Beauté Revues

Expert Sun : Protection solaire avec Shiseido

St Gervais Mont Blanc soins summer-1

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue beauté et plus particulièrement pour parler de protection solaire. En effet, nous entrons vraiment dans la période estivale et c’est le moment ou jamais d’acquérir de nouveaux produits solaires pour cette année. Pensez-bien que les crèmes solaires que vous avez depuis des années ont une date de préemption, il est donc important de bien renouveler ses produits. C’est la marque Shiseido qui m’a contactée pour pour faire découvrir deux produits de sa gamme Expert Sun : deux laits protecteurs indice 30 et 50+. J’ai reçu un peu plus tard deux autres articles complémentaires : un stick de protection solaire et un duo de baumes pour les lèvres protecteurs. Voyons ce qu’ils ont dans le ventre…

ZOOM SUR LA GAMME EXPERT SUN DE SHISEIDO

St Gervais Mont Blanc soins summer-1

Les laits protecteurs Wetforce Expert Anti-Âge Solaire

Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai toujours au moins deux indices de protection différents avec moi en été. Effectivement, il est recommandé d’utiliser un indice assez fort en début d’exposition (du 50 ou du 50+), puis de diminuer progressivement au fur et à mesure que vous bronzez. Personnellement, je ne descend jamais au delà de l’indice 30 et de conserve toujours l’indique 50 pour les zones sensibles comme le visage. Sachez bien que l’utilisation d’une protection solaire de vous empêchera pas de bronzer. Au contraire, vous aurez un vrai beau bronzage qui durera plus longtemps, sans coups de soleil. Après ce petit point bronzage, j’ai pu testé les laits protecteurs Wetforce de la gamme Expert Sun de Shiseido.

LA TECHNOLOGIE WETFORCE : Sans doute l’avancée technologique la plus spectaculaire depuis l’invention de la protection UV. Ce voile protecteur innovant renforce son efficacité lorsqu’il entre en contact avec l’eau ou la transpiration et délivre ainsi une protection intense. Il contient également des ingrédients soins qui préviennent la déshydratation, l’oxydation et les dommages cellulaires de l’ADN*. Il délivre une technologie haute protection solaire, confortable et douce pour la peau.

St Gervais Mont Blanc soins summer-1

Ces laits ont une texture très fluide, plus légère que les crèmes solaires habituelles. L’aspect laiteux permet d’appliquer le produit facilement et uniformément sur la peau. Et, miracle, ils ne collent pas ! Adios la sensation de peau « collante » après avoir mis de la crème solaire, surtout lorsque l’on doit s’habiller ensuite, ce n’est pas très agréable. Et comme j’utilise aussi ces produits en solaire de ville, notamment sur les épaules au quotidien, j’apprécie beaucoup. Au final, on a juste l’impression d’utiliser un lait corporel classique. D’autant plus que l’odeur est également très éloignée de celle de la « crème solaire », elle est raffinée et plutôt citronnée.

A noter sur les laits Expert Sun ont aussi des vertus anti-âge qui permettent de prévenir du vieillissement cutané, du notamment à l’exposition au soleil. Ils ne laissent pas de traces blanches et sont également résistants à la transpiration et à l’eau, apparemment le contact avec l’eau renforcerait même la protection. Bon ça, je ne sais pas trop, mais je vous recommande quand même de remettre d’en remettre un peu après chaque baignade, juste au cas où.

Finalement, je suis convaincue par ces laits Expert Sun de Shiseido, ce sont vraiment d’excellents produits, on sent vraiment que le savoir-faire de la marque est présent, que ce soit en termes de protection, de texture ou de sensorialité. Ce sont des produits hauts de gamme qui sauront vous satisfaire si vous avez le budget pour investir dans ce très bons protecteurs solaires.


Le stick protecteur UV et les baumes Touche Couleur WETFORCE

J’ai reçu un peu plus tard deux autres produits solaires Shiseido, j’ai donc décidé de les tester tout de suite afin de les intégrer dans cet article. Je vois ces produits comme tout à fait complémentaires aux crèmes Expert Sun, pour une protection anti-UV totale. Tout d’abord, le stick protecteur, qui est un produit qui m’a beaucoup intrigué de par son format. Il s’agit donc d’un stick transparent au SPF 50+ tout de même, qui permet une application facile sans les mains et une utilisation nomade. Je le trouve top à emporter dans son sac à main en ville par exemple ou pour des retouches de crèmes rapide sur le visage ou les épaules lors d’une promenade/randonnée par exemple, c’est très ingénieux. La matière s’apparente à un gel, elle glisse mais ne colle pas sur la peau.


Quant aux baumes Touche Couleur, ils allie confort, hydratation des lèvres et protection UV. Personnellement, j’ai toujours eu pour habitude d’acheter un baume à lèvres spécifique pour l’été avec justement cette fameuse protection, en particulier pour les vacances. Ces deux baumes allient à merveille soin et maquillage pour celui qui a une légère couleur rouge qui teinte un peu vos lèvres. Le second est transparent pour celles qui préfèrent avoir quelque chose de discret. Côté hydratation, c’est satisfaisant pour ma part, les baumes font bien leur travail et on a pas besoin de faire des retouches toutes les cinq minutes, c’est parfait.


St Gervais Mont Blanc soins summer-1

Qu’utilisez-vous comme produits en protection solaire ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Shiseido

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)