Beauté Revues

Test : Enlumineur Candlelight Glow de Too Faced

Candlelight Glow 3

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler un peu maquillage car j’ai testé un nouveau produit et j’avais envie de vous faire partager mes impressions sur celui-ci ! J’ai acheté récemment à ma petite sœur, l’enlumineur Candlelight Glow de la célèbre marque Too Faced. Il était sur sa wish-list et j’avais envie de lui faire plaisir. J’en ai profité pour le tester moi aussi afin de vous faire un petit retour, car ce produit est quand même assez onéreux. Vous le savez peut-être mais je suis une fan d’highlighter, je ne suis d’ailleurs pas la seule car c’est un produit à la beau esthétiquement, mais aussi qui a plusieurs fonctions. On peut autant s’en servir pour illuminer quelques zones du visage, que pour faire carrément du strobing (voir mon article sur le sujet), ou encore en fard à paupières. Bref, c’est vraiment rentable. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à les collectionner, ça peut très vite devenir assez compliqué car ce sont des produits que l’on garde vraiment très longtemps. Finalement, je fais beaucoup plus attention à ce que j’achète en termes d’enlumineur de teint maintenant puisque j’en ai déjà pas mal et, étrangement, celui-ci ne me disait pas grand chose, voyons si j’ai changé d’avis !

Candlelight Glow 2

Zoom sur l’enlumineur Candlelight Glow

Le packaging

Clairement, on ne va pas se mentir, le packaging du Candlelight Glow est déjà à lui tout seul un argument de vente. Comme toujours avec la marque Too Faced, on se retrouve avec un objet précieux, un produit « bijou » qu’on a très envie d’exposer sur sa coiffeuse (je n’en ai pas, dommage !). Le packaging est rigide, plutôt solide, la poudre est donc en sécurité pour être transportée (mais il faut quand même faire attention). Bref, pour ma part j’adore et le bonus est que la poudre en elle-mère est « sculptée » si je puis dire avec un motif de lustres aux chandelles, un peu kitch je l’avoue. Cependant, niveau taille c’est quand même un produit assez imposant, avec une taille poudrier et donc pas le plus facile à transporter.

La poudre

Le Candlelight Glow se compose en réalité de deux poudres différentes en une. Pour ma part, j’ai pris la teinte « Rosy » à ma soeur car elle a la peau assez pâle, mais il existe aussi la teinte « Warm » pour les carnations plus chaudes. Je ne vous parlerais donc que de la « Rosy » aujourd’hui. On trouve donc un enlumineur rosé et un autre champagne beige. Cependant, j’ai été surprise lors de swatchs d’avoir un champagne doré un peu jaune, j’aurais vraiment préféré un champagne beige classique, plus neutre. Quant à la teinte rose, elle est plutôt rose aux irisés dorés également, du coup encore un peu déçue, je m’attendais à un rose froid. C’est pour ces deux raisons que je n’ai pas craqué personnellement sur cette poudre, car je trouve que les couleurs ne sont pas celles auxquelles je m’attendais, j’aurais tellement aimé un beau champagne comme le Marilou Manizer de The Balm et un rose froid. Bref, ce sont des goûts personnels. Mais les poudres sont vraiment bien pigmentées (moins que les The Balm il faut le savoir). Le mélange des deux donne un effet plutôt doré glacé (voir photos).

Candlelight Glow 1

L’application et le rendu

Je trouve les poudres assez fines à l’application au pinceau, sans pour autant perdre de leur pigmentation. Au contraire, le glow se voit très rapidement sur le haut et pommettes et l’arc de Cupidon, sans pour autant faire « too much ». Je trouve que c’est un produit qui, justement, se dose très bien. Contraire aux The Balm qui sont tellement pigmentés qu’on est obligé de faire plus attention pour ne pas ressembler à une boule à facettes. Pour les highlighter, je préfère largement pouvoir moduler l’intensité et la pigmentation des poudres. Malgré une petite déception au niveau des teintes, comme je vous l’ai dis plus haut, j’adore le rendu irisé et assez « naturel » mine de rien, plutôt « givré » ou encore glacé, ce qui le rend très portable pour au quotidien.

La tenue

Pour la tenue, je trouve que c’est pas mal ! Après ça reste un produit en poudre et, on ne va pas se mentir, l’été avec la chaleur c’est plus difficile de faire tenir les poudres sur le visage. Pour ma part, le glow du Candlelight Glow se voit quand même en fin de journée, sans faire d’effet « gras » sur mes pommettes. Finalement, je trouve que c’est un produit de bonne qualité, mais je pense qu’il est quand même assez coûteux, un prix de 24€ me semblait un peu plus juste. Mais on paie, bien sur, le packaging… On se console en se disant qu’on en a une grosse quantité qui va nous durer vraiment très longtemps (surtout si ce n’est pas le seul de votre collection) et, encore une fois, qu’on peut en faire plusieurs usages.

Candlelight Glow 5

Et vous, avez-vous craqué pour l’enlumineur Candlelight Glow ?

Lien utile : Enlumineur Candlelight Glow en vente chez Sephora à 28€

Candlelight Glow 4

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)