Beauté Revues

L’huile auto-bronzante Marula de Vita Liberata

vita liberata 7

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un produit un peu particulier car il s’agit d’un auto-bronzant. Mais attention, pas d’un produit classique comme on connait tous, mais d’une huile solaire. C’est la marque Vita Liberata qui ‘ma contactée pour me faire tester une de leurs nouveautés : l’huile Marula. Comme je vous le disais, il s’agit d’une huile à la fois protectrice et auto-bronzante. Partant en vacances des derniers jours, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour l’essayer ! Je vous fais un retour aujourd’hui sur ce produit.

vita liberata 1

La marque Vita Liberata

Tout d’abord, un petit résumé pour vous présenter la marque Vita Liberata. C’est une marque de luxe irlandaise spécialiste des produits bronzants et auto-bronzants. Elle est notamment la créatrice de la première poudre auto-bronzante minérale « Tryscal Minerals ». Mais aussi, propose des auto-bronzants longue durée (mousses et lotion Phenomenal). Vita Liberata est distribuée exclusivement chez Sephora, ainsi que dans des spas de luxe comme le Four Seasons, le Ritz Carlton ou le Warldorf.

vita liberata 2

L’huile auto-bronzante Marula

Si vous me suivez un peu, vous savez que depuis le début de la belle saison, j’utilise de l’auto-bronzant afin d’accélérer mon hâle, surtout avant les vacances. Jusqu’à présent, j’utilisais le lait de chez Sephora, le classique. Qui était vraiment pas mal pour le début de l’été. Mais pour les vacances, j’avais vraiment envie d’un produit un peu plus efficace et intégrant une protection solaire, pour éviter d’empiler les couches de produit. L’huile auto-bronzante Vita Liberata a un indice 50, ce qui est parfait pour ma peau blanche, surtout au début de l’exposition.

vita liberata 3

J’ai donc appliqué cette huile pendant toutes mes vacances. Déjà, côté protection solaire, rien à signaler. Je suis ravie car je n’ai pas pris du tout de coups de soleil, elle fonctionne bien ! A savoir que je l’ai utilisée tous les jours sur le corps. Je l’appliquais tous les matins directement après ma douche. J’attendais ensuite quelques minutes que le produit sèche afin de ne pas tâcher mes vêtements. Et cela n’a pas été le cas, mais je vous conseille, comme avec tous les produits de ce genre, d’attendre un minimum de temps avant de vous habiller. Je n’appliquais pas de crème solaire du coup puisque ce produit me protégeait suffisamment la peau. Je mettais justement de la crème en plus dans le journée ou après les baignades.

vita liberata 4

Pour l’application, le produits est très fluide et surtout teinté. Du coup, on voit bien où l’on en applique et cela nous permet de ne pas faire de traces. La texture n’est ni grasse ni collante. Au contraire, elle laisse une sensible d’hydratation légère et très agréable. La peau est douce, satinée et parfumée, on sent la qualité d’un produit de luxe ! L’application est facile, attention juste aux zones « compliquées » comme les genoux, les chevilles ou le creux des bras pour éviter les traces. Mais rien de méchant ou de très marqué.

vita liberata 5

Pour les vertus auto-bronzantes de l’huile, j’en suis très satisfaite ! J’ai vu clairement, dès les premiers jours, que mon bronzage a été très vite ! Et c’est vraiment agréable de ne pas avoir à attendre un semaine pour voir les effets ! Son efficacité est optimale ! Bien sûr, je suis consciente que c’est un produit assez onéreux, qui n’est pas accessible à tout le monde. Mais au moins, j’ai la possibilité de vous dire que ça fonctionne vraiment. En plus, sa contenance de 100ml est assez importante pour vous durer tout l’été voir plus. Si vous avez envie d’investir dans un vrai bon produit auto-bronzant qui vous donne un bronzage naturel et absolument pas orangé, il sera parfait ! Vous verrez l’effet immédiat sur la photo ci-dessous. A savoir que c’est un produit qui se veut être naturel, l’effet se voit donc au fil des jours (à gauche avec l’huile Marula, à droite sans, j’étais déjà un peu bronzée).

vita liberata 6

Côté packaging, on retrouve vraiment le côté luxueux de la marque Vita Libera. Le produit a aussi une odeur très agréable. Ils ne sent absolument pas l’auto-bronzant classique, ni la crème solaire, pais a un parfum doux et sucré à la fois. La texture huile n’est pas collante, ni grasse, là encore on voit bien que l’on est sur un produit de luxe car elle se font très bien dans la peau.

Finalement, je suis très satisfaite de ce produit.
Je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de le tester pour vous !

Lien utile : l’huile auto-bronzante Marula de Vita Liberata, 40.50€ les 100ml disponible chez Sephora

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    MakeMeUpByCharlotte
    20 août 2016 at 13 h 59 min

    Dommage que le prix soit si élevé car le résultat est assez discret et pas orangé 🙂 Mais je ne payerais jamais si cher :/

  • Reply
    Makeupandroll
    20 août 2016 at 14 h 11 min

    Jolie découverte mais le prix me freine…

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)