Beauté Revues

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur mon blog pour une nouvelle revue beauté. A l’occasion de la nouvelle année, j’ai reçu un joli colis breton de la part de la marque Phytomer que je connais déjà un peu car j’ai testé trois produits soins l’année dernière. Comme vous le verrez sur les photos, la marque a pris soin de m’envoyer un bol personnalisé avec mon prénom et un bonnet tout droit venus de Bretagne. Je vous avoue que j’étais particulièrement contente, car je possédais déjà un bol similaire étant petite (Maman où est-il passé ?), du coup ce colis m’a rappelé mon enfance et surtout permit de faire une nouvelle découverte : la crème sorbet Citadine visage et yeux. Lorsque je l’ai reçue, j’étais dans une période de peau très sèche et déshydratée, ce test tombait donc à pic pour donner une nouvelle vie à mon épiderme. Après plusieurs semaines d’utilisation voici ce que j’en pense. Bonne lecture !

LA CRÈME SORBET CITADINE DE PHYTOMER

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

Présentation du produit

Faisons d’abord un tour sur le site de Phytomer pour voir comment est présenté cette crème. La marque décrit une texture sorbet très légère (ce que je préfère d’ailleurs), conseillée pour les peaux termes, polluées et fatiguées. Parfait pour le début de l’année non ? C’est un produit 2-en-1 visage et contour des yeux, ce que je trouve pratique, en particulier le matin, pour gagner du temps sur sa routine soin sans faire l’impasse sur ce dont notre peau a besoin. Ensuite, cette crème est censée permettre de lutter contre les agressions extérieures et la pollution urbaine (d’où son nom « Citadine »). Elle doit réduire la déshydratation de la peau, diminuer les signes de fatigue et lutter contre le teint terme au fil des utilisations. A noter que ce produit a été primé au Prix Beauté des Femmes 2017 dans la catégorie « Meilleur soin visage ».

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

Ma peau déshydratée et la crème Citadine

Comme je vous le disais dans l’introduction, je n’étais pas dans une super période pour ma peau lors que j’ai commencé à tester cette crème. J’avais des zones de sécheresse et surtout un grand manque d’eau. C’est assez rare chez moi puisque j’ai la peau normale à mixte en général, laissez-moi vous dire que je ne comprenais plus rien à ma peau en cette période-là haha ! La crème sorbet Citadine tombait donc à pic pour régler ce problème de déshydratation et nourrir ma peau en profondeur.

C’est une crème qui peut s’utiliser de jour comme de nuit. Pour ma part, j’adore les textures sorbet légères comme celle-ci pour la journée. Elles sont fraîches et agréables. Le soir, je préfère utiliser une crème plus costaud. Par contre, il est vrai que j’oublie parfois de cocher la case « contour des yeux » le matin. Cette crème deux-en-un a vraiment l’avantage d’avoir les deux actions et ainsi de traiter toutes les zones du visage. C’est une texture hydride entre le gel et la crème, très fine et agréable à appliquer. Si ma peau l’absorbe très facilement, la sensation d’hydratation est bien présente en profondeur et c’est totalement ce que je recherche en hiver. La peau est nourrie de l’intérieur, mais à l’extérieur elle est juste hydratée ce qu’il faut, elle ne laisse pas de film gras sur l’épiderme.

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

La crème Citadine et le maquillage

L’avantage de cette crème sorbet, c’est que l’on peut également se maquiller très rapidement après l’avoir appliquée, je trouve même qu’elle fait une bonne base de maquillage et une barrière sur la peau pour éviter que le make-up ne bouche trop nos pores. C’est un point important à mes yeux, car j’ai déjà essayé des crèmes qui faisait vraiment bouger le maquillage appliqué par-dessus, ce qui n’est pas des plus agréable. Mais avec celle-ci, rien à signaler !

Mais là où j’ai vu une réelle différence, dès les premières utilisations, c’est sur le contour de mes yeux. A cause de ma peau déshydratée, mon anti-cernes avait tendance à marquer les ridules sous mes yeux très facilement, ce qui n’était pas forcément des plus esthétique. Avec la crème Citadine, j’ai vu une nette amélioration car mon contour des yeux était de nouveau bien hydraté. Ce qui m’a permis d’avoir un dessous des yeux lisse et uniforme avec une meilleure tenue de mon anti-cernes. Un super résultat !

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

Ma peau a retrouvé hydratation et vitalité après environ deux/trois semaines d’utilisation, ce qui est très satisfaisant. Egalement, je valide le fait que l’on retrouve un teint plus éclatant. Pour le côté anti-pollution, j’habite dans le sud donc j’ai la chance de ne pas avoir ce problème. Mais je serais curieuse de connaître l’effet sur des parisiennes par exemple. Quelqu’un a essayé ? En bref, un très bon produit que je vous recommande surtout si vous avez la peau sèche, normale, mixte ou grasse, elle conviendra à beaucoup de personnes.


 

La crème sorbet Citadine visage et yeux Phytomer

Qui a également eu des problèmes de peau déshydratée cet hiver ?

Pensez-vous que cette crème Phytomer pourrait vous convenir ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu pour test par l’Agence Trust Me Com et Phytomer

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)