Beauté Favoris et déceptions

Favoris • Les soins de l’été (Juillet 2018)

Favoris • Les soins de l'été (Juillet 2018)

Hello, hello !

J’espère vous allez bien et que vous avez apprécié ce mois de juillet malgré la canicule. Comme tous les mois, je reviens pour vous propose un article Favoris. Aujourd’hui, je me suis concentrée sur cinq favoris seulement et on est principalement sur des produits soins de l’été, ainsi que deux propositions lifestyle : une bonne adresse pour déjeuner bon, sain et à petit prix. Ainsi qu’un coup de cœur lecture avec un roman qui m’a vraiment surprise, dans le bon sens du terme. Pas de make-up à l’horizon, tout simplement parce qu’avec cette chaleur, je vous avoue que me maquiller n’est pas ma priorité chaque jour. De plus, je vous ai déjà parlé de pas mal de choses dans d’autres articles et vidéos au cours du mois. Du coup, je préfère me concentrer sur des nouveaux produits dont je ne vous avait pas encore donné un avis. Rassurez-vous, je compte vous proposer plus de make-up dans mes favoris du mois d’Août. Bonne lecture !

LES SOINS DE L’ÉTÉ & FAVORIS LIFESTYLE :

Favoris • Les soins de l'été (Juillet 2018)

Ça sent l’été avec L’Eau des Délices de Fleurance Nature *

Pour cet été, la marque bio Fleurance Nature nous propose deux nouvelles senteurs de leurs eaux de parfums dans la gamme « L’Eau des Délices » : Verveine & Bergamotte, ainsi que Agrumes & Fleurs Blanches. La première entraîne un sillage frais et acidulé avec en notes de tête la bergamote d’Italie, la verveine, le laurier ou encore le citron. Amatrice de parfums ensoleillés et d’odeurs « du Sud », vous devriez beaucoup l’apprécié. Mais mon coup de cœur va, sans aucun doute, à l’eau parfumée Agrumes & Fleurs Blanches ! Je trouve ce mélange assez inédit et pourtant très réussi. L’odeur est plutôt sucrée et très féminine et l’association de la mandrine et l’orange avec l’ylang-ylang et le jasmin donne un parfum assez unique. Les eaux de parfums Fleurance Nature sont certifiées Ecocert Greenlife, pour celles qui sont y sont sensibles. Par contre, ils contiennent de l’alcool donc on évite de les utiliser avant toute exposition au soleil, on les réserve pour le soir avec sa plus belle tenue.


Favoris • Les soins de l'été (Juillet 2018)

La Summer Box d’Uriage *

Début Juillet, la marque Uriage m’a envoyé cette summer box ultra colorée avec des essentiels de l’été. Elle contenait notamment la fameuse brume d’eau thermale en format mini. Ça tombe bien car j’en ai déjà terminé deux et je vous avoue qu’elle ne quitte pas mon sac à main ! Un petit éventail, indispensable quand vous prenez les transports en communs et surtout le protecteur visage Bariésun. C’est la première fois que je testais ce produit et je vous avoue que j’ai été agréablement surprise par sa texture ultra légère. Contrairement à une crème solaire classique, la sensation est assez aqueuse et ne colle pas sur la peau. Pour autant, son indice 50+ permet d’avoir une protection maximale. Personnellement, je l’utilise tous les jours lorsque je sors, car c’est important même en ville de protéger sa peau. Son format nomade de 30ml est très pratique, notamment pour prendre avec vous pour les retouches (je pense aussi à celles qui sont maman).


