Loading...

La gamme capillaire aux huiles de Timotei

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Et plus précisément pour parler cheveux. Je vous avez présenté la semaine dernière toute une routine de chez L’Oréal et j’ai aussi testé celle-ci de chez Timotei. Ainsi, vous pourrez voir quelle est celle qui vous convient le mieux. Autant au niveau de votre type de cheveux, de vos attentes que de votre budget. On ne va pas se mentir, ça compte aussi ! Et la gamme aux huiles de chez Timotei est dans des prix très abordables. J’espère que cet article pourra vous aider dans vos choix.

ZOOM SUR LES PRODUITS TIMOTEI

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Shampoing aux huiles précieuses

Tout d’abord, j’ai testé cette grosse bouteille de shampoing aux huiles précieuses. Il a été formulé pour les cheveux en manque de brillance. J’avais un peu peur du côté « huiles » dans ce produit, peur que cela ne fasse regraisser mes cheveux plus rapidement. Mais finalement, cela n’a pas été vraiment le cas. Par contre il est effectivement très efficace niveau brillance et souplesse des cheveux. Je l’ai adoré également car il ne faut pas beaucoup de produit, il est donc très économique, surtout pour les cheveux longs. Sa texture est très « liquide », pour autant il mousse beaucoup, tout ce que j’aime. Efficacité et promesse tenue pour ce shampoing, en plus ce format familial est pratique pour les foyers aux personnes nombreuses ou encore celles qui se lavent souvent les cheveux.

Lien utile : Shampoing aux huiles précieuses, 7.47 euros le lot de trois

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Shampoing et après-shampoing Richesse Suprême

On continue avec un duo de produit : un shampoing et un après-shampoing Richesse Suprême. J’ai un avis très différent sur ces deux produits. Tout d’abord, le shampoing est effectivement très riche ! Texture épaisse, difficile à rincer. Il est réservé aux cheveux très secs, frisés ou crépus. Ce qui n’est pas du tout mon cas. Du coup, il faisait regraisser mes cheveux beaucoup trop rapidement. Si votre type de cheveux ne correspond pas exactement à ce qui est indiqué : passez votre chemin. Sinon, effectivement il nourrit vos cheveux en profondeur !

Pour l’après-shampoing, c’est une toute autre histoire ! J’adore ces produits dans la marque Timotei car ils démêlent vraiment très bien les cheveux ! C’est un point primordial pour moi dans le choix d’un après-shampoing, car j’ai les cheveux longs et ils ont besoin d’être démêlés facilement. Egalement, il est de la gamme Richesse Suprême donc est aussi très nourrissant. Mais comme je ne l’applique que sur les longueurs, il ne fait pas regraisser mes cheveux ! Mais il est nourris en les rendant tout doux et légers. Je valide à 100% quel que soit votre type de cheveux.

Lien utile : Shampoing et/ Après-shampoing Richesse Suprême, 7.60 euros

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Masque réparation miraculeuse

Ensuite, on continue cette revue avec le masque Réparation Miraculeuse de Timotei. On nom de produit bien prétentieux haha ! Je ne dirais pas que ce masque est « miraculeux », par contre il est très efficace. A utiliser une fois par semaine, cela suffit car il est aussi très riche. Il redonne un souffle d’hydratation à vos cheveux. Bien sur, il ne répare pas les pointes cassées (aucun produit ne peux le faire), mais il embellira vos longueurs. Je vois clairement la différence lorsque je l’utilise ou non. Je le laisse poser seulement quelques minutes (5 minutes max), car je ne suis pas patiente et cela suffit. Par contre, si vous avez les cheveux très secs et que vous êtes adeptes des masques de nuit, je vous le conseille pour régénérer vos cheveux !

Lien utileMasque réparation miraculeuse, 5.45 euros

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Brume sublimante aux huiles précieuses

Enfin, cette brume sublimatrice Timotei aux huiles précieuses est un de mes produits coups de coeur de la gamme. Déjà, j’apprécie beaucoup les eaux capillaires de la marque en temps normal. Mais celle-ci est légère, malgré qu’elle contiennent des huiles on a vraiment cette texture aqueuse comme n’importe quel spray capillaire. Elle ne fait pas regraisser les cheveux mais apporte une brillance très intéressante ! Surtout si vous avez utilisé un appareil chauffant et que vos cheveux sont un peu ternes, elle leur redonnera splendeur entre les shampoings. Le petit plus ? Les eaux capillaires Timotei ont des vertus démêlantes pour vos cheveux !

Lien utile : Brume sublimante, 11.22 euros

La gamme capillaire aux huiles de Timotei tendance clémence blog

Vous connaissiez les produits capillaires Timotei ?

Cette gamme vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Timotei

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :