Beauté Revues

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Hello, hello !

Comme souvent, nous allons parler d’une nouveauté maquillage aujourd’hui. Je ne saurais vous décrire mon excitation lorsque je commence cet article, car nous allons tester un de mes produits make-up favori : un nouveau fond de teint. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Diorskin Forever Undercover. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est peut-être car vous avez déjà lu ma revue sur l’anti-cernes Forever Undercover sur mon blog. Et je l’ai tellement aimé que laissez-moi vous dire que j’étais vraiment ravie lorsque j’ai appris la sortie de ce fond de teint. En plus, il promet d’être parfait car Dior le décrit comme haute couvrance, mais avec un fini naturel et une tenue 24h. Un beau programme que je vous propose de découvrir ensuite en détails, bonne lecture.

ZOOM SUR LE FOND DE TEINT DIORSKIN FOREVER UNDERCOVER

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Présentation & packaging

J’ai découvert ce fond de teint au début du mois de janvier, lorsque je suis montée à Paris pour une soirée Dior. Mais quelques jours auparavant, une conseillère Dior aux Galeries Lafayette m’avait donné un échantillon de ce produit, m’apprenant sa sortie par la même occasion. Je n’avais pas encore eu le temps de le tester et c’est Alex, makeup artist Dior qui me l’a appliqué pour la première fois en retouche lors de l’événement. Laissez-moi vous dire que j’ai tout de suite été séduite autant par le packaging que par ses promesses. Et justement, Dior nous vend du rêve avec un fond de teint haute couvrance, tout ce que j’aime en hiver, mais qui ne fait pas l’impasse sur un beau rendu sur la peau et un effet le plus naturel possible. Egalement, il est longue tenue, minimum 8h et maximum 24h. A noter qu’il a aussi une petite fonction soin car il possède une action sublimatrice : il resserre les pores au fil du temps.

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Au niveau du packaging, j’applaudis Dior des deux mains pour celui du Diorskin Forever Undercover. En plus d’un design toujours chic, à l’image de la marque, les teintes sont bien identifiées (mais swatchez quand même en boutique) et surtout il est terriblement pratique. Le flacon est en plastique de qualité, facilement transportable, léger mais pas cheap. Et surtout, il n’y a pas de pompe mais l’embout pressoir permet de délivrer le produit facilement et surtout de bien le doser, pas de gaspillage. Egalement, en toute fin de produit il est possible de « couper » le plastique pour terminer intégralement son fond de teint si on le souhaite. A ce prix-là, ça compte à mes yeux, pas vous ?

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Diorskin Forever Undercover

Texture & application

A savoir que le fond de teint Diorskin Forever Undercover est disponible en 15 teintes, ce qui vraiment top. Par contre, vous n’en avez que 8 chez Sephora, je vous conseille donc de regarder sur le site de Dior, en boutique ou grands magasins pour trouver votre teinte parfaite. Pour information, j’ai la n°10 (la plus claire). La texture de ce fond de teint est à mi-chemin entre quelque chose de liquide et d’aqueux. Il est fluide, certes, mais a quand même une certaine consistance et se tient bien. Je pense que cette texture un peu hybride joue beaucoup sur la double promesse du produit : couvrance et naturel, qui est un rendu très difficile à obtenir en général.

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Du fait de cette texture fluide l’application se fait vraiment facilement. Autant au pinceau qu’à l’éponge, la matière glisse et se fond très bien à la peau. Pour comparer avec d’autres fonds de teint très couvrants que je connais : le Double Wear d’Estée Lauder ou le Matchmaster de chez M.A.C qui demandent un temps d’application plus long, celui-ci est vraiment plus facile à manipuler. C’est pour cela que je le conseillerais totalement aux débutantes, car il y a peu de risques que vous mettiez trop de matière ou d’avoir des traces d’application. En plus, au niveau du temps gagné le temps pour se maquiller le matin, c’est plutôt pas mal d’avoir un produit qui s’applique en un clin d’œil non ?

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Couvrance, rendu & tenue

Nous y voilà, alors ce Diorskin Forever Undercover sa couvrance ? Et bien je dirais qu’elle est entre moyenne et forte. Vous aurez une couvrance convenable en une seule couche de produit et effectivement un rendu plutôt naturel. Je suis d’ailleurs assez impressionnée car le produit est très réussi de ce côté-là et tiens ses promesses. Pour exemple, j’ai testé récemment le fond de teint Mattissime Givenchy qui promet la même chose (couvrance, matité et naturel) et ce n’est pas une réussite, je vous en parle dans cet article… Si vous souhaitez une haute couvrance, c’est totalement possible en ajoutant une seconde couche ou juste en retravaillant un peu de matière sur les zones à camoufler (il vaut mieux procéder ainsi d’ailleurs). Cependant, je trouve qu’une fois le teint terminé, avec une couche d’anti-cernes et de la poudre, une seule couche suffit et le teint est impeccable.

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Pour la tenue, elle peut-être variable. Je vous explique : j’ai utilisé ce fond de teint de diverses façons, avec des bases ou sans et avec différentes poudres. Sa tenue est variable selon les autres produits appliqués avec. En réalité, la différence se fait uniquement au niveau des brillances du teint : il brillera plus sur la zone T avec certaines poudres et moins avec d’autres, à vous de trouver le bon combo ! Par contre, la matière en elle-même ne s’oxyde pas, on ne fini pas orange quelques heures plus tard. Enfin, le produit ne bouge pas sur la peau, il reste bien en place, ce qui est logique puisque la formule est censée être waterproof.

Le fond de teint Diorskin Forever Undercover

Finalement,

Je vous avoue volontiers que j’ai un petit coup de cœur pour le Diorskin Forever Undercover. C’est quand même un fond de teint très performant qui tient des promesses aussi difficiles et ambitieuses soient-elles. Je trouve qu’on est sur un bon rapport qualité/prix. Il coûte environ 40 euros, mais on a 40ml de produit (au lieu de 30ml sur la plupart des fonds de teint). Je dirais même qu’il n’est pas très cher pour un fond de luxe de cette qualité. Je le conseille pour les peaux normales, les mixtes et les sèches. Par contre, si vous êtes aux deux extrêmes (peaux très sèches et très grasses), veillez à appliquer les produits adéquats en dessous, une bonne crème hydratante et une base matifiante.


Diorskin Forever Undercover

Qui va craquer pour le Diorskin Forever Undercover ?

Qui l’a déjà essayé ? J’attend vos avis en commentaires !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec Dior Makeup

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)