Beauté Non classé Revues

Le fond de teint Light Expert Click Brush de ByTerry

fond-de-teint-light-expert-byterry-1

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Nous allons parler fond de teint avec le petit dernier de la marque de luxe ByTerry. Il s’agit du Light Expert Click Brush qui est une innovant de part son packaging original. Souvenez-vous il y a quelques semaines, je vous ai déjà présenté ce fond de teint lors d’un crash test en vidéo. Je vous donnais alors ma première impression. Mais aujourd’hui, je peux vous en dire un peu plus car je l’ai testé sur la durée et dans diverses conditions. Je suis ravie d’avoir de la chance de tester ce produit via Octoly, car on ne peut pas dire qu’il soit très accessible niveau prix. Mais au moins, je peux agrémenter mon Index des revues et vous donner mon avis afin de vous guider dans vos choix. Bonne lecture !

Zoom sur la fond de teint Light Expert Click Brush de By Terry

fond-de-teint-light-expert-byterry-5

Présentation & packaging

Pour commencer, on peut dire que le packaging de ce fond de teint ByTerry est assez atypique. Il est en plastique sous forme de tube, mais surtout avec un système de « click ». Il faut pousser le bouton sous le produit pour le faire sortir par l’embout en forme de pinceau. Ce pinceau est censé servir d’applicateur. Je vous le dis tout de suite : je n’ai pas aimé. Je préfère l’application au doigt, au Beauty Blender ou au pinceau Artis Brush. Mais le système « Click » est justement le cœur de cette nouvelle gamme ByTerry. En effet, ils ont aussi créer des rouges à lèvres et des ombres à paupières avec ce système innovant, ma foi pourquoi pas ! Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut absolument pas voir combien de produit il nous reste. Ce sera donc la surprise un beau matin, en gros soyez prévoyantes et ayez du back up ! Sinon, le design violet est à l’image de marque et conserve son identité. C’est chic, c’est violet, c’est By Terry. Pour information, j’ai la teinte numéro 04 le « Rosy beige ».

fond-de-teint-light-expert-byterry-2

Texture & application

Pour ces deux critères, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs applications, comme je vous l’ai dis plus haut. Etant donné que la matière n’est ni liquide, ni épaisse mais « normale » toutes les applications sont assez similaires. J’entend par là que la matière s’applique et s’étale facilement sur le visage. Elle se fond à la peau pour un résultat unifié facilement, sans effort. Cependant, je tiens à préciser que mon application favorite est celle avec les pinceaux brosses type Artis Brush, sans aucuns doutes. Le système de « Click » est pratique pour faire sortir le produit du tube sans s’en mettre partout sur les doigts. Il suffit d’appliquer la matière directement sur le visage et de l’estomper avec la méthode de son choix. Attention cependant au côté hygiène : on ne peut pas vraiment laver cet embout pinceau. On évite donc de prêter à n’importe qui (oui même aux copines) son fond de teint ByTerry !

fond-de-teint-light-expert-byterry-4

Fini & tenue

Niveau couvrance, je dirais que c’est un fond de teint avec une couvrance modulable. De légère à moyenne, elle peut être même forte si on met deux couches et que l’on rajoute du correcteur/anti-cernes pour les peaux avec de fortes imperfections. Le fini est très lumineux, mais c’est ce que promet le fond de teint. Les adeptes des teints glowy, naturels et flawless seront donc comblées : je vous le recommande chaudement ! Attention tout de même aux peaux les plus grasses : il a tendance à faire beaucoup briller ! Je le conseille plutôt aux peaux sèches à normales. Niveau tenue, il est donc assez « lumineux », plusieurs retouches sont nécessaires dans la journée avec votre poudre si vous voulez un rendu plus mat. Cela ne me dérange pas puisque la matière en elle-même ne bouge pas. Le produit ne s’oxyde pas, ne vire pas, ne fait pas de traces ou de patchs et reste en place malgré la brillance (même sans base). Je suis donc satisfaite de sa tenue pendant plusieurs heures. C’est agréable d’avoir un teint si joli toute la journée !

fond-de-teint-light-expert-byterry-6

Finalement,

Pour conclure cet article, je dirais que je suis plutôt satisfaite de ce fond de teint. J’admet volontiers que je ne l’aurais probablement jamais acheté si je n’avais pas pu le tester via Octoly. Le prix de ce fond de teint ByTerry est plutôt élevé (voir ci-dessous), c’est un budget on ne va pas se mentir. Cependant je le trouve quand même de bonne qualité, il tient ses promesses. Mais attention tout de même au côté glowy assez brillant au cours de la journée : n’ayez pas peur des retouches ! Il est bien mais finalement, j’ai d’autres fonds de teint qui sont aussi performants et moins onéreux. Je me pose donc la question si cela vaut le coup pour un fond de teint de luxe. Si vous avez le budget vous pouvez foncer ! Sinon, je pense que vous pouvez trouver quelque chose d’aussi bien et plus dans vos prix ! 🙂

Lien utile : Fond de teint Light Expert ByTerry à 52€ chez Sephora

fond-de-teint-light-expert-byterry-3

Vous connaissez ce fond de teint ?

Il vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

etiquette-produit-test

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)