Beauté Revues

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

Bonjour à toutes et bonjour à tous !

Ça vous dirait de faire durer l’été un peu plus longtemps ? Que ce soit sur votre peau ou dans votre intérieur, la marque Baija, que j’affectionne particulièrement, nous propose de rester encore un peu en vacances même à la rentrée. J’ai reçu au mois d’août la gamme Vertige Solaire Baija, rien que son nom est assez équivoque pour savoir que l’on va retrouver une odeur d’été et de soleil dans les produits. Quand même étendue à 13 références, cette gamme prend autant soin de notre corps avec des gommages, crème corps et mains ou encore brume, que de notre maison avec des savons, diffuseurs de parfums et bougies… J’ai reçu trois petits produits pour tester la senteur, j’ai bien aimé donc j’avais envie de vous en parler par ici. Belle découverte !

LA GAMME VERTIGE SOLAIRE BAIJA

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

La crème corps Vertige Solaire 

J’avais déjà essayé les crèmes pour les mains de chez Baija, mais jamais leurs crèmes pour le corps. Je vous avoue que j’avais un peu peur d’être face à une texture beurre, assez lourde et pas franchement idéale pour l’été. Et bien il n’en est rien, bien au contraire ! La première fois que j’ai testé ce produit c’était en fin de journée après une douche fraîche. Et j’ai été agréablement surprise de voir que la crème est à la fois onctueuse et légère. Mais surtout, elle pénètre vraiment très bien dans la peau, elle ne laisse aucune sensation collante, ni de film gras sur l’épiderme. Vu la chaleur qu’il a fait cet été, je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié.

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

C’est totalement le genre de crème pour le corps qui me plaît : texture idéale, mais hydratation présente tout de même grâce à un cocktail de quatre huiles nourrissantes (Macadamia, Noisette, Pépins de raisons et Amande douce) avec une odeur qui reste sur la peau. Parlons un peu de cette fameuse odeur justement. La gamme Vertige solaire a une senteur liée à la Bergamote et Tubéreuse, ce qui donne un mélange assez fleuri mais pour autant pas entêtant. A noter que les produits sont sans paraben, ni phénoxyéthanol et contiennent 96.9% d’ingrédients d’origine naturelle.

  • Lien utile : Crème corps Vertige Solaire Baija, 29.90 euros

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

Le gommage corps Vertige Solaire 

Je connais très bien les gommages corps de chez Baija, puisque j’ai déjà eu l’occasion d’essayer plusieurs senteurs comme le gommage French Pompon dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Du coup, mon avis reste inchangé quant à ce produit et toujours super positif. Je vais quand même vous faire un petit debrief en vous disant que ces gommages corps font partis de mes favoris. Tout simplement car j’adore la texture : il s’agit d’une espèce de gelée qui s’attrape très bien dans le peau et est idéale pour être étalée sur toutes les zones du corps sans perdre trop de produit (ni salir sa baignoire).

Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

De plus, les grains sont très efficaces et permettent de se faire autant un bon gommage si besoin, que quelque chose de plus doux si vous avez la peau sensible. Je l’utilise même avec un gant gommant sur les zones où j’ai le plus de peaux mortes (comme les pieds par exemple), il est très efficace. Et bien sûr, son parfum est toujours aussi agréable. Je dirais qu’il peut rester un peu sur la peau sur certaines zones. J’aurais bien aimé qu’il existe un gel douche pour compléter la routine.


Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

La brume parfumée Vertige Solaire

Enfin, j’étais vraiment contente de recevoir cette brume parfumée car je n’utilise que ce type de produit en été. Je les trouvent plus légers et agréable que les parfums classiques et l’odeur ne vire pas au cours de la journée en général. J’ai beaucoup apprécié l’odeur de cette brume, comme pour le reste de la gamme ça reste frais et très estival. Il est assez tonique grâce à la bergamote, ça change des traditionnelles odeurs de monoi en été (même si j’adore ça). J’en vaporise sur le corps et un peu sur les cheveux pour faire durer le parfum. Car évidemment avec ce genre de produit, la tenue est moins satisfaisante qu’avec un parfum, mais c’est là tout le principe d’une brume. Je trouve que c’est une jolie idée cadeau, après je reste un peu sur la réserve par rapport au prix, même si le produit fait 100ml si on en remet plusieurs fois par jour, on voit rapidement sa bouteille diminuer.


Zoom sur la gamme Vertige Solaire de Baija

Vous connaissiez les produits Baija ?

La gamme Vertige Solaire pourrait vous plaire ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Baija

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)