Coups de coeur Lifestyle

Favoris • Joyeuse St Valentin ! (Février 2018)

Favoris • Joyeuse St Valentin ! (Février 2018)

Hello, hello !

Que je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article Favoris du mois ! Je vous avoue que j’attendais cet article avec impatience ce mois-ci, puisque j’ai pris soin de noter scrupuleusement toutes les choses qui m’on plu ce mois-ci. Et comme je vous l’expliquais en janvier, j’ai un peu laissé tomber les favoris uniquement beauté en vidéo pour vous parler d’un peu plus de choses lifestyle chaque mois. Cependant, je continuerais à faire des vidéos favoris beauté une fois par trimestre pour faire un réel bilan que ce j’ai aimé niveau maquillage ou encore soins… Bref, au programme aujourd’hui : de la nourriture, avec la découverte d’un nouveau restaurant, mais aussi quelques objets déco pour une joyeuse St Valentin, une série et un peu de make-up quand même… Bonne lecture !

FAVORIS DU MOIS : JOYEUSE ST VALENTIN

favoris joyeuse st valentin

Le rouge à lèvres du mois : Soft Spoken de NYX

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu un énorme colis de la part de NYX, que je vous avez présenté dans une vidéo unboxing. L’occasion pour moi de découvrir et même redécouvrir des produits de la marque. Mais surtout, cela m’a poussé à un ressortir un rouge à lèvres que je n’utilisais plus depuis quelques temps, en même temps j’en ai tellement ! Dans la gamme des Liquid Suede de chez NYX, ma teinte est a Soft Spoken et je l’ai tellement portée ce mois-ci ! Il s’agit d’un nude chaud aux sous-tons marronnés qui est juste parfait. Déjà, parce que la couleur est canon et va avec un maximum de maquillages. Mais aussi, parce que leur texture est tellement confortable que ça me change des liquides mattes très asséchants. Niveau tenue, la qualité est aussi au rendez-vous avec cette teinte. Confort, tenue et jolie couleur, tout pour me plaire et à vous aussi peut-être.


favoris joyeuse st valentin

On m’a amené à L’Alimentation

Première vraie découverte de cet article : le restaurant L’Alimentation à Toulouse. Si j’en avais beaucoup entendu parlé, je ne m’y été jamais rendue. Je remercie donc ma copine Les Trésors de Laura de me l’avoir fait testé lors d’une session shooting/shopping. On y trouve de la cuisine traditionnelle française mais revisitée au goût du jour. Les portions sont monstrueuses et les prix varient selon les plats. Malgré tout, le goût est au rendez-vous, surtout que j’ai pris une salade (pour une fois) avec de la mozzarella di buffala, des légumes et du pesto, délicieuse ! Par contre, sachez qu’il y a beaucoup de monde donc n’hésitez pas à réserver par téléphone ou sur leur site internet, car nous avons attendu un petit moment. Egalement, L’Alimentation a un concept de « cave à manger » façon épicerie où vous pouvez acheter les produits pour faire vos propres recettes à la maison, sympa !

  • Infos utiles : L’Alimentation, 3 bis Rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse (05 62 27 00 02)

On a commencé une nouvelle série

Il est parfois difficile pour mon chéri et moi de trouver des séries à regarder ensemble. Si on a les mêmes goûts pour certaines, ce n’est pas le cas pour d’autres donc je suis toujours à la recherche de séries sympas à regarder tous les deux. J’ai tellement entendu parler de La Casa De Papel sur les réseaux sociaux que je me suis intéressée au synopsis et finalement cela nous correspondait assez bien. L’histoire en deux mots : des repris de justice de tous horizons se regroupent afin de faire le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre en Espagne. Leur objectif : rester le plus longtemps possible à l’intérieur de la fabrique avec les otages pour imprimer un maximum de billets non marqués et réussir à s’enfuir avec leur butin. Vous imaginez que les choses ne se passent pas toujours comme prévu et j’ai vraiment apprécié cette série. Le suspens est au rendez-vous, on suit à la fois les braqueurs dans la fabrique, les histoires des otages, le Professeur l’instigateur de la bande qui contrôle tout depuis l’extérieur et l’agent de police chargée de l’enquête. La saison 1 est disponible sur Netflix en français et la saison 2 devrait sortir en avril. Elle est déjà disponible sur le net en  VOSTFR mais mon chéri est allergique aux voix espagnoles, tant pis nous attendrons 🙂

  • Lien utile : La Casa de Papel, disponible sur Netflix | Bande annonce

Joyeuse St Valentin avec Bathroom Graffiti *

Joyeuse St Valentin avec Bathroom Graffiti *

A l’occasion de la St Valentin, j’ai reçu un colis surprise de l’Agence La Bonne ID remplit de goodies du site Bathroom Graffiti. C’est un site de vente en ligne qui propose des idées cadeaux et objets déco sympas pour toute occasion. Décoration esthétiques ou objets humoristiques, c’est un site à enregistrer dans ses favoris en cas de panne d’inspiration pour une fête, un anniversaire ou autre… J’ai reçu un ballon LOVE super sympa (même si mon chat rêve de lui faire sa fête), une éponge pour savoir qui fera la vaisselle avec amour, un mug tellement grand que mon chéri le voit bien en pinte de bière, un coussin doudou en forme de cœur et un éclairage à selfie qui peut être pratique pour les photos make-up.


Joyeuse St Valentin avec Bathroom Graffiti *

Joyeuse St Valentin avec Bathroom Graffiti *

Je suis devenue accro au parfum Yes I Am de Cacharel *

Je sais, je sais, ce parfum on le voit partout en ce moment : sur les réseaux sociaux, les blogs, Youtube, à la télé, à votre arrêt de bus… D’ailleurs je salue la marque Cacharel pour ses campagnes de communication de malade parce que clairement il fallait vivre dans une grotte pour passer à côté, la marketeuse qui est en moi à parler. Bref, j’a eu la chance de recevoir ce parfum par la marque et comment vous dire… Au début j’étais plutôt sceptique car je le trouvais très sucré et finalement une fois porté sur moi je comprend cet engouement. Sucré mais pas trop au final, féminin mais un peu rebel, son odeur est addictive et je m’en vaporise des tonnes des fois dans la journée (même sur ma literie, c’est pour dire). C’est une odeur vraiment nouvelle, originale donc n’hésitez pas à aller le sentir en parfumerie lors de votre prochaine session shopping. Mais je décline toute responsabilité en cas de craquage haha ! Et le packaging on en parle ? Vous me connaissez, ça se passe de commentaire…


Je suis allée chez Graine de Pastel 

Le mercredi 21 février, j’ai été invitée à me rendre à la boutique Graine de Pastel afin de découvrir leur produits soins. J’ai beaucoup apprécié cette soirée, à la fois pour le super accueil que nous a réservé l’équipe, pour l’ambiance très sympathique entre les influenceuses et les abonnées présentes ; mais surtout pour toutes les découvertes que nous y avons faite. Le thème principal de cet événement était la découverte de la routine soin du Layering avec les produits de la marque. Je vous en parlerais très en détails dans un article dédié au mois de mars. Néanmoins, nous sommes reparties avec des petits produits à tester que voici : la crème pour les mains qui est une vraie tuerie, mais aussi un gel douche et un lait pour le corps. Sans oublier le baume visage et corps, qui est très nourrissant et indispensable cet hiver pour bien hydrater sa peau. J’ai également un code promo : « VIP20 » pour vous qui vous donne droit à -20% sur tout le site et en boutique jusqu’au 31/05/2018.


Ces favoris vous on plu ?

Partagez-moi vos crush du mois en commentaires

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)