Beauté Revues

Soins Caudalie : Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant

Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant Caudalie

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et nous allons parler un peu de produits soins. C’est la marque Caudalie qui est mise à l’honneur aujourd’hui puisque j’ai pu tester deux de leurs produits. Je ne suis pas une habituée des produits soins Caudalie, si ce n’est de la crème pour les mains qui est un peu ma préférée du monde entier, ou encore l’eau micellaire mais qui ne m’avait pas totalement convaincue à l’époque. C’est le site Pharmarket, dont une de suis une des ambassadrices qui m’a envoyé ces nouveaux produits pour que je les testent. D’ailleurs, j’aurais grâce à ceux la chance de recevoir des produits surprises à tester tous les deux mois. Bien sur, je vous en ferais un compte rendu par ici, toujours en vous donnant mon honnête opinion. C’est parti !

Zoom sur les soins Caudalie

Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant soins Caudalie

Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant soins Caudalie

La Crème exfoliante désincrustante Caudalie

Je commence donc par la Crème exfoliante désincrustante, puisque c’est le premier produit a utiliser dans l’ordre d’une routine soin beauté. Je suis assez adepte de ce genre de produit. Tout simplement car ce sont des hybrides qui ont l’effet d’un gommage mais le côté « agressif » des petites billes en moins. Comme j’ai la peau sensible, j’aime autant opter pour ce type de gommage/peeling chimique. Vous le verrez sur les swatchs ci-dessous, la texture de ce produit est donc crémeuse. Elle est d’ailleurs très fraîche et agréable a appliquer. Le produit se réparti facilement et uniformément sur la peau, que ce soit avec une application au doigt ou au pinceau.

L’exfoliation de la peau se fait donc en douceur, mais avec efficacité. Je l’ai trouvé aussi efficace que mon gommage classique de chez Avène, pour comparaison. Le fait que la texture soit crémeuse et les gains vraiment petits ne perturbe en rien la qualité du gommage sur la peau, un très bon point. La peau est donc facilement débarrassée de ses cellules mortes (#instantGlamour) et a un rendu très net. Il semblerait aussi qu’elle illumine le teint et je suis assez d’accord sur ce point. Avec la météo d’en ce moment, j’ai tendance a avoir le teint terne et qui a bien besoin d’une cure de soleil ! Pour l’odeur, elle est douce & fraîche comme souvent avec les soins Caudalie, j’aime beaucoup.


 Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant soins Caudalie

Masque purifiant Caudalie

Le second produit que j’ai pu tester est ce masque purifiant de chez Caudalie toujours. C’est vraiment mon type de masque favori, preuve que le site Pharmaket a parfaitement cerné mes besoins et mes attentes en matière de soins lorsque j’ai remplit un petit questionnaire. C’est quand même toujours appréciable de recevoir des produits qui nous correspondent parfaitement, je tenais donc à le souligner. Ce masque est également très crémeux, comme le produit précédent. Du coup, on a toujours une application facile et agréable, le parfum de ce masque est toujours frais et naturel. Il contient des huiles essentielles mais rien de dérangeant au niveau de l’odeur.

Pour l’efficacité, je dirais sans aucuns doutes qu’il tient ses promesses : la peau est nette, purifiée et surtout matte. C’est totalement le type de masque a faire avant un événement important, car votre peau sera plus belle et le maquillage tiendra mieux. Le masque absorbe l’excès de sébum de la peau, pour autant il ne s’assèche pas et ne la fait pas tirailler. Bien sur, l’application d’une crème hydratante après chaque soin est obligatoire pour ne pas s’assoiffer.


Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant soins Caudalie

L’astuce bonus patchs anti points noirs maison :

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ces produits soins Caudalie que j’ai trouvés très efficaces. Cependant, je voulais partager avec vous une petite astuce que j’ai découvert sur la chaîne Youtube de Beauty Marie B (elle est géniale, je vous recommande d’y faire un tour) et qui marche vraiment très bien pour retirer les points noirs avant de faire vos soins ! L’astuce peut paraître bizarre mais je vous promet que c’est testé et approuvé pour ma part !

Vous avez besoin :

  • D’un blanc d’œuf
  • D’un mouchoir très fin

1ère étape : Appliquer une très fine couche de blanc d’œuf que la zone à traiter (par exemple le nez ou le menton).
2ème étape : Recouvrir sans attendre d’une fine couche de mouchoir (n’hésitez pas à le dédoubler)
3ème étape : Re appliquer une fine couche de blanc d’œuf
4ème étape : Laisser sécher une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le mouchoir durcisse et retirer le doucement

Vous avez ainsi une recette très simple et accessible à tous pour faire vos propres patchs anti points noirs à la maison et pour pas cher  ! Si vous testez, n’hésitez pas à m’en dire des nouvelles !

Crème exfoliante désincrustante et masque purifiant soins Caudalie

J’espère que cet article vous a plu !

Vous aimez les produits Caudalie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Pharmarket

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Misshyneandco
    30 novembre 2017 at 22 h 51 min

    J’ai également ce masque mais je ne l’ai pas encore testé, les produits Caudalie sont onéreux mais il paraît qu’ils sont supers !

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)