Beauté Revues

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Hello les Beauty Addict !

Etes-vous en forme aujourd’hui ? Nous allons parler beauté et plus particulièrement d’un nouveau fond de teint qui vient de faire son apparition sur le marché : Insta-Filter Revlon. Vous l’aurez compris au nom du produit, l’objectif de ce fond de teint est de remplacer votre filtre Instagram favori et d’avoir une peau parfaite et « zéro défauts ». La promesse est donc d’un grain de peau plus lisse et des pores floutés pour un teint lumineux. L’embout mousse est un peu particulier et est fait pour pouvoir appliquer le fond de teint uniformément et sans démarcation. Nous reviendrions sur ce point plus tard. Je suis toujours très contente de tester de nouveaux fonds de teint et d’autant plus s’ils sont à petits prix. Voyons ce que celui-ci a dans le ventre…

ZOOM SUR LE FOND DE TEINT INSTA-FILTER REVLON

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Présentation du produit

Suivant de près la tendance Instagram, Revlon a voulu nous proposer un fond de teint avec un effet zéro défaut. Notre peau en mieux pour pouvoir se passer des fameux filtres et avoir un teint parfait. Celui-ci est pourvu d’un embout mousse, façon éponge qui permet, en théorie, d’appliquer directement le matière sur la peau et d’avoir un rendu uniforme. Il suffit de tourner la partie basse du packaging pour faire sortir la matière.  Voici ce que promet la marque Revlon :

Une application 100% plaisir et un résultat ultra-homogène, grâce à l’embout cushion intégré. Sa couvrance moyenne et modulable floute les défauts et uniformise le grain de peau, pour arborer un teint éclatant de fraîcheur toute la journée. Nomade, c’est aussi l’accessoire à adopter pour des retouches à tout moment de la journée.

Je rejoins totalement les dires de la marque Revlon pour le côté « retouches dans la journée ». Il est vrai que cet embout mousse et ce packaging nomade est assez pratique à transporter sans forcément emporter tout son matériel avec soi (éponge blender, pinceau…). Ceci dit, l’objectif avec un fond de teint est de ne pas avoir besoin de faire de retouches. Malgré que si vous avez une longue journée de travail, puis une soirée derrière, il est toujours agréable de pouvoir rafraîchir un peu son teint.

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Texture et application

Côté texture, on est sur un fond de teint fluide assez classique, ni trop crémeux, ni trop liquide. Personnellement, c’est le genre de texture que je préfère et celle que je trouve la plus facile à travailler. Par contre, je vous avoue que je ne suis pas fan de l’application avec l’embout mousse directement. Comme je vous le disais plus haut, il sera pratique pour les retouches. Mais pour une première application chez moi à la maison, je préfère l’appliquer avec un pinceau, question d’habitude mais je trouve aussi que cela me fait gagner du temps finalement. Le fond de teint se travaille facilement et s’applique de façon homogène dès la première couche.

Je le trouve très intéressant pour les débutantes qui veulent s’initier à l’art du fond de teint. En effet, il ne laisse pas de traces et se fond bien dans la peau à condition d’avoir la couleur adaptée. J’ai la teinte n°210 Beige sable qui me convient parfaitement (voir le swatch plus bas dans l’article).

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Rendu sur la peau et tenue

Je vous avoue que le rendu sur la peau est vraiment bluffant. Effectivement, on est sur un fond de teint lissant et assez couvrant, sans pour autant qu’il manque de naturel. Il va camoufler les imperfections sans pour autant avoir un effet masque. Vous pouvez rajouter un peu de correcteur si vous avez de grosses imperfections à cacher ou quelques cernes marquées. Sinon, il pourrait totalement se suffir à lui-même. C’est assez rare de trouver un fond de teint aussi couvrant dans les produits drugstore et pour ça je lui dis « bravo » ! Il ne sera pas épais et inconfortable, je pense que les peaux sèches l’apprécieront. J’ai la peau mixte et je le trouve aussi très beau une fois teint fini. D’ailleurs, pour optimiser ce joli rendu, je vous conseille d’utiliser une poudre libre assez fine pour matifier votre teint et sceller la matière.

Côté tenue, je pense qu’il sera très performant sur les peaux normales à sèches. Pour les peaux mixtes à grasses, des retouches de poudre seront nécessaires dans la journée pour contrôler les brillances. Par contre, je n’ai pas l’impression que la matière se déplace ou s’oxyde, il reste bien en place. A l’exception de la partie où je pose mes lunettes sur mon nez, mais j’ai ce problème avec tous les fonds de teint. Quelqu’un a une solution miracle haha ?

Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Conclusion 

Finalement, le fond de teint Insta-Filter Revlon est une belle réussite ! J’aime particulièrement son rendu sur la peau, il la rend lisse et éclatante, je le trouve vraiment très beau. Je dirais qu’il appartient à la catégorie des fonds de teint classiques, avec une texture fluide mais une couvrance moyenne à forte, vous pouvez d’ailleurs la moduler. Il sera assez adapté un peu à tous les types de peau, mais encore une fois les peaux normales à sèches auront un meilleur résultat côté tenue.


Le nouveau fond de teint Insta-Filter Revlon

Vous avez entendu parler du Insta-Filter Revlon ?

Quel est votre fond de teint favori du moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Revlon et l’Agence Ohlala

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Neonyx13
    18 novembre 2018 at 9 h 13 min

    Ce fond de teint est très tentant.
    Etant donné son prix, on ne prend pas beaucoup de risque à l’essayer.
    En ce moment j’utilise le fond de teint Liftant de MUFE. Nettement moins abordable.
    Il me correspond parfaitement pour une fois j’ai trouvé le saint Graal.
    Le seul problème, la couleur n’est pas indiquée sur le flacon et j’ai jeté l’emballage.
    J’espère ne pas me tromper si je l’achète à nouveau

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)