Beauté Revues

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Hello !

J’espère que l’arrivée de l’automne vous met tout autant en joie que moi ! C’est le retour des looks cosy, des pulls tout doux, des bottines et des jolies couleurs. En parlant de couleurs, je ne sais pas vous mais l’automne change aussi ma façon de me maquiller et je reprends plaisir à user d’ombres à paupières et de rouges à lèvres avec cet été de canicule. Pour jouer à fond la carte du Fall Look, Dior nous propose une nouvelle collection en édition limitée : Dior en Diable et je peux vous dire que les produits sont canons ! Mais surtout, je trouve que les teintes sont vraiment parfaites pour la saison, c’est pile tout ce dont on a envie en ce moment. Mais aussi, la Maison Dior nous propose des nouveaux blushs et highlighters, j’en ai sélectionnés trois de chaque pour les essayer et vous en faire un retour. J’espère que cet article vous plaira et que vous ferez de jolies découvertes. Bonne lecture !

DIOR EN DIABLE | COLLECTION FALL 2018

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

La collection Dior en Diable

On commence par une petite présentation globale de la collection. Comme d’habitude chez Dior, il y a des éditions limitées, donc si vous craquez sur une teinte ne tardez pas trop. Une des deux palettes pour les yeux est déjà en rupture de stock par exemple, ça va si vite ! Dior en Diable propose son Fall Look 2018 autour des couleurs chaudes, volcaniques pour un look vamp, glamour et sensuel. Le rouge et l’orangé sont les teintes prédominantes de cette collection selon moi. Savamment mixées avec d’autres couleurs comme le gris ou le kaki dans les palettes. On y trouve deux palettes pour les yeux, quatre vernis à ongles et six nouvelles teintes de rouges à lèvres et un liquid lipstick. Voici le mot de la marque sur cette collection :

Cette saison, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage de la Maison, signe une collection hommage, clamant « Dior en Diable » ! Cet esprit joyeusement diabolique fait irruption dans des oranges, des cuivres, des rouilles … Le regard emprunte à l’automne ses tonalités contrastées et son tempérament explosif. Les lèvres s’habillent de teintes envoûtantes aux finis crépitants. Dior en Diable dessine une féminité explosive qui s’embrase jusqu’au teint. La Maison célèbre une femme fatale au travers d’une palette aux couleurs incandescentes et aux effets fumés.

On hésite pas une seconde et on ose des couleurs flamboyantes pour imposer notre féminité et surtout la sublimer. J’ai beaucoup aimé le thème de cette collection, on reste dans l’univers de l’automne sans tomber sur la thématique « fall » un peu bateau et on met vraiment en avant la femme séduisante. De plus, les teintes proposées sont vraiment probables donc je pense que vous trouverez facilement votre bonheur, voyons tout ça ensemble.

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

La palette 5 Couleurs en Diable et Rouge Dior Liquid en édition limitée

Comme je vous le disais dans l’introduction, la collection se compose de deux palettes « 5 Couleurs » pour les yeux, un classique chez Dior. La palette n°837 Delivish est composée de tons bordeaux et kaki, elle est vraiment très belles. J’ai reçu ici la seconde : la n°087 Volcanic et je vous avoue que j’ai eu un surprenant coup de cœur ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, elle se compose d’ombres à paupières à la fois chaudes et froides. Marrons glacés, orange et deux tonalités de gris sont présentes. Au début, je me suis dit « Wouaw, comment je vais mixer tout ça ? » en particulier pour l’orangé avec les gris. Et finalement, ça matche tellement bien !

Les fards sont bien pigmentés, sans être poudreux, ils s’appliquent bien et se mélangent tout seuls. Comme d’habitude chez Dior, la qualité de leurs palettes n’est plus à prouver. Mais encore une fois, c’est vraiment ce mix de teintes un peu inattendues qui m’a plu ! Et je conseille d’essayer vous aussi le mélange gris/orange qui peut avoir un rendu super canon. Les gris étant un peu bleuté, les couleurs deviennent complémentaires avec le orange. Pour les marrons, je les porte au quotidien en smoky léger, c’est vraiment mon « go to make-up » en cette période de l’année.


Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Dior propose également deux nouvelles teintes des Rouge Dior Liquid en édition limitée : la n°635 Copper Lava et la n°784 Red Lava, à noter que les deux ont un fini métallique. J’ai reçu la première et je suis une nouvelle fois fan de la texture de ces rouges à lèvres liquides. Vous pouvez aller lire ma revue à leur sujet par ici, mais mon avis n’a pas changé. Ils sont crémeux, agréable, faciles à appliquer. Mais surtout, ils allient à la fois une bonne pigmentation, une tenue vraiment appréciable et un confort. Malheureusement, c’est une gamme qui va s’arrêter chez Dior, je suis si triste ! Si vous aviez une ou plusieurs teintes en vue, c’est donc le moment ou jamais de craquer avant qu’ils ne quittent les rayons.


Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Les Rouge Dior Couture en édition limitée

J’étais vraiment contente de découvrir que Dior allait proposer les teintes d’automne dans la gamme des Rouge Dior Couture car ce sont d’excellents rouges à lèvres. Leur couleur est toujours très opaque, même pour les nude et leur confort est exceptionnel, sans pour autant faire l’impasse sur la tenue. La collection Dior en Diable contient donc six teintes en édition limitée. J’ai eu la chance d’en recevoir cinq parmi eux. Si la gamme se veut dans l’univers du glamour, ils on quand même pensé aux plus timides d’entre-nous avec la teinte n°344 Devilish Nude qui est un rose nude légèrement corail, très flatteur pour les lèvres et portable au quotidien.

Le n°636 On Fire est l’orangé de la collection. Cependant, je le trouve assez portable car la teinte est assez « sourde », pas trop flashy. Quant au n°785 Rouge en Diable, c’est LA couleur de la collection et accessoirement mon coup de cœur. Ce rouge foncé, tirant vers le bordeaux fait des lèvres de vamp, tellement chic. Enfin, deux teintes foncées intéresseront les adaptes des dark lips avec les n°982 Furious Matte et n°995 Dark Devil qui sont respectivement un bordeaux intense et un violet noir. Celui qu’il me manque est le n°666 Matte Kiss qui semble être un rouge clair.


n°995 Dark Devil | n°982 Furious Matte | n°785 Rouge en Diable | n°636 On Fire | n°344 Devilish Nude

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Les vernis effet gel en édition limitée

Bon, bon, bon, je pense qu’il est inutile de vous rabâcher une énième fois que les vernis Dior sont mes favoris toutes marques confondues. J’en fais d’ailleurs la collection et elle commence à être bien jolie, je suis contente ! Comme d’habitude, la qualité est au rendez-vous quelles que soient les couleurs, le pinceau est large et dépose la juste dose de matière, on adore. La tenue est parfaite, sur moi une semaine et demie facilement. Du côté des nouvelles teintes de la collection Dior en Diable, j’avais totalement craqué sur le n°703 Trigger, le gris/violet métallisé grâce à une abonnée. On a échangé à ce sujet à plusieurs reprises en messages sur Instagram, elle l’a commandé, m’a montré le rendu sur elle, j’ai tellement aimé.

