aider à trouver le sommeil naturellement et sans aucuns produits. Il a été conçu pour répondre à plusieurs problématiques : les réveils nocturnes, le stress, les soucis, les « pensées pleins la tête », ce que j’appelle « cogiter ». Mais aussi les insomnies chroniques ou celles liées à la grossesse.

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Dodow vous permet de rééquilibrer votre système nerveux pour rompre avec le cercle vicieux du « plus je pense que je dois dormir, moins j’y arrive ». Il permet également de lâcher prise et de se concentrer sur autre chose que son sommeil ou ses pensées. Enfin, Dodow fait avec vous un travail sur le long terme qui vous permettra de faire disparaître cette angoisse du sommeil. Sur leur site internet, Dodow vous délivre ses conseils adaptés à chaque cas de figure, j’ai trouvé ça très pertinent.

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Il se présente comme un petit disque blanc, très esthétique au design moderne à poser sur votre table de nuit. C’est un produit qui est 100% tactile, très facile d’utilisation. Il projette une lumière bleue qui va favoriser l’endormissement. Vous tapotez une fois pour une séance de 8 minutes et deux fois pour une séance de 20 minutes, rien de plus simple !

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Mon expérience

Je vais juste commencer par aborder rapidement mon cas personnel, afin de vous mettre dans ma situation. Je suis quelqu’un de nature stressée, mais plutôt du bon stress qui m’aide à avancer et à être performante. Cependant, j’ai tendance à beaucoup « cogiter » jour et nuit. Ce ne sont pas forcément des pensées négatives, mais au contraire tout un tas d’idées, de projets, de plans pour le lendemain, etc… Du coup, forcément j’ai un peu de mal à lâcher prise au moment du coucher et à m’endormir rapidement et facilement. Surtout pendant les périodes intenses niveau travail et projet perso/blog, comme en ce moment.

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Alors comment ça se passe ? Dodow projette donc une lumière bleue au plafond qui va favoriser votre endormissement. Mais il ne suffit pas de regarder la lumière pour s’endormir, quoi que haha ! La manuel fournit avec Dodow vous donne tout un tas d’exercices de respiration à effectuer pendant votre séance. Laissez-moi vous dire que c’est une méthode qui m’intéresse beaucoup, étant donné que j’ai déjà l’habitude de pratiquer des exercices de respiration plusieurs fois par jour, c’est clairement mon truc.

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

En adoptant les exercices de respiration de Dodow, vous aurez un rythme assez lent qui suit les effets de lumière. Cela permet de se relaxer profondément et de focaliser son attention entièrement sur l’exercice. Combien de fois vitre esprit dérive lorsque vous vous essayez à ce genre de méthode ? Ne mentez pas, ça arrive souvent ! La lumière bleue de Dodow est également très reposante et non agressive pour les yeux. Je fais en général une séance de 8 minutes et c’est amplement suffisant. Je m’endors bien souvent avant la fin. Ma respiration suit le rythme de Dodow et je fini par fermer les yeux en expirant.

Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Finalement,

Je pense que Dodow est une bonne solution si vous avez du mal à vous endormir à cause de problèmes de concentration, si vous cogitez beaucoup ou encore si vous ne savez pas comment respirer. Par contre, si vous êtes réellement insomniaque, je ne peux rien vous garantir. Comme dit dans l’article, j’avais déjà des prédisposition aux exercices de respiration recommandés. Du coup, je n’ai eu aucun mal à faire entrer Dodow dans ma routine et à l’utiliser. Je suis restée au stade de l’exercice le plus basique, car il a très bien fonctionné sur moi. Mais Dodow vous en fournit des différents, à adapter selon vos préférences. Actuellement, je m’en sert toujours les jours où le sommeil peine à venir. Je ne m’en sert pas si ce n’est pas nécessaire, mais une chose est sûre : j’appréhende plus sereinement le moment du coucher à présent.


Trouvez le sommeil avec Dodow tendance clémence blog toulouse

Vous avez déjà testé Dodow ?

Que pensez-vous de cette méthode de vous aider à vous endormir ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Article en partenariat avec Dodow

1 Comment

  • Sofia 5 mois ago Reply

    Hello
    J’ai entendu que du bien de ce produit 🙂 Moi qui ai quelques problèmes de sommeil je devrais me renseigner un peu plus
    Merci pour ton avis 🙂
    Bises

Leave a Reply