Beauté Favoris et déceptions

Favoris • Nouveau concept pour 2018 ! (Janvier 2018)

Favoris • Nouveau concept pour 2018 ! (Janvier 2018)

Hello, hello !

Me revoilà pour le premier article Favoris du mois de l’année 2018 ! Quand j’y pense, c’est probablement l’une des vidéos que je filme depuis le pus longtemps. J’avoue ne jamais me lasser d’en regarder car c’est l’occasion de faire des découvertes de façon récurrente. Mais de mon côté, je me pose la question d’un autre format que celui-ci. J’ai décidé de présenter mes favoris beauté en vidéo un peu moins souvent, par exemple une fois par trimestre. Cela me permettra de réunir davantage de produits et surtout d’avoir plus de contenu à vous montrer. A côté de ça, je continuerais les favoris mensuels sous forme d’article sur le blog. Je pourrais vous y présenter quelques éléments de beauté, bien sûr, mais aussi d’autres favoris un peu lifestyle… Je ne m’impose pas de catégories pour ces favoris car je n’ai pas envie de me prendre la tête pour le moment, comme c’est nouveau pour moi.

J’espère que cette nouvelle façon de faire vous plaira. Je vous avoue qu’il y a deux raisons qui m’ont poussé à réfléchir à ce concept : premièrement j’avais parfois peu de favoris en quantité et il fallait que je réfléchisse pour « meubler » un peu. Alors que normalement les produits viennent spontanément s’ajouter dans ma liste, je n’aime pas me forcer. Et deuxièmement, j’ai remarqué que cette vidéo pouvait être très redondante avec la vidéo Shopping du mois que je poste juste avant en général. Bien souvent, les produits présentés dans cette vidéo se retrouve dans les Favoris, ce que je trouve dommage, même si je n’en parle pas de la même façon. Faisons un essai pour ce premier mois de l’année 2018, d’accord ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et j’adapterais au besoin, bonne lecture !

FAVORIS : NOUVEAU CONCEPT POUR 2018

FAVORIS : NOUVEAU CONCEPT POUR 2018

J’ai porté sur les lèvres Bois de Rose Baroque

On commence quand même par un petit favori beauté, pour vous présenter le rouge à lèvres que j’ai le plus porté ce mois-ci. Malgré le changement de format, je pense que cette catégorie restera un rituel entre nous haha ! Il s’agit d’un liquid lipstick de chez Arcancil, dans la gamme des Mat Hysteria que j’adore. Pour moi, ils sont au coude à coude avec les Rouge Sans Transfert de Sephora en termes de rapport qualité/prix. Bref, je les aiment ce n’est pas nouveau, mais c’est surtout la teinte Bois de Rose Baroque dont je voulais vous parler. C’est mon amie Chloé qui me l’a offert cet été et comment vous dire que je la porte tout le temps en ce moment. C’est la couleur facile : elle rehausse les lèvres, donne bonne mine, fait maquillée mais pas trop et convient avec tous les types de maquillages. A tester d’urgence !


J’ai mangé chez Pizz’artisanale

Vous le savez peut-être, je suis quand même une grande fan de restaurants. J’y vais très souvent en réalité car j’apprécie manger à l’extérieur et c’est souvent moi qui fait découvrir des resto à mes amis. Mais pas aujourd’hui, car c’est mon amie Daphné, italienne d’origine, qui m’a amené chez ce petit italien niché au cœur du Faubourg Bonnefoy (pas sûr que j’y serais aller de moi-même en plus). C’est vraiment un petit restaurant tout mignon, mais évidemment avec des plats traditionnels à tomber par terre (et des prix corrects). J’ai choisi une pizza aux fromages et une pana cotta au chocolat en dessert et je me suis tellement régalée. J’ai même ramené le prospectus à la maison, c’est pour vous dire ! A savoir qu’ils proposent aussi la vente à emporter.

