Beauté Revues

Le fond de teint Double Wear Nude d’Estée Lauder

Le fond de teint Double Wear Nude d'Estée Lauder

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue beauté et nous allons parler d’une nouveauté fond de teint : Double Wear Nude d’Estée Lauder. Il est sorti à la rentrée 2017 et fait sensation sur la Toile. J’ai lu pas mal d’avis à son sujet avant de moi-même le tester. Il était proposé sur le store d’Octoly et il y avait ma teinte, donc je l’ai commandé ni une ni deux et je vous en parle aujourd’hui, après plusieurs semaines de tests. Si je suis fan de la version classique du Double Wear (lire ma revue), c’est même mon fond de teint favori de tous les temps, que donne celui-ci ? Est-il complémentaire à la première version ? Est-il mieux ? Je vous laisse trouver les réponses dans cet article, bonne lecture !

LE FOND DE TEINT DOUBLE WEAR NUDE D’ESTEE LAUDER

Le fond de teint Double Wear Nude d'Estée Lauder

Présentation & packaging

Le fond de teint Double Wear Nude est décrit par la marque Estée Lauder comme un produit ultra léger qui donne un « effet peau nue », très tendance en ce moment. Mais aussi, il a la promesse d’une tenue 24h et d’être sans transfert, comme son grand frère. Côté packaging, on est également sur quelque chose de similaire à la version d’origine : un flacon en verre transparent, il a seulement une forme plus allongée. Je trouve ça pratique si on possède les deux comme moi, pour éviter de chercher celui que l’on veut pendant trop longtemps dans son maquillage. Par contre, le gros bémol du Double Wear Nude et de son packaging, c’est encore une fois l’absence de pompe… Estée Lauder n’a pas encore fait d’efforts de ce côté-là et je trouve ça dommage. Vous pouvez acheter une pompe adaptable à ce fond de teint chez M.A.C pour 4.50 euros. J’en ai déjà une pour mon premier produit, cela m’embête un peu de devoir encore une racheter une…

Le fond de teint Double Wear Nude d'Estée Lauder

Texture & application

Au niveau de la texture du Double Wear Nude on est effectivement sur quelque chose de très léger. Le fond de teint est très liquide, voir même aqueux. Il est fin et donc s’applique très facilement sur la peau. Seulement voilà… sa couvrance est extrêmement légère, ce qui rend l’application assez laborieuse. Je vous déconseille de l’utiliser avec une éponge type Beauty Blender, car il boit tellement de produit qu’il a l’impression de ne rien appliquer sur la peau. L’option du pinceau est donc la plus efficace, voir même au doigt. Sa finesse fait qu’il ne fait pas de traces avec ces deux types d’applications. Mais si, comme moi, vous avez l’habitude du Beauty Blender, cela changera un peu vos habitudes.

Rendu & tenue

Comme je vous le disais plus haut, son rendu est extrêmement naturel, l’effet « secondes peau » est bel et bien présent. Pour ma part, je le trouve trop léger pour la période hivernale où je recherche plus de couvrance. Je dois donc le compléter avec un bon anti-cernes. Par contre, je pnse que je vais l’adopter en été, quand je cherche juste à unifier mon teint sans le surcharger. Il est vrai que je trouvais le Double Wear classique un peu trop lourd lorsque les températures montent. La version Nude est l’alternative parfaite, du coup, je trouve qu’ils sont assez complémentaires. Après tout dépend de ce que vous cherchez.

Niveau tenue, le Double Wear Nude est effectivement sans transfert et, comme son grand frère, tient très bien sur la peau. Cependant, comme il est plus léger, je trouve qu’il ne tient pas aussi bien que l’autre sur la journée. Ce n’est pas dramatique mais j’aurais aimé une tenue similaire. Après c’est assez logique étant donné que le produit est moins concentré. A noter aussi qu’il est pourvu d’un SPF 30.

Le fond de teint Double Wear Nude d'Estée Lauder

Bilan,

Finalement, le valide le Double Wear Nude en tant que fond de teint d’été avec une couvrance légère, un rendu très naturel et une tenue satisfaisante. Si vous cherchez un produit pour unifier votre teint tout en finesse et en transparence, il vous plaira certainement. Mais si, comme moi en hiver, vous souhaitez avoir une meilleure couvrance, attendez cet été pour vous le procurer. Personnellement, je le garde de côté pour la période estivale, vous le reverrez sûrement dans mes tutoriels à ce moment-là. Pour information, j’ai la teinte 2C2 Pale Almond.

  • Lien utile : Fond de teint Double Wear Nude Estée Lauder, 48.95 euros chez Sephora

Le fond de teint Double Wear Nude d'Estée Lauder

Vous avez testé le Double Wear Nude ?

C’est un fond de teint qui vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement grâce à Octoly

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Marie-Lise Gmx
    30 décembre 2017 at 14 h 48 min

    Merci pour ton avis ! Je cours lire ton autre article sur la première version ! 🙂

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)