Favoris • Les soins de l'été (Juillet 2018)

Du monoï à la folie avec Evoluderm *

La marque skincare Evoluderm a décidé de faire rimer plaisir et soin cette année avec deux produits du quotidien à la délicieuse senteur du monoï. Personnellement, je suis une grande adepte de cette odeur, été comme hiver d’ailleurs. Du coup, j’ai tendance à me ruer littéralement sur les tous les produits au monoï quand je fais les magasins. J’étais donc ravie d’essayer ces deux produits : le gel douche exaltant et le lait pour le corps hydratant. Tous les deux sont dans un grand format de 500ml, idéal pour toute la famille ou pour tout l’été si vous voulez les garder que pour vous haha ! J’apprécie énormément les produits Evoluderm en général et ces deux-là ne font pas exception. En plus de l’odeur fidèle au monoï que j’apprécie, les textures sont géniales : le gel douche (qui est sans savon en plus) mousse assez bien et lave correctement, il sera adapté aux peaux sensibles. Quant au lait pour le corps, il a une texture de lait classique, n’est pas aussi riche qu’un beurre et donc va pénétrer plus facilement dans la peau. Il hydrate convenablement. J’ai beaucoup aimé utiliser ce duo de soin au mois de juillet.


Bon appétit chez Bagel Corner

Côté food ce mois-ci, j’ai testé quelques nouveaux points de restauration, mais je vous avoue que mon coup de cœur va à Bagel Corner. J’y suis allée pas plus tard que le week-end dernier, un peu par hasard avec ma copine Les Trésors de Laura. Nous cherchions un endroit pour déjeuner rapidement, sans pour autant que ce soit un fast food avant de faire une petite virée chez Ikea. Nous sommes tombées sur Bagel Corner dans le centre commercial Leclerc Roques à Toulouse, mais apparemment il y en a aussi un en centre-ville et dans d’autres villes de France. Très honnêtement c’est un super endroit pour déjeuner quelque chose de bon et à petit prix. Vous avez la possibilité de choisir des bagels tout prêts (nous avons pris le Milanais – cream cheese, mozzarella Di Bufala, bresaola, tomates cerises, sauce pesto), mais vous pouvez aussi faire une recette personnalisée en choisissant les ingrédients. C’était très bon, savoureux, sans être trop lourd ! J’ai choisi un pain sans gluten, je crois que c’était la première fois que je testais d’ailleurs, et il était aussi bon qu’un pain classique. Ils proposent aussi des salades, des accompagnements et des desserts (mention spéciale pour le muffin au chocolat). Une bonne adresse pour une pause dej à petit prix !


J’ai lu « Nous les menteurs » de E. Lockhart

Pour terminer cet article favoris du mois, j’avais envie de vous partager une de mes dernières lectures : le roman « Nous les menteurs » de E. Lockhart. C’est un livre qui m’a été recommandé par l’une d’entre-vous et il a été un moment dans dans ma wish-list avant que je me décide à le commencer.  Encore une fois, je lis sur la Kindle donc je n’ai pas le livre en version papier. J’ai été vraiment surprise par l’histoire en elle-même et l’univers, je vous avoue que je ne m’attendais pas à ça, en particulier au niveau de la chute.

Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n’a droit à l’échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l’aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des « Menteurs », quatre adolescents à l’amitié indéfectible.

Ne vous fiez pas au résumé qui laisse sous-entendre un livre à la Gossip Girl, car on en est loin. Nous suivons le personnage de Cadence, l’aînée des petits-enfants Sinclair qui a été victime d’un mystérieux accident. Après plus d’un an de « convalescence », sa mémoire lui joue toujours des tours sur les causes et les effets de cet incident. Sa famille ne l’aidant pas vraiment à se souvenir, elle décide de retourner enfin sur l’île familiale, là où tout à commencer afin de rassembler les pièces du puzzle. Je ne pourrais pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais si vous aimez le suspens je pense que vous aimerez vous plonger dans ce livre. Le fait que les personnages principaux soient des adolescents (mais pas que) ne me dérange pas, car tous sont incroyablement bien travaillés par l’auteur. Et surtout, encore une fois, je n’ai pas vu venir la chute avant d’être à la fin du roman (malgré quelques indices) et ça c’est ce qui fait que je trouve qu’un livre est bon. A lire et à relire.


Quels sont vos soins de l’été favoris ?

Des nouveaux livres à me recommander ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)