Beauté Revues

La gamme Skin Detox de Nivea

La gamme Skin Detox de Nivea

Hello, hello !

Je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd’hui sur mon blog pour une nouvelle revue beauté ! J’ai été contactée pour tester la nouvelle gamme de la marque Nivea : Skin Detox. Et comme beaucoup d’entre vous je pense, Nivea c’est un peu LA marque basique de termes de soin. Celle vers qui on revient toujours sans risque. Les crèmes cocooning et super hydratantes… Bref, je vous avoue que cela faisait un moment que je n’avais pas testé de nouveautés de cette marque, donc j’étais super contente de faire ce test pour vous et d’adopter cette nouvelle routine. Avec l’hiver et le froid, ce n’est pas luxe pour ma peau ! Skin Detox, c’est une gamme de trois produits soin : crème de jour, crème de nuit et masque pour dire bye bye à la pollution et redonner tonicité et éclat à votre peau. Le rituel passe aussi par un protocole de massage dont je vous parlerais plus bas. Bonne découverte !

LA GAMME SKIN DETOX DE NIVEA

La gamme Skin Detox de Nivea

La crème de jour Skin Defense

Pour commencer, il y a la crème de jour Skin Defese qui promet une hydratation intense, mais surtout en profondeur pendant 48 heures (cependant, si vous vous maquillez, je ne vous conseille pas de garder le make-up pendant autant le temps haha). Je souris un peu en voyant l’inscription sur le packaging : « pour peaux urbaines et stressées », levez la main si vous en faites parti… Cette crème contient des extraits de thé vert et a des vertus anti oxydantes et qui renforce le système de défense de l’épiderme. Comme tous les produits Skin Detox : on est sur un objectif anti pollution et agressions extérieures. A noter qu’elle protège aussi des rayons du soleil avec son SPF de 20.

La gamme Skin Detox de Nivea

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise de découvrir une texture gel plutôt légère, facile à appliquer et surtout très confortable. J’ai un peu de mal avec les crèmes trop riches la journée, qui peuvent aussi altérer la tenue du maquillage. Et vu les promesses de celle-ci, j’avais un peu peur de ça. Mais si vous êtes comme moi et que vous aimez les textures light, un peu sorbets, vous allez tout simplement l’adorer. En plus, elle nourrit quand même la peau en profondeur, donc elle garde un bon degré d’hydratation toute la journée et ne tiraille pas. Je valide à 100% !

  • Lien utile : La crème de jour Skin Defense, 15.80 euros lot de 2 sur Amazon

La gamme Skin Detox de Nivea

Le soin de nuit Skin Detox

Contrairement aux crèmes de jour, la nuit c’est là que j’apprécie avoir des soins plus costauds, vraiment riches pour bien nourrir mon visage pendant mon sommeil. Et surtout, se réveiller avec une peau repulpée et prête à accueillir de nouveaux soins et le maquillage, c’est le top ! Et bien, j’ai été totalement convaincue par celle de la gamme Skin Detox. Toujours aux extraits de thé vert, ses vertus sont globalement les mêmes que la crème de jour mais avec une texture plus fondante, sans être collante. On rajoutera quand même qu’elle content le fameux Acide Hyaluronique qui donne cet effet de grain de peau affiné au fil des semaines. Egalement, un autre point qui a retenu mon attention : ce soin restaure la capacité de la peau à lutter contre l’oxydation et la rend plus souple.

  • Lien utile : Le soin de nuit Skin Detox, 15.80 euros lot de 2 sur Amazon

La gamme Skin Detox de Nivea

La gamme Skin Detox de Nivea

Le masque 1 minute Skin Detox

Enfin, une routine soin n’est pas complète sans un masque. Celui-ci est clairement purifiant car il contient de l’argile blanche, mais aussi de l’extrait de magnolia (j’adore son odeur au passage). La promesse de ce produit, c’est une peau nette, nettoyée en profondeur et détoxifiée en seulement 1 minute de pause. C’est idyllique n’est ce pas ? Personnellement, je suis parfois une feignante des masques, donc c’est une alternative parfait ! J’ai tenté la pause en 1 minute, le résultat est satisfaisant, mais il le sera encore plus si vous prenez votre mal en patience pendant 5 bonnes minutes (c’est faisable quand même). C’est surtout qu’il s’agit d »un produit que l’on peut appliquer quasi quotidiennement car il n’est absolument pas agressif pour la peau. J’ai la peau sensible et je peux vous dire qu’en masques agressifs j’en connais un rayon… Je valide celui-ci qui fais bien son job sans tirailler ma peau ou déclencher quelconque réaction négative.

Lien utile : Le masque 1 minute Skin Detox, 5.22 euros sur Amazon

La gamme Skin Detox de Nivea

Le protocole de massage Skin Detox

Nivea vous propose aussi tout un rituel de massage pour stimuler votre peau avant d’appliquer vos soins en seulement 5 minutes. C’est un concept qui me parle, car je suis moi-même adepte des massages du visage le matin, c’est d’ailleurs un geste que je fais quotidienne. Cela permet de réactiver la circulation sanguine, de tonifier ma peau, tout en me réveillant. Nivea vous guide encore un peu plus en nous proposant trois étapes à suivre (voir schéma ci-dessous) : Stimuler, Renforcer et Réveiller. Alors maintenant à vous de jouer !

La gamme Skin Detox de Nivea

Que pensez-vous de la gamme Skin Detox de Nivea ?

Quel est le produit qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Nivea et l’agence Wellcom

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)