Beauté Revues

Fond de teint Dream Satin Fluide de Gemey Maybelline

fond de teint dream gemey 4

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une revue beauté sur un nouveau fond de teint. Oui, c’est vrai que j’en ai testé pas mal ces derniers mois, mais je dois vous avouer que c’est un des produits que je préfère essayer, jusqu’à trouver le Saint Graal, ce n’est pas encore le cas, donc je continue ma quête du meilleur fond de teint du monde. Bref, aujourd’hui je vous propose de découvrir le Dream Satin Fluide de la marque Gemey Maybelline, que j’aime beaucoup en général pour les produits teint. J’ai trouvé celui-ci dans une boutique Saga, qui vend des marques drugstore à prix réduits. Cependant, le choix des teintes est souvent limité dans ce magasin, du coup j’ai pris la teinte n°25 « Nude » qui était la plus claire disponible, je vous avoue que j’ai un peu eu peur de le swatchant (vous verrez les photos), mais finalement tout va bien, même s’il sera mieux quand j’aurais pris un peu plus de couleurs. Sans plus attendre voici ma revue !

ZOOM SUR LE DREAM SATIN LIQUID

fond de teint dream gemey 2

Le packaging

Ce fond de teint est dans un flacon en verre classique, c’est un packaging qui me convient malgré qu’il soit assez lourd et pourrait se casser facilement s’il tombe par terre. Mais bon, il suffit de faire attention. Il fait 30ml, comme la plupart des fonds de teint donc c’est parfait. Mais surtout, c’est un flacon pompe, il qui est assez important étant donné que je trouve que c’est le plus pratique pour prélever le produit au quotidien. A noter aussi qu’on peut facilement dévisser le capuchon pour récupérer ensuite le produit avec une spatule par exemple, une fois que la pompe n’arrive pas à délivrer du produit.

La texture & l’application

C’est un fond de teint liquide, il a donc une texture très fluide, sans pourtant autant être trop aqueuse ou « coulante » ce que je trouve vraiment désagréable. Il s’applique très facilement, il glisse sur ma peau et se fond facilement. Pour un rendu naturel, l’application au Beauty Blender sera parfaite, mais pour un peu plus de couvrance, il faudra y repasser plusieurs fois ou préférer l’application au doigt ou au pinceau. Je trouve que c’est un fond de teint rapide à appliquer et à travailler, il ne nécessite pas d’y passer trop de temps, parfait pour le matin.

fond de teint dream gemey 1

Le rendu

Je dirais que c’est un fond de teint au fini satiné (comme son nom l’indique) il n’est ni mat, ni glowy, mais néanmoins lumineux. Il est très naturel et je trouve qu’il fait un effet « ma peau en mieux ». Même porté seul, sans correcteur et sans poudre, il pourrait faire l’affaire pour celles qui recherchent un teint unifié et un effet « bonne mine ». Je dirais que ça couvrance est très modulable, de légère à forte selon si on applique une ou deux couches. Avec un travail de correction adapté (correcteur, anti-cernes, poudre), vous obtenez facilement le rendu « teint parfait » (que j’aime beaucoup). Il ne marque pas les zones de sécheresse. Je le poudre quand même assez pour avoir un rendu un peu plus velouté sur la peau et moins brillant.

La tenue

Le test ultime, je l’ai porté plusieurs fois et dans plusieurs conditions et finalement je dois vous avouer que je suis un peu déçue. Je trouve que sa tenue n’est pas optimale, elle est beaucoup moins bonne que ses collègues le Better Skin et le Dream Wonder Nude par exemple.. Le fait que le fond de teint soit assez lumineux fait que sa tenue en pâti forcément. Pourtant, je l’ai testé avec plusieurs bases différentes mais bon. Ce n’est pas non plus une catastrophe dans la mesure où il reste du fond de teint sur la peau, mais je dirais qu’il a tendance à entrer un peu dans les pores de la peau. Du coup, la couvrance n’est plus vraiment optimale à la mi-journée et je préfère le moduler avec les doigts pour que ce soit plus joli. Je trouve aussi qu’il a tendance à briller facilement… du coup je me repoudre plus souvent que d’habitude et c’est un peu pénible. Je conseillerais plutôt ce fond de teint aux peaux sèches à très sèches, mais surement pas aux peaux grasses. Ma peau est normale mais je reste mitigée, j’en attendais mieux !

fond de teint dream satin gemey 3

Bilan

Comment vous dire que je suis assez mitigée avec ce produit. J’adore sa texture, son application, sa couvrance et son rendu ; mais la tenue me déçoit un peu trop… Disons que j’aime bien qu’un fond de teint soit assez performant, sinon ça ne sert pas à grand chose. J’ai testé bien pire comme produit teint, mais adorant la marque Gemey Maybelline en général, j’avais mis beaucoup d’espoirs en ce produit. Je dirais que c’est un bon fond de teint avec un rapport qualité/prix correct pour les personnes qui cherchent un rendu naturel et lumineux et qui n’ont pas tendance à trop briller durant la journée. Ce ne sera certainement pas mon fond de teint favoris mais je suis contente de l’avoir essayé et je vais continuer à l’utiliser.

MOI

Lien utile : Fond de teint Dream Satin Fluide de Gemey Maybelline en vente chez Monoprix, Saga, sur internet et dans les grandes surfaces

Vous connaissez le fond de teint Dream Satin Liquid de Gemey ?

Il vous tente ?

D’autres revues sur les fonds de teint Gemey Maybelline ? Je vous ai déjà parlé du Dream Velours, du Dream Wonder Nude et du Better Skin sur le blog !

Tendance Clémence blog beauté toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)