Beauté Revues

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et je vais vous parler de deux produits de la marque Bobbi Brown. Je les reçus via la plateforme Octoly il y a plus d’un mois, j’ai donc eu largement le temps de les tester. Je me suis dis que ce serait une bonne idée de vous faire une double revue, plutôt que deux séparées. Sachant que je n’avais jamais parlé de la marque Bobbi Brown su mon blog. Un peu normal car ce sont les premiers produits que je teste. Ce n’était pas l’envie qui m’en manquait depuis des années. Mais je vous avoue que le prix freine quand même un peu, vous le verrez dans les liens plus bas…

Bref, aujourd’hui je vous parle du fond de teint en stick, un produit assez sympa quand approche les beaux jours. Ainsi que d’un eyeliner gel, surement une des applications les plus faciles pour faire son liner, mais aussi une des moins utilisées je trouve. Bref, deux produits que j’ai trouvés très intéressants et que j’avais envie de vous présenter. Let’s go !

ZOOM SUR LES PRODUITS BOBBI BROWN

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Fond de teint stick Bobbi Brown

Packaging et application

On commence donc par le fond de teint stick, un produit encore un format à la fois ludique et facile d’utilisation, surtout si vous êtes débutantes. J’ai la teinte « Natural » qui est un peu foncée pour moi en ce moment, mais sera très bien en été. J’apprécie le format stick pour son côté pratique et très rapide pour se maquiller. Surtout que la texture du Bobbi Brown est très crémeuse. Je fais des « traits » sur mon visage à la façon d’une indienne et j’estompe ensuite la matière au Beauty Blender.

C’est plus par habitude que j’utilise mon éponge, mais sachez que j’ai testé aussi avec un pinceau : vous aurez un très beau rendu plus couvrant, et au doigt pour quelque chose de très léger. Bref, toutes les techniques fonctionnent. Cependant, l’inconvénient majeur du format stick est qu’on le termine plus vite car il y a moins de produit que dans un fond de teint classique… Et à ce prix ça se réfléchit.

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Rendu et tenue

Pour le fini de ce fond de teint, je dirais qu’il n’est ni mat, ni glowy, mais plutôt naturel. Il se fond parfaitement dans le teint et donne un effet « peau nue », idéal pour les beaux jours lorsqu’on ne veut pas un teint trop chargé. Par contre, il a une couvrance assez légère, il vous en faudra mettre deux couches ou insister sur certaines zones pour avoir un teint bien homogène. Passer par la case anti-cernes est aussi obligatoire pour moi. Niveau tenue, j’ai été un peu déçue je vous l’avoue. Déjà il faudra absolument le poudrer, mais je trouve qu’il n’a quand même pas une tenue exceptionnelle… Il migre à certains endroits et surtout à tendance a briller très rapidement.. Peaux mixtes à grasses à fuir. En même temps, avec ce genre de texture stick crémeuse, je ne m’attendais pas à une super tenue, c’est assez logique.

Je vous le conseille si

Vous avez la peau normale à sèche, car il ne marquera pas les zones de sécheresse. Au contraire, c’est un produit plutôt hydratant ! Si vous cherchez une couvrance très légère, un rendu naturel sans pour autant camoufler tous vos défauts ou alors si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, il fera votre bonheur. Enfin, si le format stick, pratique à emporter partout vous convient, il sera un bon allié.


Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Long-Wear Gel Eyeliner Bobbi Brown

Packaging et application

Vous savez à quel point je suis une folle d’eyeliner, j’en ai de toutes sortes et je ne peux pas m’en passer. Cependant, cela faisait quelques années que j’avais laissé tomber le format gel, qui pourtant est extrêmement pratique et facile d’utilisation. Je ne m’y suis remise avec ce Bobbi Brown que j’ai en teinte Black Inc bien sur. Le packaging est un pot classique de 3g, par contre premier point négatif : il est vendu sans le pinceau… Pensez donc à investir ou à en avoir déjà un. Je vous rassure on en trouve des moins chers que chez Bobbi Brown et qui sont top.

Ensuite, je dirais que la gamme de couleurs est assez large et ça c’est sympa. Si vous préférez le brun, le kaki, le bleu ou encore le gris au noir vous y trouverez votre bonheur. Ce produit est un vrai bonheur a appliquer car la matière glisse toute seule sur la paupière : impossible de se louper !

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Rendu et tenue

Ma première observation a été, qu’en effet, cet eyeliner Bobbi Brown est super noir. Si vous cherchez un produit très pigmenté, il vous conviendra totalement. L’application est donc facile et le rendu satisfaisant. Je dirais qu’il est assez mat, en tout cas pas brillant du tout pour cette teinte. Mais certaines couleurs de la gamme sont faites pour être « Shimmer » plutôt cool si on cherche un rendu particulier. Par contre, petit conseil : pensez à bien chauffer la matière pour pouvoir la travailler, sinon vous manquerez de précision pour faire votre virgule par exemple. Niveau tenue, il est très bien, elle est bonne sans pour autant que la matière soit difficile à démaquiller. Il est censé être waterproof, je vous avoue que je n’ai pas tenté l’expérience haha.

Je vous le conseille si

Vous avez envie de vous lancer dans l’eyeliner gel, vous cherchez un produit très facile d’utilisation mais avec une bonne pigmentation. Egalement si vous cherchez des couleurs particulières, car encore une fois il y a du choix. Enfin, si vous avez un bon budget à accorder à votre eyeliner et qu’il est l’élément central de votre maquillage, cela vaudra le coup d’investir. Sinon, vous en trouverez d’autres vraiment très bien à petits prix, comme le Gemey Maybelline, testé et approuvé?


Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Fond de teint et eyeliner gel Bobbi Brown tendance clemence

Vous connaissez les produits Bobbi Brown ?

Ceux-ci vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Octoly

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Tissam Est La
    22 juin 2017 at 14 h 19 min

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout les produits Bobbi Brown, ce n’est pas faute de baver devant eux… ^^
    Je n’ai jamais eu le budget, ou disons plutôt que je n’ai jamais souhaité mettre autant dans des produits, comme les Shimmer Bricks que je trouve magnifiques mais… 50€… Aie.
    Par contre, comme toi, le liner en gel est quelque chose que je recommence à utiliser (maintenant que mon Ink Liner de Kat Von D est mort lol) vraiment beaucoup maintenant qu’il fait chaud et celui-là… ben il me donne bien envie. A voir très bientôt hahaha !

    Merci pour cette revue !
    Gros bisous Clémence, et bonne journée !

    Tissam

    • Reply
      clemence
      23 juin 2017 at 9 h 10 min

      Coucou ! Ne t’inquiète pas je te comprends, moi non plus je n’ai jamais vraiment sauter le pas à cause du prix. Donc j’étais contente de recevoir ces deux produits gratuitement pour tester et en faire une revue 🙂 Le gel liner est vraiment sympa !

      A bientot 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)