Beauté Revues

Crash test : la BB Crème Skineance

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau test beauté, une revue sur un produit de maquillage qui tombe à pic pour le printemps et l’été : une BB Crème. Quand les jours beaux arrivent et qu’il fait chaud, j’ai tendance à délaissé mes fonds de teint pour me tourner vers quelque chose de plus léger, comme les crèmes teintées et les BB crèmes. Ces produits sont bien plus agréables à porter et sont même généralement pourvus d’une petite protection solaire. Bref, c’est ce que j’aime utiliser. Je teste aussi la BB Crème de la marque Skineance, une première pour moi et j’avais hâte de découvrir ce produit et de vous en parler.

La BB Crème ou « Blemish blam » tout le monde la connaît maintenant, née en Corée du Sud, elle nous promet un teint unifié, zéro défauts et hydraté, le tout en un seul produit. Celle de chez Skineance nous promet un teint naturel et lumineux, avec un aspect « peau nue » très recherché en ce moment dans le monde de la beauté. Adieu les fonds de teint trop couvrants, on préfère avoir un visage glowy et frais. Correction des imperfections, hydratation, unification du teint et protection de la peau sont les promesses de ce produit, voyons s’il les tient.

Le packaging

Le packaging a une contenance de 50 ml, soit la même que la plupart des produits teint, c’est donc très bien. C’est un flacon pompe, un peu comme un fond de teint, ce que je trouve vraiment pratique. La pompe permet de mieux doser le produit et d’éviter le gaspillage. Le packaging est un peu imposant, mais néanmoins assez léger et solide, facile à transporter donc. J’adore le design bronze/doré lumineux qui donne envie de l’utiliser, j’apprécie cet effort. Il me fait penser un peu aux packaging rétro des marques comme The Balm ou Benefit, rien à dire de ce côté-là je lui donne 10/10 !

La texture & l’application

Ce produit est, par définition, un produit avec une texture crémeuse, hydratante et fondante. Cependant, je le trouve plus épais que les BB Crèmes classiques, il fait un peu plus « fond de teint », ce que je préfère vraiment. La texture est agréable et s’applique très facilement pour la peau, tout en légèreté. J’ai préféré l’application au doigt et à l’éponge Beauty Blender qu’au pinceau par exemple. La matière s’empreigne facilement dans la peau sans faire de traces.. C’est donc un produit qui est vraiment dans la praticité et la rapidité d’utilisation au quotidien, bon point.

Le rendu sur la peau

J’avais assez peur de la teinte de cette BB Crème, car elle est dîte « médium » soit universelle. Avec ce genre de produit, on a toujours peur de se retrouver « orange ». Néanmoins, j’ai été rassurée de voir que ce n’est pas du tout le cas. La teinte est neutre, pas du tout orange, cependant un petit peu trop foncée pour moi en ce moment. Elle me conviendra mieux en été, du coup je la mélange avec un fond de teint un peu clair en attendant et c’est parfait. Autre soucis des BB Crèmes, c’est le côté très hydratant et donc parfois « brillant » du produit. Avec la BB Crème Skineance, le rendu est lumineux et glowy mais pas huileux. Je préfère quand même poudrer le tout légèrement pour conserver une meilleure tenue. Le produit a tendance à briller en cours de journée, il faudra donc faire des retouches. Je pense que les peaux normales à sèches l’apprécieront davantage que les peaux grasses. La couvrance, quant à elle, est satisfaisante, je dirais qu’elle est légère à moyenne. Le teint est unifié et les imperfections sont floutées, sans pour autant avoir totalement disparues, on utilisera un correcteur pour cette option.

La tenue

Ah, le nerf de la guerre ! Vous me connaissez, si un produit ne tient pas, il ne sera pas satisfaisant pour moi, pas même si tous les autres points sont très positifs. Très honnêtement, j’ai été surprise par la tenue du produit car, en général, les BB Crèmes ne tiennent pas très bien sur la peau. Finalement, la BB Crème Skineance casse encore une fois des a priori et les idées reçues sur ce genre de produit teint avec une tenue vraiment meilleure que ses consœurs. Même si le côté brillant nécessite de se re poudrer, le produit se file pas dans les pores de la peau et surtout ne s’oxyde pas. Une de mes hantises est de me retrouver avec un teint orangé en fin de journée et bien pas d’inquiétudes avec ce produit.

Bilan,

Finalement, j’ai eu vraiment une très bonne impression sur la BB Crème Skineance qui est vraiment un produit de bonne qualité, qui tient ses promesses et est performant. En gros, vous avez la texture et la couvrance d’un fond de teint avec le confort et la légéreté d’une BB Crème. C’est un tout en un qui est vraiment pratique à utiliser au quotidien, surtout en période estivale pour avoir un teint frais et léger, sans cette sensation de lourdeur sur le visage ou encore d’être trop maquillée.

Lien utile : Retrouvez la BB Crème Skineance sur leur eshop !

Code promo : -15% de remise sur le site avec le code « SKINMAG »

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Anita
    12 avril 2016 at 11 h 15 min

    merci beaucoup pour ce post surtout le code promos avec skinmag
    bisous

  • Reply
    La journée mondiale du blog: MERCI ! - Skineance
    31 août 2016 at 9 h 07 min

    […] avons offert à Clémence (tendances clémence) la BB crème Skineance qui l’a aussi convaincue. Un article lumineux, élaboré et élégant sur […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)