Beauté Favoris et déceptions

Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

Hello, hello !

Pour bien terminer ce mois de mars ô combien éprouvant pour moi niveau boulot et perso, je vous propose un petit article favoris du mois, mais pas que… Comme je vous l’ai annoncé en début d’année, j’ai décidé d’arrêter les vidéos Favoris beauté tous les mois car je trouvais ça trop redondant et j’avais de moins en moins de choses à vous montrer. C’était aussi pour moi une volonté de vous présenter plus de choses lifestyle dans cet article. Du coup, comme tous les mois vous retrouverez l’article avec plusieurs favoris toutes catégories mélangées (vous êtes au bon endroit). Mais aussi une vidéo de Favoris uniquement beauté que je ferais chaque trimestre environ. J’espère que ce concept vous plaira ainsi.

Pour vous parler un peu de mon mois, il s’est déroulé autour de trois grands événements : le boulot, les vacances et la recherche d’appartement. J’ai eu beaucoup de travail pour mon entreprise ce mois-ci, entre nouveaux projets, ceux en cours et surtout nouveaux clients, c’était très motivant pour moi. J’ai également suivi une formation sur les neurosciences et j’ai trouvé ça tellement passionnant. J’espère avoir l’occasion de vous partager deux-trois tips sur le sujet à l’occasion, si ça vous intéresse bien sûr. Nous avons aussi pris quelques jours de vacances avec mon chéri, d’où le fait que vous trouverez un favori en Charentes, du côté de Cognac dans cet article. Enfin, nous nous sommes enfin lancés sérieusement dans la recherche d’un nouvel appartement, pour plusieurs raisons. Au moment où j’écris ses lignes c’est encore le suspens, mais le coup de cœur est présent, on croise les doigts !

FAVORIS : MES CRUSH BEAUTE, PASSION SALADES & ESCAPE GAME

Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

J’ai mangé chez Goûtons Toulouse (deux fois)

Remettons les choses dans leur contexte : j’aime manger et plus précisément pas forcément des choses très saines. Je ne suis pas le genre de fille qui prend une salade au restaurant. Mais pourtant, les seuls qui ont réussi à me faire changer d’avis sont Goûtons Toulouse, le bar à salades qui se situe dans le centre commercial Auchan à Balma-Gramont. Je vous en ai parlé en détails dans cet article Bonne Adresse, mais j’avais bien envie d’en remettre une couche aujourd’hui. En deux mots : passion salades, c’est mon nouveau credo ! Donc que vous soyez adeptes ou pas, si vous êtes de Toulouse je vous conseille à 100% cette adresse où vous pouvez composer votre salade personnalisée et c’est juste délicieux ! Vous y trouverez aussi des sandwich faits maison et des desserts pâtissiers. A noter aussi un personnel absolument adorable.

  • Infos utiles : Goûtons Bar à Salades, Centre commercial Espace Gramont – 2 chemin de Gabardie – 31200 Toulouse

Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

J’ai fais un Escape Game en Charentes

Lors de nos vacances du côté de Cognac, avec mon chéri nous cherchions des activités à faire et nous sommes tombé sur Le Château des Enigmes à Pons. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire le parcours du château et du parc car il est fermé en hiver. Que cela ne tienne, nous nous sommes rabattus sur l’escape game. Si vous ne connaissez pas le concept : vous êtes enfermés dans une salle à thème et vous devez résoudre des énigmes et faire des jeux pour trouver la clé et en sortir avant la fin du temps imparti (une heure en général). Nous sommes particulièrement adeptes Mickael et moi, des escape game et on aime en faire à Toulouse entre amis. Nous y sommes allés tous les deux, sachez que même que deux joueurs c’est assez difficile, je vous conseille plutôt d’être entre trois et quatre personnes, tous escape game confondus. Nous avons quand même passé un bon moment (sans nous taper dessus haha, quand tu fais un jeu avec mon mec pas toujours facile…), même si nous n’avons pas réussi le challenge en totalité. Je vous conseille fortement cette bonne adresse si vous êtes dans la région charentaise et que vous cherchez une activité en couple, entre amis ou même en famille.


Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

Je me suis parfumée avec Maison Berdoues

Mon coup de cœur parfum du mois de mars c’est sans aucun doute le Somei Yoshino de la Maison Berdoues. J’ai découvert leurs parfums au mois de janvier et je vous avoue que l’arrivée du printemps est totalement propice à porter cette fragrance aux effluves de fleurs de cerisier. Il fait parti de la collection Grand Cru et ce sont réellement des parfums de qualité. On voit tout de suite le savoir-faire d’un maître parfumeur que ce soit dans la senteur en elle-même, que dans la délicatesse du parfum et dans sa tenue tout au long de la journée. Je suis vraiment ravie de cette découverte, d’autant plus que Maison Berdoues est une entreprise familiale toulousaine, il n’en faut pas plus pour faire chavirer mon cœur pour cette marque empreinte d’authenticité made in France.


Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

Enfin, j’ai trouvé plusieurs usages à la brume Patyka

Je voulais aussi vous présenter un produit qui m’a vraiment étonnée : la brume Hydra-Défense anti-pollution de Patyka. Je ne connaissais pas très bien la marque avant de recevoir ce produit et je vous avoue avoir particulièrement apprécié leur univers. J’ai donc testé cette petite brume et pour vous dire la vérité, j’ai rapidement pensé « une brume c’est cool, j’aime bien, mais qu’a-t-elle de plus que les autres ? ». Premièrement, c’est une brume « bouclier urbain », comprenez qu’elle est anti-pollution et créer une barrière entre votre visage et les agressions extérieures, toujours utile. Ensuite, elle est hydratante mais alors vraiment. Il m’est arrivé de l’utiliser seule après m’être démaquillée pour me rafraîchir le visage. Et quand ma peau réclamait l’application d’une crème rapidement après cette étape, cette brume m’apportait une sensation d’apaisement, me permettant de laisser respirer mon épiderme quelques heures avant d’appliquer ma crème de nuit, bluffant. Enfin, c’est un excellent fixateur de maquillage ! Elle a beau être hydratante/apaisante, elle est surtout terriblement efficace pour fixer le make-up. Je l’ai surtout testée avec des fonds de teint à la tenue moyenne, et bien elle fait le même boulot que le Fix + de chez M.A.C, j’applaudie des deux mains !


Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

Je me suis hydratée avec St Gervais Mont Blanc

Bon d’accord, on pense fortement au printemps en ce moment, mais c’est justement le moment ou jamais d’hydrater sa peau à fond. Pensez à l’état de vos gambettes quand il sera temps de sortir les robes sans collants ? Personnellement, pas peau de croco et les zones de sécheresse sur le visage je ne trouve pas ça top et j’ai reçu deux produits que j’ai eu grand plaisir à tester au mois de mars.  Je ne les place pas dans la vidéo Beauté car je voulais leur accorder une attention particulière. Encore une fois, St Gervais Mont Blanc m’a totalement convaincue avec son baume douceur corps et son soin essentiel. J’ai fais une vraie cure d’hydratation pour mon corps et mon visage. J’ai emporté ces produits avec moi pendant mes vacances et le baume corps m’a clairement sauvé la peau ! Mes jambes étaient très sèches et irritées avec le frottement des jeans et le froid. Et bien dès la troisième application : hop ma peau a retrouvé souplesse et confort. Pour le soin visage hydratant 12 heures je n’ai aussi pris que lui en vacances, car je ne voulais pas m’encombrer. Je l’ai utilisé matin & soir toute la semaine et c’est vraiment une très bonne crème deux-en-un.


Favoris • Mes crush beauté, passion salades & escape game (Mars 2018)

La suite de mes Favoris beauté dans cette vidéo :

Cet article vous a plu ?

Vous avez fait des découvertes ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)