Beauté Revues

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Hello les amis !

J’espère que vous êtes en forme car aujourd’hui je reviens avec une revue beauté pour vous parler de mon expérience avec le nouveau fond de teint Dior Backstage. Je vous ai déjà parlé des autres produits issus de la collection dans cet article. Et vu de la qualité de ces derniers, j’avais aussi très envie de voir ce que le fond de teint de la gamme avait dans le ventre. Encore merci à l’équipe Dior Beauty de me l’avoir envoyé pour tester. En plus, j’ai pu choisir ma teinte très facilement grâce à l’outil Shade Finder Dior qui permet de trouver sa teinte idéale. Et bingo c’est tombé dans le mille avec la 2CR Cool Rosy qui est vraiment parfaite pour moi. Je vous propose de commencer la découverte de ce fond de teint en visionnant la vidéo « Crash test, première impression » que je vous ai préparé la première fois que j’ai utilisé ce produit. Ensuite, viendra la traditionnelle revue avec mon avis définit après plusieurs semaines de test. Bon visionnage et bonne lecture !

QUE VAUT LE FOND DE TEINT DIO BACKSTAGE ?

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Présentation du fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation

Dior Backstage, c’est la gamme de maquillage professionnel accessible à toutes et à tous crée par Dior en ce printemps . Les produits se veulent faciles à utiliser, avec des textures professionnelles et des pigments intenses. La gamme de teintes est très variée avec pas moins de 40 tonalités différentes. Le fond de teint Dior Backstage nous promet un teint sans défaut, sublimé sans effet de matière avec un résultat naturel, effet seconde peau. Sa couvrance est censée être modulable : de légère à forte afin de convenir à toutes nos attentes. Dior promet également un fond de teint « waterproof », en tout cas avec une excellente tenue tout au long de la journée.

Une texture légère pour une application facile

La première chose que j’ai beaucoup apprécié avec ce fond de teint c’est l’application. La matière est crémeuse, mais très légère et fluide, sans être aqueuse. Du coup, il glisse facilement sur la peau et on l’applique en un rien de temps. Comme d’habitude, j’ai testé différents modes d’application : à l’éponge qui reste ma favorite, au pinceau pour un résultat très travaillé et enfin au doigt si vous êtes un peu pressée. Dans tous les cas, j’arrive à obtenir un joli résultat, bien que je reste fidèle à mes éponges à maquillage. Du coup, je trouve que vous soyez débutante en make-up ou non, ce fond de teint sera idéal car il ne laisse pas de traces et s’étire très bien, impossible de se louper. C’est un peu un produit « valeur sûre » pour moi lors des matins pressés par exemple.

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Un rendu « peau parfaite »

Ensuite, vous pourrez le voir si vous visionnez ma vidéo, j’ai été agréablement surprise par le rendu du fond de teint. Il fait partie de la catégorie des fond de teint « seconde peau » qui donne l’impression de ne rien avoir sur le visage. L’effet zéro matière est réellement présente, autant visuelle que pour le confort. Pourtant, il a vraiment un très beau rendu, en particulier au niveau des pores de la peau qui sont totalement floutés. Il laisse un teint smooth, sans empêcher la lumière naturelle de s’y refléter, pour autant sans le rendre trop glowy ou luisant. Le rendu est finalement semi-matte, à vous de le compléter avec une poudre ou non selon vos préférences.

La couvrance est effectivement modulable. J’ai essayé plusieurs types de rendu, du plus naturel en appliquant une couche très fine de produit (au doigt de préférence) et l’effet flouteur de pores est toujours là, mais en laissant transparaître la peau sous le fond de teint, c’est très joli. Ma couvrance préférée reste la moyenne : j’applique le fond de teint, puis insiste sur les zones qui me posent problèmes. Je n’hésite pas à compléter avec du correcteur et de l’anti-cernes au besoin pour un beau rendu informe comme je l’aime. Enfin, pour une couvrance totale, j’applique deux couches et j’ai là un rendu totalement full coverage, soit un teint de poupée.

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Une excellente tenue

Enfin, au niveau du confort du produit sur la peau, là encore je suis conquise : il n’est pas lourd, au contraire et surtout on ne le sent pas sur la peau, effet zéro matière. C’est particulièrement appréciable en été. Mais surtout, la matière ne bouge pas, elle ne se déplace absolument pas et reste fixée toute la journée. Même sur le nez ou les arrêtes du nez qui sont généralement des zones à problèmes de ce côté-là. Le menton également, mais non, la matière persiste et signe pour rester comme à l’application.

Côté tenue et brillances, dans la vidéo je vous explique que j’ai quelques brillances « normales » dues à la chaleur et à mon activité de la journée. Cette impression s’est confirmée au fil des jours. Il est normal d’avoir le sébum qui ressort au bout de quelques heures, cependant on a pas d’effet « boule à facettes » ou encore « friteuse » comme on dit dans le métier. Pas de teint ultra gras, je dirais plutôt que le glow naturel du visage peut ressortir. Après, vous parlez à une adepte des retouches de poudre haha. Personnellement, faire une ou deux retouches dans la vidéo ne me dérange pas, car j’aime les teints très mats. Après, tant que je ne suis pas luisante et que la matière ne se déplace pas, ça me convient et je valide à 100%.

Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Je le conseille pour :

  • Les peaux normales, mixtes et un peu sèches en priorité
  • Les peaux grasses avec une bonne poudre et quelques retouches dans la journée
  • Les peaux sèches avec un bon sérum et une bonne crème hydratante en dessous bien sûr
  • Les personnes qui cherchent une couvrance ultra modulable
  • Celles qui ne veulent pas se soucier de la tenue de leur fond de teint ou des brillances
  • Celles qui ont des pores apparents et qui souhaitent les flouter
  • Celles qui ont des imperfections qui se seront pas dérangées d’appliquer 2 couches et de compléter avec un bon anti-cernes/correcteur
  • Et enfin, celles qui ont peu d’imperfections et qui veulent sublimer leur teint

Lien utile : Fond de teint Bakckstage Face & Body Dior, 39 euros


Que vaut le fond de teint Dior Backstage ?

Vous avez testé le fond de teint Dior Backstage ?

Ou d’autres produits de la collection ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Dior Beauty

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Sofia LR
    26 juillet 2018 at 23 h 06 min

    Merci pour la revue je crois que je vais me laisser tenter.
    Mais ce sera seulement vers octobre. Comme je te l’ai dit sur YouTube même si il est léger l’été je préfère mettre de la BB crème ou juste de la poudre ou rien du tout.

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    31 juillet 2018 at 18 h 43 min

    Coucou,
    J’ai regardé plusieurs vidéos sur ce fond de teint et après ta vidéo et ta revue sur le blog, ça confirme mon choix. Je n’ai toujours pas craqué mais je pense le prendre cet hiver (je n’ai plus de fond de teint en teinte hivernale). Je pense que celui-ci fera son job surtout qu’en hiver je brille moins (j’ai une beau mixte). Le rendu est très joli et la tenue a l’air pas mal du tout.
    Merci en tout cas pour cette revue complète.
    Bisous

    • Reply
      Clémence
      1 août 2018 at 9 h 48 min

      Coucou ! Merci à toi pour commentaire 🙂 N’hésite pas à venir me faire un retour si jamais tu craques cet hiver !

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)