Beauté Revues

Fond de teint Double Wear Estée Lauder

Double Wear estee-lauder-1

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler maquillage avec vous et plus précisément fond de teint ! Vous savez sûrement (ou pas) que j’adore plus que tout tester les fonds de teint, c’est vraiment le produit que je préfère essayer et juger en cosmétiques. Aujourd’hui, je vais vous parler du célèbre Double Wear de Estée Lauder. Oui je sais, la réputation de ce fond de teint n’est plus à faire, tout le monde en parle et tout le monde l’adore depuis longtemps. Mais voilà, moi je ne l’avais jamais testé (#Shame) !

J’ai eu la chance de le recevoir grâce à la plateforme Octoly, qui permet aux Youtubeuses et Instagrammeuses (non pas encore aux Blogueuses…) de recevoir des nouveaux produits à tester. (Vous avez le lien pour vous inscrire dans la barre de droite, après les codes promo). Du coup, j’ai reçu ce produit pour en parler sur Instagram, c’est chose faites mais je tenais à vous en faire une revue complète ici, sur mon blog. Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré ce fond de teint ! J’irais même plus loin en disant qu’il fait parti de mes plus belles découvertes de l’année 2016, rien que ça ! Sans plus attendre, je vous en explique les raisons… (Pour info j’ai la teinte 2C2 Pale Almond)

Zoom sur le fond de teint Double Wear

Double Wear estee-lauder-2

Le packaging du produit

Pour ce premier point, on va parler du négatif. Oui comme ça direct ! Car la principale faiblesse de ce produit c’est clairement son packaging. Absolument pas du côté de l’esthétique : le flacon en verre est très joli, avec les belles écritures à la Lauder et son joli logo. Seulement voilà, non seulement le flacon est très lourd, mais surtout où est la pompe ? Quelle déception ! Surtout pour un produit de luxe, à ce prix on s’attend à un minimum d’ergonomie. Ici il n’en est rien, on doit se débrouiller pour faire « couler » le produit tout seul. Une petite pompe aurait vraiment été appréciée, je n’ose même pas imaginer lorsqu’on arrive à la fin du produit ! Entre ça et le poids du flacon, ce n’est clairement pas le fond de teint de week-end.

Cependant, miracle j’ai trouvé une solution ! Sachez que les pompes des fonds de teint de chez M.A.C s’adaptent parfaitement sur le Double Wear ! Une chance pour moi que j’avais conservé mon vieux fond de teint Matchmaster en vue d’un « Back to MAC ». Du coup, j’ai retiré la pompe, couper un peu la tige qui était trop longue et le tour est joué (voir visuel plus bas) ! Aussi, si vous n’avez pas déjà de fond de teint M.A.C, vous pouvez acheter une pompe directement en boutique ou sur le net pour moins de 5€. Ca vaut quand même le coup afin d’avoir une ergonomie plus agréable avec ce fond de teint ! C’était astuce de Clémence, merci à tous (applaudissements).

Double Wear -estee-lauder-3

La texture & l’application

Passons maintenant aux points positifs, soit… à peu près tous ! Au niveau de la texture, c’est un fond de teint liquide et pour autant assez épais. Ce qui ne me dérange pas car je suis habituée à travailler ce genre de textures. Débutantes faites attention, il n’est pas forcément facile à appliquer les premières fois ! De part sa texture, la couvrance est également très bonne. Je la qualifierais facilement de moyenne à forte, donc si vous avez beaucoup d’imperfections restez ici ! Au niveau de l’application, mes deux méthodes favorites avec ce fond sont les suivantes : le pinceau brosse type Artis Brush pour un effet super couvrant et teint « Photoshop ». Cependant il faudra avoir le temps de le travailler.

