Beauté Revues

Le fond de teint Total Control de NYX

Le fond de teint Total Control de NYX

Hello les Beauty Addict !

Aujourd’hui on va tester un de mes produits favoris : un fond de teint ! Dans cette revue beauté, je vous présente le fond de teint Total Control NYX Cosmetics. Si cette référence existe déjà depuis un moment au sein de la marque, NYX a sorti six nouvelles teintes que j’ai reçues dans un joli coffret, accompagnées d’une base de teint et d’un pinceau kabuki. Après plusieurs semaines de tests dans diverses conditions, plus ou moins « extrêmes » haha, je suis ravie de vous proposer mon avis sur ce produit. Mais surtout, je vous délivrer mes conseils pour savoir s’il peut vous correspondre ou non, selon vos attentes, votre type de peau… Bonne lecture !

ZOOM SUR LE TOTAL CONTROL NYX

Le fond de teint Total Control de NYX

Présentation & packaging

NYX décrit son fond de teint Total Control comme un produit plutôt matifiant, qui permet de contrôler l’excès de sébum et qui possède une couvrance modulable. Une, deux ou trois gouttes pour avoir un rendu plus ou moins couvrant selon vos imperfections ou vos envies. Le packaging se présente sous la forme d’un flacon avec une pipette intégrée ce qui est très pratique pour bien doser le produit. Avec pas moins de 30 teintes disponibles, vous trouverez largement votre bonheur avec ce fond de teint à petit prix. Par rapport aux teintes que j’ai reçues dans le coffret, parmi les 6 nouvelles, je mélange la 6.5 Nude et la 7.5 Soft beige pour obtenir ma carnation parfaite. Je trouve que c’est très pratique pour pouvoir mélanger les teintes entre elles, ou même avec d’autres fonds de teint pour les moduler selon la teinte de votre peau. Cela peut éviter d’acheter un fond de teint d’été et un d’hiver par exemple.

Le fond de teint Total Control de NYX

Texture & application

Sa texture est très liquide, ce qui le rend à la fois léger et facile à appliquer. D’ailleurs, ce fond de teint Total Control NYX avec cette texture si aqueuse et son rendu poudré me fait beaucoup pensé au Dream Wonder Nude de Maybelline, au Magic Nude de L’Oréal ou encore à l’Encre de Peau d’YSL pour comparaison. On est donc sur une texture que je connais et que j’apprécie en général (excepté le L’Oréal…). Si vous êtes débutantes, c’est tout à fait le type de fond de teint que je pourrais vous conseiller. En effet, il se fond parfaitement à la peau lorsqu’on l’applique au doigt, à l’éponge ou au pinceau et ne fait pas de traces. Ainsi on est sûres de ne pas se tromper lors de l’application. Par contre, je tiens à préciser que j’ai adoré l’application avec le pinceau fourni dans le coffret (je vous en parle plus bas). Le résultat est juste CANON avec et l’application se fait en 2 minutes top chrono, un gros coup de cœur pour ce combo.

 

Couvrance & rendu sur la peau

Côté couvrance, je rejoins les promesses de NYX sur ce fond de teint : il est riche en pigments, mais modulable. On aura une couvrance légère, tout en transparence avec une couche. Mais on pourra l’intensifier en rajouter deux, voir trois couches. Etant donné que le fond de teint est très très fluide, on peut rajouter du produit sans avoir d’effet de matière sur le visage. La couvrance sera plus présente, mais il ne se verra pas beaucoup plus sur la peau pour autant. Je trouve ça top car, encore une fois, selon les saisons et les périodes où l’on a plus ou moins d’imperfections, on est pas obligée de changer de fond de teint. Je le trouve aussi très économique grâce au dosage goutte à goutte de la pipette.

Pour le rendu sur la peau, le Total Contol NYX a un effet légèrement poudré, pour autant il ne marquera pas tellement les zones de sécheresse du visage. J’ai déjà vu pire en termes de fond de teint matte. Je dirais que l’on est plutôt sur un rendu semi-matte que l’on peut moduler en très matifiant ou glowy selon la base que l’on met en dessus ou en rajouter de l’highlighter, de la poudre matifiante etc… Encore une fois, je le trouve très naturel, même si j’applique plusieurs couches et j’aime son rendu sur la peau.

Le fond de teint Total Control de NYX

Confort & tenue

Côté confort, Rien A Signaler, si ce n’est que sa texture fluide fait encore des merveilles : il n’est pas lourd sur la peau, on ne le sent pas du tout. Je trouve aussi qu’il fait peu de transfert. Pour la tenue c’est une autre histoire… J’ai eu beaucoup de mal à juger la tenue de ce fond de teint et il m’a fallu faire des tonnes d’essais pour arriver à vous donner un avis. En réalité, sa tenue va beaucoup dépendre de ce que l’on met en dessous et au-dessus du fond de teint. Du fait qu’il soit très liquide et fin, la peau peut l’absorber plus facilement et être sujette aux brillances. Je m’explique : selon votre crème hydratante (plus ou moins riche), votre base (matte, lumineuse, ou rien du tout) et votre poudre (ou pas) sa tenue peut varier. Il faut aussi prendre en compte le critère de votre type de peau. Par contre, il ne s’oxyde pas et ne migre pas.

Voici donc mes recommandations pour une bonne tenue avec le Total Control NYX :

  • Pour les peaux sèches : Appliquez votre crème hydratante habituelle (même un peu costaud), mais je vous conseille quand même d’utiliser une base de teint pour créer une barrière avec la crème et de poudrer légèrement la zone T si vous en avez besoin
  • Pour les peaux normales : Appliquez une crème un peu plus légère que d’habitude, une base de teint et poudrez la zone T
  • Pour les peaux mixtes à grasses : Appliquez une crème très légère (mais ne zappez pas cette étape), ainsi qu’une base matifiante, terminez par bien poudrer tout votre visage (des retouches pourront être nécessaires en cours de journée)

Le fond de teint Total Control de NYX

Finalement,

Je trouve que le Total Control NYX est un fond de teint qui s’adaptera bien à tous les types de peaux, à conditions de trouver les bonnes associations de produits pour optimisez sa tenue. Egalement, si vous cherchez un produit avec lequel vous pourrez avoir plusieurs couvrances différentes sans changer spécialement de fond de teint, il sera très pratique. Je pense que son rapport qualité/prix est bon, pour 15.90 euros on est quand même sur un excellent produit, économique car il ne nécessaire pas beaucoup de matière par application. Une belle réussite signée NYX !


Le fond de teint Total Control de NYX

Un mot sur la base Total Control & le pinceau Drop Foundation

J’ai également reçu deux autres produits dans ce coffret pour aller avec le fond de teint Total Control : la base Drop assortie, qui est faite pour aller avec le fond de teint. On est sur une base liquide, qui n’est pas lumineuse. C’est une base légère qui va plutôt apporter un effet velouté au teint et aider à flouter les pores et les imperfections. Elle matche très bien avec le fond de teint.

Quant au pinceau Drop Foundation, sa forme kabuki et ses poils sont vraiment pratiques pour l’application du fond de teint. Que ce soit avec le Total Control ou d’autres produits, je l’aime beaucoup et vous avoue que j’ai un peu délaissé mes éponges depuis que je l’ai. Ca fait du bien de revenir au bon vieux pinceau ! Un bon outil avec un rapport qualité/prix intéressant.


Le fond de teint Total Control de NYX

Que pensez-vous du fond de teint Total Control Drop NYX ?

C’est un produit qui pourrait vous convenir ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par NYX Cosmetics

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)