Beauté Revues

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Hello les filles !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Pour ma part, j’ai toujours le sourire quand il s’agit de parler make-up pas vous ? Dans cette nouvelle revue beauté nous allons parler de la nouvelle collection Fall for the New Classic ARTDECO. La marque a sorti de nouveaux produits en édition limitée pour cet automne. Parmi eux des rouges à lèvres liquides mattes, des fards à paupières avec une palette à composer soi-même, des vernis, mascaras, blushs… J’ai reçu trois produits de cette gamme pour les essayer et vous en faire un retour. Vous verrez que si je suis fan des couleurs proposées, j’ai eu quand même eu une déception dans le lot, mais ça arrive. ARTDECO a voulu mêler le classique du maquillage que nous connaissons à une touche de modernité avec notamment de jolis packagings au design épuré et aux formes géométriques. C’est surtout représentatif sur la palette pour les yeux que j’ai reçue. Bonne lecture !

Zoom sur la collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

La Magnetic Palette et ses fards individuels

Premier produit que le banc d’essai : la Magnetic Palette. Il s’agit en réalité d’un boîtier design dans lequel vous pouvez ajouter vos fards individuels favoris. Si ARTDECO proposait déjà un bon choix de teintes, six nouvelles viennent s’ajouter à leur gamme. J’en ai reçu cinq, la sixième étant un bleu électrique pour information. On retrouve donc, dans l’ordre, la n°24A « Pearly Terracotta » qui porte bien son nom, je pense que c’est mon fard favoris. Il s’agit d’un orangé légèrement perlé, mais pas irisé qui est parfait pour le creux de paupières. La n°162 « Pearly Chocolate » et la n°)180 « Pearly Gold Olive » sont respectivement un marron glacé et un joli kaki chaud, vous pourrez mieux les appréciez sur les photos du maquillage que je porte ci-dessous. Enfin, j’aime l’originalité des deux dernières teintes : la n°195 « Pearly Taupe » qui est un taupe/gris clair métallique avec beaucoup de reflets. Quant à la n°256 « Pearly Illusion » il s’agit d’une ombre duo chrome marron aux reflets verts, qui me fait beaucoup penser au fard « Club » chez M.A.C pour comparaison.

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Côté pigmentation, j’avais un peu peur au début car les fards semblaient assez secs, finalement ce n’est pas le cas lors de l’application. La pigmentation est au rendez-vous, comme le témoigne les swatchs et le maquillage. Les couleurs sont faites pour bien se travailler entre elles et rendent un joli résultat, j’aime beaucoup. Avec une base les fards tiennent sans problèmes toute la journée. Le format compact de la palette est idéal pour emporter et j’ai apprécié le packaging moderne et solide à la fois.


Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Les rouges à lèvres liquide Full Mat Lip Color

J’ai également pu choisir une teinte sur les deux proposées dans la collection Fall for the New Classic ARTDECO : la n°18 Raspberry Lover. J’ai tout de suite vraiment adhérer à la couleur, elle est vraiment sublime ! Du côté de la qualité du produit, il n’y a pas de doutes que ce sont des rouges à lèvres mats, très très mats d’ailleurs. L’effet velours est bien présent sur les lèvres et la tenue est au rendez-vous : la matière ne va pas bouger ou se déplacer durant la journée. Quand bien même vous ne mangez pas quelque chose de trop gras. Par contre, le confort de ces rouges à lèvres est à revoir selon moi. Ils sont vraiment très asséchants, trop pour ma part, j’ai du mal à les supporter. Du coup c’est à vous de voir, si l’effet mat et la tenue sont votre priorité vous pouvez foncer car vous en serez satisfaite. Par contre, si le confort est un point primordial pour vous, il vous faudra passer votre chemin pour cette fois. Malgré la couleur que j’adore, je suis obligée de le mixer avec un gloss par-dessus pour que ça passe, dommage…


Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Le vernis Art Couture Nail Lacquer et le Top Coat brillant

Enfin, on termine avec des produits qui font partie de mes favoris côté make-up : les vernis à ongles. Encore une fois, la marque nous propose plusieurs teintes dans sa collection Fall for the New Classic ARTDECO : un bleu, un prune et un mauve. J’ai choisi ce dernier qui est la teinte n°767 « Berry mauve ». Il est assez assorti au rouge à lèvres je trouve, pas vous ? En tout cas la couleur m’a autant convaincue que la qualité du vernis : le pinceau est assez large du coup l’application se fait facilement. L’opacité est satisfaite, sur la photo ci-dessous vous pourrez voir ce que ça donne avec simplement une couche. Ils coûtent 12.40 euros l’unité, ce que je trouve encore raisonnable pour une qualité comme celle-ci. Côté tenue, encore une fois les vernis tiennent très bien sur moi, facilement une semaine.

Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Mais j’ai aussi testé le Stay & Shine Top Coat qui va considérablement prolonger la tenue du vernis à ongles, on passe donc sur une semaine et demie. Sachez qu’il matche avec tous les vernis puisque je l’ai essayé avec d’autres marques également. Il peut être parfait pour des vernis avec une qualité moindre que vous avez déjà à la maison, car il va vraiment aider à avoir une meilleure tenue. Mais ce que je préfère c’est l’effet super brillant qu’il donne aux ongles, le rendu est vraiment canon. Il me rappelle presque celui du vernis semi-permanent c’est pour vous dire. Bref, je valide également ce produit !


Collection Fall for the New Classic ARTDECO

Que pensez-vous de la collection Fall for the New Classic ARTDECO ?

Des produits qui ont retenu votre attention ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par ARTDECO

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)