Beauté Revues

Les crèmes pour les mains bio Lavera

trio cremes mains bio lavera

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour qu’on parle un peu de soins vous et moi. Et en particulier crèmes pour les mains ! Si vous le suivez depuis longtemps, vous savez que c’est probablement le produit soin que je préfère parmi tous ! Les crèmes pour les mains, c’est un peu ma vie, haha façon de parler. En tout cas, j’adore ça, j’aime en tester, découvrir de nouvelles marques, odeurs et textures. Et surtout… les juger. Vous vous doutez donc que je suis assez critique avec ce style de produits. Aujourd’hui, c’est de la marque Lavera que j’ai reçu trois crèmes à tester pour cet hiver. Tout d’abord, sachez que j’adore cette marque, j’ai déjà testé pas mal de produits et je les aient tous beaucoup aimés. Du coup, ce test part déjà avec un a priori positif !

Lavera est une marque certifiée bio qui propose une large gamme de produits de soin (visage, corps, cheveux…). Les produits sont certifiés 100% naturels et, le plus souvent, sont vegan, comme ces crèmes par exemple. Du coup, c’est encore une meilleure raison de découvrir la marque. Sans plus attendre, voici un petit topo sur ces trois crèmes.

Zoom sur les crèmes pour les mains bio Lavera

creme mains bio lavera

Crème mains Soin Intensif

Pour cette première crème, c’est en réalité un soin intensif réparateur à l’huile d’amande bio et au beurre de karité bio également. Elle a donc une texture plus épaisse qu’une crème, je dirais que c’est presque un beurre, presque. J’ai beaucoup aimé l’odeur qui est très fraîche et agréable. Cependant, c’est vraiment celle qui m’a le plus déçue des trois crèmes. Je dirais même que je l’ai pas aimée. Contrairement à ce qu’elle indique, je ne la trouve absolument pas hydratante, au contraire. Je trouve qu’elle pénètre mal dans la peau, mais surtout, qu’elle laisse une sensation pas très agréable, de sécheresse justement… C’est vraiment paradoxal avec ses promesses. En résumé, je ne vous la conseille pas vraiment, les deux autres sont beaucoup mieux.

crreme anti age cramberry lavera

Crème mains Anti-âge

Bon, je ne suis pas vraiment la cible d’une crème pour les mains « anti-âge » mais eu importe ! Du coup, je ne jugerais pas ce côté-là. Par contre, cette crème parfumée au cramberry et à l’huile d’argan bio a une odeur tout à fait délicieuse, comme vous pouvez vous en douter. Gourmande et fluide à la fois, c’est un vrai régal de l’appliquer. Elle a une vraie texture crème, un peu liquide peut-être. Cependant, elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de sensation de sécheresse. Au contraire, elle hydrate bien, sans coller et parfume les mains. Je l’ai beaucoup aimée et je l’utilise plutôt le soir car elle est quand même riche. Elle est aussi enrichie à l’acide hyaluronique, pour le côté anti-âge probablement. A noter que touts les crèmes sont au format 75ml  ce qui est plutôt conséquent, vous en avez pour un moment.

creme mains et ongles camomille lavera

Crème mains & ongles Soin 2en1

Enfin, ma favorite des trois est, sans aucuns doutes, la crème mains et ongles à l’huile d’olive et à la camomille bio. Elle est décrite comme une texture plutôt légère et c’est totalement ça. Plus légère que celle au cramberry, donc plus agréable à l’application (elle pénètre aussi plus rapidement). Ses effets sont pourtant bien là : une sensation d’hydratation, une bonne odeur qui reste également, mais je ne sais trop dire pourtant je la préfère à la seconde. Sans doute, car elle m’accompagne au quotidien toute la journée.

Surtout avec ce froid, je la trouve très agréable car elle ne laisse pas de sensation collante (OK donc pour se toucher les cheveux). Le petit côté soin des ongles est un peu, j’aime bien ce genre de crème deux-en-un, ça me fait un peu penser à celle de chez Caudalie, qui est ma préférée. Bref, si je ne devais vous en conseiller qu’une seule des trois, ce serait celle-ci !

Lien utile : retrouvez les produits Lavera sur leur site internet

cremes mains lavera

Vous connaissez la marque Lavera ?

Ces crèmes bio & vegan vous intéressent-elles ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Elodie
    8 janvier 2017 at 7 h 57 min

    Hello ! Je découvre ton blog. J’ai beaucoup de produits Lavera dans ma salle de bains (maquillage, soins pour les cheveux…), mais je n’ai encore jamais essayé ces crèmes.

  • Reply
    deltreylicious
    8 janvier 2017 at 8 h 54 min

    J’adore aussi les crèmes pour les mains ! Je déteste avoir les mains sèches ! Merci pour ces découvertes !
    Deltrey
    Ps : Si ça t’intéresse j’organise un concours sur mon blog, voici le lien :
    http://deltreylicious.com/blog-a-3-ans-concours-inside/

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)