Je voulais aller me l’acheter assez rapidement, j’attendais juste une promotion Sephora ou Nocibé. Donc vous imaginez quelle a été mon excitation lorsque je l’ai découvert dans mon colis Dior ! C’est donc ma teinte favorite, même si le n°841 Rouge en Diable est THE couleur pour l’automne. Assorti au rouge à lèvres du même nom, on est sur un rouge bordeaux profond juste sublime. J’ai aussi bien aimé le n°655 Delivish Nude qui est discret mais joli car il est nacré, au printemps il sera aussi canon. Enfin, celui qui est un peu plus original, le n°531 Hot est un orange mandarine que je trouve assez chic, même si ce n’est pas mes couleurs de prédilection d’habitude.


n°655 Delivish Nude | n°531 Hot | n°703 Trigger | n°841 Rouge en Diable

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Les Rouge Blush Couleur Couture

J’ai eu l’occasion de tester les Rouge Blush lors d’un événement Dior en septembre. Je vous avoue que je n’avais jamais essayé ces produits auparavant, mais j’ai été agréablement surprise par leur pigmentation. On sait que parfois, avec les marques de luxe, c’est ce qui failli un peu. Je me souviens encore d’un blush Chanel que j’avais acheté et que je conserve juste parce que le packaging est joli, mais il n’a aucune pigmentation… Pour le cas des Dior, je vous conseille même de faire assez attention et d’avoir la main légère lors de l’application, surtout avec certaines couleurs. Les pigments sont là et bien là, en revanche, la matière poudreuse est ultra fine, ce qui les rend vraiment agréable à appliquer. Bien sûr, comme je vous le disais, il faut vraiment en prélever légèrement, quitte à replonger son pinceau une ou deux fois dans le produit afin de bien le doser. D’ailleurs, c’est le même conseil pour tous les blushs. J’ai craqué pour trois teintes, mais la maison Dior nous propose quand même 15 teintes pour ses Rouge Blush.

Le n°962 Poison Matte qui est un rose foncé juste sublime, c’est mon coup de cœur. J’aime aussi beaucoup le n°219 Rose Montaigne qui est un rose clair irisé. Ainsi que le n°361 Rose Baiser qui lui est un rose plus soutenu et satiné. D’ailleurs, je voulais vous partager la petite astuce des make-up artist Dior : vous connaissez la technique du Drapping ? Cela consiste à appliquer un blush matte plus foncé (par exemple le Poison Matte dans ma sélection) sur la joue pour sculpter le visage. Ensuite, on opte pour une couleur dans la même tonalité mais plus claire et irisée (toujours rosée ici) que l’on applique sur le haut de la joue, façon highlighter. L’effet est donc une joue en 3 Dimension, avec le côté bonne mine du blush, sans faire de contouring compliqué. Je vous conseille d’essayer c’est canon ! Je vous montrerais ça dans un tutoriel !


Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Les Diorskin Nude Luminizer

Et c’est là que les fans d’highligter seront comblées ! Dior nous propose six nouvelles teintes avec une formule de poudre ultra brillante infusée de pigments nacrés, une pure tuerie. Ce que j’apprécie le plus dans cette gamme c’est que la marque a pensé à tous les goûts et toutes les carnations. Vous pouvez donc retrouver des highlighters neutres avec un champagne, mais aussi deux rosés, un doré et un bronze. Ainsi, quelle que soit votre carnation ou vos préférences il y aura forcément un enlumineur qui vous conviendra. Les plus audacieuses seront enchantées de découvrir le n°06 Holographic Glow qui a des reflets holographiques de toutes les couleurs. Pour ma part, j’ai choisi les teintes suivantes : le n°01 Nude Glow, soit la champagne classique qui passe pour tous les jours et avec tous les maquillages. Mais aussi le n°05 Rose Glow qui est le rose le plus « foncé » des deux et que j’adore aussi utilise en fard à paupières. Enfin, j’ai tout de même choisi le doré n°03 Golden Glow car il s’agit d’un « or vieilli » et pas d’un doré trop « jaune » comme on trouve parfois, il est sublime.


n°01 Nude Glow | n°05 Rose Glow | n°03 Golden Glow | n°219 Rose Montaigne | n°361 Rose Baiser | n°962 Poison Matte

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Collection make-up Dior en Diable | Fall 2018

Que pensez-vous de la collection Dior en Diable ?

Vous allez craquer pour ces nouveautés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup

 

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)