  • Infos utiles : Pizz’artisanale, 116-118 , rue du Faubourg Bonnefoy – 31500 Toulouse | 05 61 48 07 86

J’ai regardé la série Dark sur Netflix

Netflix mi amor, tu as encore une fois sauvé bien des soirées avec ton multiples choix de séries et films ! En janvier, Mickaël et moi avons commencé (et terminée) la série Dark. A mi-chemin entre Stranger Things et The OA, Dark raconte l’histoire d’un petit garçon qui disparaît mystérieusement. De là, plusieurs protagonistes mènent l’enquête pour essayer de le retrouver avant qu’il le soit trop tard… Dark est une série de science-fiction qui parle surtout de l’espace-temps et de boucle temporelle. On suit les différents personnages à travers les âges pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Et je vous avoue que c’est très perturbant ! Cependant, c’est une excellente série, beaucoup de suspens, de très bons acteurs, de beaux plans avec la musique adaptée pour vous mettre dans l’ambiance. Rassurez-vous, la série ne fait pas peur et est beaucoup plus sérieuse/sombre que Stranger Things, un bon thriller à regarder en amoureux (pour une fois).


FAVORIS : NOUVEAU CONCEPT POUR 2018

J’ai découvert un e-shop bijoux trop mignon *

En réalité, j’ai découvert l’e-shop Kitty Cat au mois de décembre, mais j’ai totalement oublié de vous en parler (#ShameOnMe). Kitty Cat est un site de bijoux qui propose des créations uniquement à l’effigie des chats ! Etant une fan de félins et particulièrement de ma minette Ivy, j’ai trouvé ce concept aussi original que mignon. Pendentifs, bracelets, bagues… vous y trouverez tous les types de bijoux à des prix abordables. Je trouve que c’est une idée cadeau sympa si vous avez une copine qui adore ces animaux. Pour ma part, j’ai reçu une jolie petite bague aux oreilles et pattes de chat. Elle est discrète, donc on évite le côté kitch, mais pour autant très jolie.


FAVORIS : NOUVEAU CONCEPT POUR 2018

J’ai cuisiné avec des nouveaux condiments *

Enfin, j’ai reçu un colis assez original en janvier de la part de l’agence Trust Me Communication et de la marque Eclae. Pas de produits de beauté à l’horizon cette fois-ci, mais bien un assortiment de sels Le Saumier de Camargue. Citron, ail & persil, tomate & basilic ou encore herbes de Provence, j’ai trouvé l’idée vraiment excellente et surtout originale. Moi qui aime bien faire la cuisine, je me suis vraiment amusée à tester ces différents sels pour mes petits plats. Je ne savais pas du tout que toutes ces variétés de sels existaient, donc peut-être que je vais aussi vous les faire découvrir grâce à cet article.

favoris

J’ai écouté Ed Sheeran, Lana Del Rey et Serayah

Enfin, pour terminer cet article en beauté, j’avais très envie de vous présenter trois chansons que j’ai beaucoup écoutées ce mois-ci. Je ne suis pas du tout du genre à partager ma musique, au contraire, en général je préfère garder ça pour moi. Mais aujourd’hui c’est le jour d’un nouveau concept pour les favoris, donc c’est le moment de se lancer ! Au programme : la nouvelle d’Ed Sheeran en duo avec Eminem, deux artistes que j’apprécie énormément donc laissez-moi vous dire que j’adore cette chanson. Ensuite, une chanson « peu connue » du répertoire de Lana Del Rey (je suis assez fan de Lana en fait) qui est loin d’être une nouveauté. Cependant, elle me transporte par sa mélodie et surtout sa voix qui prend différentes mesures durant la chanson, impressionnant. Enfin, en tant que fan de la série Empire, je fais toujours de belles découvertes musicales lorsque je regarde une nouvelle saison. C’est encore une fois Serayah qui m’a fait kiffé avec la chanson Hate The Games. Je vous laisse écouter tout ça !

 

Vous avez aimé le nouveau concept pour ces favoris ?

Quels sont vos coups de cœur du mois de janvier ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)