Si vous êtes plutôt dans la catégorie des « pressées le matin », je vous recommande plutôt l’éponge type Beauty Blender. Surtout que, comme le Double Wear est assez épais, il n’est pas trop absorbée par l’éponge, du coup moins de gaspillage de produit (c’est mon côté écolo). Vous pourrez aussi beaucoup plus facilement moduler la couvrance et l’effet avec une éponge à fond de teint. Quand on a pris le coup de main, l’application est facile et rapide pour un joli résultat.

Double Wear -estee-lauder-4

Le rendu & la tenue

En parlant de résultat, le rendu de ce fond de teint est juste dingue ! Il fait une peau de velours, vraiment parfaite ! Vous l’adorerez si vous avez la peaux mixte à grasse (ou normale). Son rendu est très légèrement poudré mais tout en laissant quand même passer la lumière. Il est quand même nécessaire de finir son teint avec un peu de bronzeur ou au moins du blush pour éviter l’effet « teint plat ». Mais comme avec tous les fonds de teint me direz-vous. Si vous avez la peau sèche, il vous conviendra aussi. Mais attention si vous avez de grosses zones de sécheresse, il pourrait facilement les marquer. Finalement, j’adore le rendu, surtout en hiver le « teint de poupée » juste parfait c’est vraiment ce que je préfère !

Niveau tenue attention c’est du lourd ! Déjà le Double Wear est sans transfert sur les vêtements (pratique pour les séances shopping). Mais alors la tenue de ce produit est juste dingue ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un fond de teint qui tienne aussi bien ! Si vous avez des problèmes de tenue avec vos produits pour le teint en général, le Double Wear est la solution ! Je le poudre toujours un peu, comme d’habitude et vraiment il ne bouge pas, ou très peu. Mais surtout, il limite considérablement les brillances sur mon visage. J’ai vraiment été bluffée !

Double Wear estee-lauder-5

Finalement,

Comme je vous le disais en début d’article, ce fond de teint est un véritable coup de cœur pour moi ! A part son packaging vraiment pas pratique, mais j’ai donc trouvé une solution, je n’ai rien à lui reprocher ! Bien sur, il faut aimer les fonds de teint couvrants, sinon il ne vous conviendra pas. Mais pour ma part, c’est exactement le type de produit que j’apprécie et que je cherche pour la période hivernale. Application, couvrance, texture, tenue tout y est ! Je lui donnerais volontiers un 9/10 (oui parce que le packaging quand même…). Bref, si vous hésitiez et que c’est le genre de fond de teint qui pourrait vous plaire, je ne peux que vous recommander de tester le Double Wear !

  • Lien utile : Fond de teint Double Wear Estée Lauder, 48.95€ chez Sephora

Vous connaissiez ce fond de teint ?

Vous l’avez aimé autant que moi ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test via Octoly

 

Related Posts

5 Comments

  • Reply
    Pure Color Envy Blush Sculptant Estée Lauder - Tendance Clémence
    20 février 2017 at 9 h 01 min

    […] revue beauté et maquillage ! Et oui nous allons (encore) parler de la marque Estée Lauder ! Entre le fond de teint Double Wear et l’anti-cernes en ce moment c’est vraiment ma marque chouchou ! J’ai découvert […]

  • Reply
    Marie-Lise Gmx
    30 décembre 2017 at 14 h 52 min

    Je crois que je vais craquer.. Un peu de crainte car j’ai une peau sensible et sèche, mais je pense aller me renseigner en magasin ! 🙂 Merci pour ton article !

    • Reply
      clemence
      30 décembre 2017 at 20 h 01 min

      J’ai aussi la peau sensible et pas de soucis de ce côté-là 🙂 pour la peau sèche par contre à voir s’il ne marque pas trop les zones de sécheresse

      • Reply
        Marie-Lise Gmx
        30 décembre 2017 at 20 h 05 min

        Oui c’c’est ma crainte.. Merci pour ta réponse ! ☺️

        • Reply
          clemence
          30 décembre 2017 at 21 h 27 min

          Avec plaisir 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)