Beauté Conseils beauté

L’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin

L'épilateur à lumière pulsée SmoothSkin

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour nouvel article beauté et surtout une grande découverte. Il y a plusieurs semaines, on m’a proposé de tester l’épilateur à lumière pulsée de la marque SmoothSkin. Je vous le dis tout de suite : je suis une quiche en épilation, je suis douillette et peu patiente. Je n’y connais pas grand chose donc l’idée de tester ce mode d’épilation semi-permanent me paraissait vraiment intéressant. Je me suis donc lancée ! D’ailleurs j’ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans cet article : « Les 13 questions les plus fréquentes« . Je vous le conseille si jamais vous voulez en savoir plus. Je reviens donc aujourd’hui sur plus de 8 semaines d’épilation à la lumière pulsée avec un petit bilan de mon expérience. J’espère que cet article pourra aussi vous aider à en savoir plus sur ce mode d’épilation avec une « expérience client » complète qui m’est propre. Bonne lecture !

L’ÉPILATEUR A LUMIÈRE PULSÉE SMOTHSKIN

L'épilateur à lumière pulsée SmoothSkin

L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?

Lorsque vous faites l’acquisition de l’épilateur SmoothSkin il est livré avec une notice d’utilisation détaillée. Donc rassurez-vous : pas de panique vous ne serez pas perdues. Quand bien même, vous suivrez mes quelques conseils dans cet article. Je vais essayer d’être synthétique et claire dans mes explications. L’appareil se présente sous une forme ovale, facile à prendre en main. Il suffit de la brancher et il se met en route immédiatement, pas besoin d’attendre un petit temps avec comme d’autres appareils chauffants.  La marque promet une séance de 10 minutes maximum.

SmoothSkin

Avant de commencer votre séance :

  • Rasez la zone avant l’utilisation de l’appareil et n’appliquez pas de crème ou autre produit
  • Faites ça dans une pièce éclairée (lumière naturelle si possible), à cause des rayons

Vous pourrez le lire aussi dans la notice : il est indispensable de raser la zone à traiter avant de commencer la séance. L’épilateur à lumière pulsée ne va en aucun cas arracher vos poils ou les raser comme un épilateur électrique. Au contraire, il va éliminer vos poils directement à la racine située sous la peau grâce au rayon, c’est donc pour cela que la surface doit être totalement lisse. Donc rasez-vous avant mais n’appliquez ni crème ni déodorant sur la zone avant la séance. Vous pourrez le faire après sans problèmes.

Au niveau de la pièce éclairée, c’est tout simplement pour éviter sur les rayons n’abîment vos yeux Dans le noir, le rayonnement sera beaucoup plus intense, ce qui paraît logique. Mais même dans une pièce éclairée, évitez de regarder le rayon en face ou intensément, pour ma part je tourne un peu la tête. Mais vous pouvez aussi acheter des lunettes spécifiques. Après ne vous en faites pas, ces rayons ne vont pas vous rendre aveugle si vous respectez des règles logiques de base (comme quand on dit de ne pas regarder le soleil en face).

SmoothSkin

Commencer votre épilation

On commence la séance, il vous suffit de placer l’appareil collé à votre peau et de façon très verticale. L’épilateur SmoothSkin est très intuitif et va émettre une lumière rouge si vous n’êtes pas bien placé sur la zone. Elle sera bleue si votre placement est correct. Ensuite, il suffit de glisser doucement l’appareil sur la zone en maintenant le bouton appuyé. Il sera émit des petits flashs qui correspondent à l’action destructrice des poils.

A savoir :

  • Vous pouvez repasser jusqu’à 3 fois maximum sur la même zone
  • Le rayon est chaud mais ne brûle pas

Vous verrez en essayant que c’est très rapide en réalité, pour ma part, je met réellement 10 minutes pour faire les deux jambes et seulement quelques secondes pour les aisselles. Au niveau de la douleur, on ressent une petite chaleur, mais qui ne brûle pas. Je n’ai ressenti aucune douleur au niveau des jambes, quelques picotements sur les genoux et les aisselles car ce sont des zones plus sensibles. Mais étant donné qu’on y reste que quelques secondes, c’est totalement supportable (parole de chochotte).

Enfin, au niveau du rythme des séances, SmoothSkin conseille de laisser environ 1 semaine et demie entre chaque. Pour ma part j’ai commencé comme ça et maintenant je fais une fois par semaine dès que ça m’arrange.

SmoothSkin

 

Mon expérience et mes résultats

Comme je vous le disais plus haut, j’ai utilisé l’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare pendant plus de 8 semaines, à fréquence d’une fois par semaine environ. Je n’ai manqué aucune séance. J’ai commencé par les jambes et depuis trois semaines j’ai essayé les aisselles. Personnellement, je trouve que c’est un appareil très facile à utiliser et qui n’est pas contraignant. La séance est vraiment rapide, je met réellement 10 minutes pour les deux jambes, devant une petite vidéo Youtube ça passe tout seul. Personnellement, je ne suis pas patiente pour ce genre de choses et je trouve que les contraintes sont minimes, même si vous devez passer un peu de temps à vous rasez avant.

SmoothSkin

Par rapport aux résultats sur les jambes j’ai constaté très rapidement un ralentissement de la repousse des poils, c’est assez impressionnant. Comparé à un rasage classique que l’on doit réitéré tous les deux jours minimum (surtout en été), j’ai largement gagné 4-5 jours depuis que j’utilise la lumière pulsée. Mes poils repoussent beaucoup moins vite, donc croyez-bien que je vais encore continuer ce programme. Pour les aisselles, j’ai vu des résultats sur la repousse dès la première utilisation, impressionnant !

L’épilateur SmoothSkin a totalement éliminé des poils sur certaines parties de mes jambes : ils ne poussent plus. Ce n’est pas le cas partout, mais je vais continuer les séances (je ferais une update de l’article au besoin). Après, personnellement avoir un tel résultat sur la repousse des poils en général et l’élimination de certains je trouve que c’est déjà énorme. N’oublions pas que c’est un mode d’épilation semi-permanent, ce n’est pas du laser. Mais clairement, pour cet été, m’épiler tous les quatre jours au lieu de un ou deux, cela sera très agréable vous ne trouvez pas ?

SmoothSkin

Finalement,

Je suis satisfaite des résultats obtenus avec l’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin. Je ne m’attendais pas à un produit miracle, mais justement il correspond parfaitement  à ce que je souhaitais : un mode d’épilation doux, mais qui permet d’éliminer les poils au fil du temps (soyez patientes) et de ralentir la repousse pour un meilleur « confort de vie » si je puis-dire. Si je vous le recommande ? Oui à 100%, pour celles qui, comme moi, ne jurent que par le rasoir et qui en ont marre parfois. Et aussi pour celles qui craignent les modes d’épilation plus agressives ou qui ont la peau sensibles, vous pouvez foncer !


L'épilateur à lumière pulsée SmoothSkin

Vous connaissiez l’épilation à la lumière pulsée ? Racontez-moi votre expérience

L’appareil SmoothSkin Bare vous tente-t-il ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)