Loading...

Fierce Flickes Felt Liner de Ciaté

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens vous parler maquillage et plus précisément make-up des yeux ! En effet, une petite revue sur ma dernière découverte niveau eye-liner me semblait approprié. Car je trouve que c’est lorsque les saisons automne/hiver sont là qu’on en porte le plus (contrairement à l’été). Mais surtout, j’ai fais une jolie découverte avec la marque Ciaté, que je ne connaissais que pour leurs vernis auparavant, comme peut-être la plupart d’entre-vous. J’ai reçu leur eye-liner Fierce Flickes Felt Liner dans une Birch Box du mois de décembre. Ca tombe bien, je n’avais plus de liner feutre ! Et je peux vous dire qu’il tombait à pic pour les fêtes de fin d’année celui-là ! Bref, aujourd’hui je vous fait un petit bilan de ce que j’aime chez lui, ou pas…

Zoom sur le Fierce Flickes Felt Liner de Ciaté

Packaging & mine

Au niveau du packaging, c’est assez classique tels les eye-liner habituels. Mais, quelques petites fantaisies sont présentes sur le tube : des petites étoiles. Egalement, j’aime beaucoup la police du nom du liner « Fierce Flickes », du coup forcément je le trouve très joli ! Au sujet de la mine, elle est fine, mais pas trop non plus. Car personnellement, je n’aime pas dans les mines des liner feutres sont trop longues et fines, je les trouvent plus difficiles à manier. Celle du Ciaté est fine mais permet tout de même d’être assez manipulable.

Facilité d’application

L’application parlons-on ! Sur le site de Birch Box où il est vendu, cet eye-liner est décrit comme « simple à utiliser » et je dois vous dire que je suis assez d’accord. Certes, j’utilise et applique du liner depuis des années, j’ai donc un peu d’entraînement. Mais je vous avoue que ne pas y passer trois heures le matin c’est vraiment appréciable ! Je suis satisfaite de la prise en main du Fierce Flickes de Ciaté. Je trouve que la mine glisse toute seule pour la paupière pour tracer un trait plus ou moins fin, mais toujours précis !

Intensité & tenue

C’est là que tout se joue ! Niveau intensité, très honnêtement je le trouve satisfaisant. Il n’est pas non plus extrêmement intense, mais le noir est correct. Cependant, c’est un fini qui n’est pas mat, malheureusement. Du coup, je préfère repasser un peu avec un fard à paupières noir mat par dessus car je n’aime pas trop l’effet « brillant » sur un liner. Pour la tenue, rien à signaler c’est top ! Que je fasse une virgule ou non, il tient incroyablement bien. Mais sachant qu’il coûte quand même 16€ (ce n’est pas donné non plus) heureusement !

Finalement,

Je suis globalement satisfaite de cet eye-liner de la marque Ciaté ! Les deux seuls positifs négatifs sont le fini qui n’est pas mat et aussi le fait que je trouve qu’il commence déjà a « sècher » au bout de 3-4 semaines d’utilisation, c’est quand même très peu non ? Sinon, application aisée, pigmentation et tenue sont au rendez-vous donc je n’y trouve rien à redire ! C’est une belle découverte, surtout pour la marque Ciaté que je ne connaissais pas plus que ça, niveau maquillage !

Lien utile : Fierce Flickes Felt Liner Ciata, 16€ sur le site Birch Box

Vous connaissez les produits maquillages Ciaté ?

Vous utilisez de l’eye-liner feutre ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Leave a Reply