Comparaison de 2 poudres libres (Laura Mercier vs MUFE)

De retour aujourd’hui avec un nouvel avis produit sur deux poudres que j’avais très envie de tester, il s’agit de la poudre libre fixante invisible de Laura Mercier contre la célèbre poudre HD de Make Up For Ever ! J’avais pas mal entendu parlé de ces deux produits sur différents blogs beauté et j’avais envie d’en faire l’acquisition afin de me faire mon propre avis et de les comparer. Surtout si on tient compte que ces deux produits sont quand même assez coûteux. J’ai eu les deux poudres en petits formats, ce qui est bien pratique pour tester avant d’acheter. Merci d’ailleurs à la Instagrameuse qui m’a offert la Laura Mercier. J’ai mis celle de chez MUFE en mini format chez Sephora (elle coûte environ 10 euros). Sur ce, passons à mon verdict !

Zoom sur les poudres libres Laura Merci & MUFE 

Sans titre 25

La poudre invisible Laura Mercier

Commençons par la poudre libre invisible de chez Laura Mercier. Je peux vous dire qu’elle est assez surprenante, elle contient des silices micro-raffinées qui ont pour effet de flouter le grain de peau et de le rendre beaucoup plus fin, le rendu est très joli et très naturel sur la peau !

L’application est facile, la poudre est extrêmement fine et surtout vraiment transparente , donc pas d’effet traces blanches ou effet cadavre sur la peau qui plombe le teint après application ! Je l’applique surtout sur la zone T pour limiter les brillances et son effet mat est immédiat. Egalement, elle est parfaite pour poudrer le contour des yeux et sceller son anti-cernes ! Très fine comme je vous le disez, elle ne marque pas les ridules et ne plombe pas le contour des yeux.

IMG_1676

Niveau tenue

C’est correct, elle ne mattifie pas non plus toute la journée mais pendant une bonne partie de la matinée (après cela peut dépendre de vos activités bien sur). J’ai déjà connue des meilleurs poudres comme des moins bonnes à ce niveau-là. Parlons maintenant des choses qui fâchent : le prix, le grand format coûte tout de même 42€ pour 11g sur le site de Birch Box par exemple. C’est un peu excessif avoue-le. Je me suis dis que si cette poudre était vraiment une révolution j’y mettrais le prix sans problèmes.

Bilan

En toute honnêteté : elle est vraiment bien, mais pas assez pour que j’y mette ce prix-là. Je suis soulagée d’avoir pu l’essayer en petit format avant d’investir. C’est vraiment un bon produit, mais la Prep + Prime de chez M.A.C tiens beaucoup mieux par exemple ou même la Stay Matte de Rimmel, donc au final je reste sceptique sur le rapport qualité/prix.

La poudre HD de Make Up For Ever

Passons maintenant à la poudre Haute Definition de chez Make Up For Ever, cette poudre est trouvable partout en parfumerie et est un véritable best seller de la marque. Elle est beaucoup utilisée au cinéma et par les maquilleurs professionnels et est célèbre pour sa très bonne tenue. Niveau texture je la trouve un peu plus épaisse que la Laura Mercier, un peu plus « lourde » et du coup moins facile à appliquer. Selon moi, elle n’est pas totalement translucide et laisse un petit film blanc sur le visage, c’est très léger mais c’est tout de même présent.

Il est donc indispensable d’appliquer au moins du blush après (voir du bronzeur) pour redonner un peu de « vie » au visage. Elle est aussi vraiment très mattifiante, elle tiens ses promesses de ce côté-là, mais je trouve que, de ce fait, elle a vite fait de « plomber » le teint. Toujours pareil l’utilisation d’autres produits comme un blush et un highlighter est préférable pour éviter d’avoir un teint trop plaqué.

Niveau tenue

Elle est bien meilleure que la Laura Mercier, elle mattifie vraiment plus longtemps et prolonge la durée de vie du maquillage. Cependant, il faut faire des retouches dans la journées (comme avec toutes les poudres selon moi). Le bémol de cette poudre est qu’elle n’est pas du tout faite pour la photo.

Evitez donc à tout pris de la mettre en soirée ou lors d’événements importants (mariages, baptêmes…) si vous allez vous faire prendre en photo car la poudre aura tendance à se voir énormément avec le flash (voir photos exemples ici). Pour une poudre de star je trouve que ça ne le fait pas trop mais bon, je ne suis pas une grande fan de prendre la pose dans ça ne me pose pas vraiment de problèmes.

Elle coûte 33.50 euros chez Sephora, elle est donc moins chère que sa concurrente mais fait seulement 8.5g, il est a donc moins de produit. Je vous conseille d’acheter tout d’abord le petit format à 14.50€ pour l’essayer avant de vous décider.

Bilan

Finalement, je trouve que la poudre MUFE est quand même assez performante pour son prix. Elle contient du silicone et donc donc à la peau un aspect lisse et flouté, plus joli à regarder. Sa tenue est aussi vraiment intéressante pour celles qui ont la peau mixte à grasse et recherchent une poudre bien costaud. Je ne sais pas encore si je la rachèterais sachant que j’ai encore quelques poudres en réserve et que pour l’été, je préfère privilégier les poudres compactes.

Verdict final

Je vous avoue que j’ai un peu de mal à me décidé, finalement je penche quand même bien vers la Laura Mercier pour son effet sur la peau, son rendu ultra naturel et super joli ! Mais pour la tenue et le prix, c’est la MUFE qui remporte la partie ! Ces deux poudres ont donc des caractéristiques différentes. C’est à vous de voir laquelle vous conviendra le mieux. Pour ma part le pense que la Laura Mercier sera parfaite pour les peaux sèches et la MUFE pour les peaux mixtes à grasses. Les peaux « normales » pourront utilise les deux sans problèmes, vous avez le choix mesdames !

Liens utiles : Poudre Ultra HD Make Up For Ever (35.50 euros) | Poudre Invisible Loose Setting Powder Laura Mercier (42 euros)

Vous avez déjà testé ces poudres ?

Quel est votre favorite ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Show Comments Close Comments
  1. Pingback: Produits terminés n°2 - Tendance Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *