Beauté Revues

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Hello les Beauty Addict !

Je reviens aujourd’hui pour une revue beauté au sujet d’un produit qui a tant fait parler depuis environ deux ans : la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de la marque By Terry. Citée à de multiples reprises comme « poudre préférée » par les blogueuses et youtubeuses beauté, il semblerait qu’elle soit l’une des meilleures vendues aujourd’hui sur le marché. J’étais moi aussi très curieuse de l’essayer, étant adepte des teints assez mats.

Par contre, son prix (46.50 euros pour 10 grammes), m’a très vite refroidie. Elle était donc sur ma wish-list depuis un bon moment, je l’ai même essayée au Sephora des Champs Elysées, ce qui m’a donné encore davantage envie de l’acheter. Je remercie donc ma copine Les Trésors de Laura qui a sauté le pas pour moi en me l’offrant pour mon anniversaire. Je la teste depuis maintenant plusieurs semaines et je peux enfin vous dire si elle vaut sa réputation et surtout son prix. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA POUDRE HYALURONIC HYDRA POWDER DE BY TERRY

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Présentation du produit

Comme je vous le disait plus haut, il semblerait bien que la Hyaluronic Hydra Powder ai détrôné les best-seller en termes de poudres libres sur le marché, à savoir la Prep + Prime de M.A.C, la HD de Make Up For Ever et même celle de chez Laura Mercier. J’ai moi-même testé ces trois poudres et je les apprécient déjà beaucoup. Difficile donc de trouver mieux à mes yeux, mais mon petit test au Sephora des Champs m’avait déjà bien convaincue. Avant de vous livrer mon avis en détails, voyons ce que dit la marque au sujet de ce produit.

L’association inédite d’Acide Hyaluronique encapsulé et de prismes minéraux dans une poudre libre invisible 100% soin, 100% comblement, 100% perfection ! A porter le jour comme la nuit pour un teint bluffant de perfection !

Résultats :
Un maquillage longue tenue sans défaut
Une matité universelle, sans couleur, qui fond immédiatement sur la peau
Les rides et les ridules sont lissées
Les imperfections sont floutées.

Quand on lit cette description, je pense que l’on est assez intrigué par ce produit. D’autant plus que les avis laissés sur le site de Sephora sont majoritairement très positifs. Elle a quand même une note de 4.5/5 sur le célèbre e-shop avec des mentions comme « La poudre du siècle », « Cette poudre est géniale » ou encore « La meilleure poudre ». Bien sûr, d’autres avis sont un peu plus mitigés, c’est certain que certaines Beauty Addict nous la vendent comme une poudre miracle sur les réseaux. Attention, car il s’agit d’un produit de maquillage, pas d’un soin miracle qui va éviter votre peau de regraisser à tout jamais. Je n’ai pas testé l’aspect soin de nuit de cette poudre, je ne suis pas pour garder du maquillage sur sa peau la nuit, même s’il s’agit d’un « soin ».

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Mon test et mon avis

Depuis l’acquisition de ce produit à la fin du mois de juillet, je l’ai utilisée presque tous les jours et dans de multiples conditions : avec différents fonds de teint et même sans, en vacances, au travail, à la maison… Il est certain que l’été et la canicule n’aident pas forcément à réduire l’excès de sébum, je pense donc que j’ai eu un environnement assez favorable pour un test correct d’une poudre matifiante.

Ma première observation est que la texture est vraiment surprenante : la poudre est extrêmement fine, c’est même la plus fine que je n’ai jamais vue. Du coup, je me suis demandée si son pouvoir matifiant serait suffisant sur de longues heures. En effet, lorsqu’on l’applique sur la peau à l’aide d’un pinceau poudre classique, on ne distingue aucun effet de matière. Si certaines poudres comme la Laura Mercier sont déjà très fines, on voit quand même un voile sur la peau après l’application. Ce n’est pas le cas avec la Hyaluronic Hydra Powder.

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Le teint est effectivement matifié et même très bien, mais on a l’impression de ne pas avoir de matière sur le visage. C’est d’autant plus flagrant lorsque je l’ai utilisée sans aucun fond de teint en dessous, après utilisation du produit on aurait dit que ma peau était matte, mais sans poudre, c’est vraiment impressionnant.

Par contre, elle a tendance a floutter les pores de la peau, toujours en étant imperceptible. C’est d’autant plus appréciable lorsqu’on utilise pas de fond de teint ou juste une BB Crème : elle bonifie l’aspect du grain de peau et floutte les pores. Toujours sans ajouter d’effet poudré ou même de couleur car il s’agit d’une poudre de finition.

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

La couleur parlons-en justement, car certaines poudres de ce type ont tendance à « blanchir » un petit peu le teint. C’est notamment le cas avec celle de chez M.A.C et la Make Up For Ever si on a la main trop lourde. Je dirais que la By Terry se situe un peu entre les deux pour ce point-là. Comme elle est très fine, si on met une quantité minime de poudre elle ne se verra absolument pas sur la peau, pas plus que sa teinte blanchâtre. Cependant, si on applique une quantité « normale » pour bien matifier le teint, elle aura tendance à blanchir un petit peu la peau. Mais rassurez-vous, ce n’est rien de choquant et vous n’aurez pas de traces blanches ou de « patchs » si vous estompez bien la poudre. Pour le côté réaction aux flashs des photos, je vous avoue que je n’ai pas essayé car je prends rarement des photos avec flash. Si je distingue quelque chose de particulier je viendrais faire un update dans cet article.

Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Vaut-elle son prix ?

Vous l’aurez compris, la Hyaluronic Hydra Powder a tout des plus grandes à mes yeux, j’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit maintenant de ma poudre de finition préférée, très clairement. Elle matifie assez longtemps, même ma peau mixte en ce moment et laisse un joli grain de peau sur plomber mon teint et surtout mon contour des yeux. Côté prix, je la trouve toujours très chère pour la quantité (seulement 10 grammes ?!), je pense qu’elle mériterait d’être un peu plus remplie, ainsi le prix serait plus justifié. Je ne l’ai pas encore terminée, mais je viendrais vous dire combien de temps elle m’a fait dans cet article le moment venu.

Malgré qu’elle soit onéreuse, je la rachèterais avec plaisir, même si j’apprécie beaucoup tester des produits différents. Elle est devenue pour moi une « valeur sûre » que j’aimerais avoir avec moi en permanence. Cependant, si vous avez un plus petit budget ou que vous ne voulez pas investir autant dans une poudre (et je vous comprend), je pense qu’il existe d’autres poudres d’excellente qualité sur le marché, pour un prix plus abordable. Je n’en ai pas encore trouvées d’aussi bien que celle-ci, mais vous avez des produits du même type très correct comme chez NYX ou Maybelline.


Zoom sur la fameuse poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

Vous avez testé la Hyaluronic Hydra Powder  ?

C’est un produit qui vous fait envie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Les trésors de Laura
    21 octobre 2018 at 12 h 03 min

    Je suis ravie que cette poudre soit à la hauteur de tes attentes ❤️❤️

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)