Beauté Revues

Hydrance, l’hydratant perfecteur de teint d’Avène

HYDRANCE Produit Avene Tendance Clemence 1

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté soin/maquillage afin de vous présenter une nouveauté : il s’agit d’Hydrance, le nouveau perfecteur de teint d’Avène. Avène est vraiment une marque que j’apprécie beaucoup, que soit pour les soins, comme pour le maquillage, je vous parle d’ailleurs assez régulièrement de leurs produits. En ce moment, je test leur eau micellaire et je suis vraiment convaincue ! Mais parlons plutôt de cette petite nouveauté, il s’agit en réalité d’une crème teinte avec de vraies vertus hydratantes pour la peau. La couvrance n’est pas son but premier, mais ce fluide veut plutôt sublimer le teint et l’unifier de toute naturelle tout en lui apportant soin et protection. Je l’ai testé pour vous !

Zoom sur l’hydratant perfecteur de teint Hydrance d’Avène

HYDRANCE Produit Avene Tendance Clemence 3

Présentation du produit

Le concept de crème teintée très hydratante m’a tout de suite séduite ! En effet, il n’est parfois pas facile de mettre une crème hydratante, puis par dessus une crème teintée, au niveau texture on peut vite avoir une sensation de « peau grasse désagréable ». A l’inverse, ne mettre d’une crème teintée ou une BB Crème n’est pas vraiment recommandé, car leur degré d’hydratation est minime (quoi qu’on en dise). Finalement, ce perfecteur de teint d’Avène apporte une solution à ces problématiques avec un vrai produit 2 en 1.

Personnellement, j’ai totalement confiance en la marque Avène, ayant la peau sensible, j’ai toujours peur d’essayer de nouveaux produits pour le visage, en particulier les crèmes teintées après avoir fait une allergie à celle de Garnier lors de sa sortie (aie !). Mais avec Avène, je me sens en sécurité. Bref, j’ai testé ce produit durant plusieurs semaines avant de vous en parler. Je possède la teinte la plus claire en version « Light », je trouve ça vraiment très bien de faire deux versions afin que les peaux grasses et sèches (avec la « Riche ») y trouvent toutes leur bonheur.

HYDRANCE Produit Avene Tendance Clemence 2

La texture et le rendu

Le produit est très fluide et crémeux à la fois, c’est la texture parfaite, le juste milieu très agréable. L’application est facile, telle une crème, le produit ne fait aucune traces ! Je vous conseille de l’appliquer au doigt car je trouve que le fini est plus joli, cependant vous pouvez très bien faire des petites finitions au pinceau. Je ne recommande pas trop le Beauty Blender qui absorbe un peu trop de produit à mon goût.

Comme attendu, le rendu « bonne mine » est très naturel, le teint est unifié et joli, très « en santé », vraiment vivant. Le fini d’Hydrance n’est ni mat, ni brillant, mais je préfère quand même poudrer le tout. A noter aussi qu’il possède une protection solaire d’un SPF 30. Evidemment, niveau couvrance ce n’est pas excellent, il faut rajouter un peu de correcteur/anti-cernes et on arrive facilement à un très joli résultat ! Pour ma part, je trouve que c’est plutôt un produit d’été, dans le sens où c’est vraiment très léger et c’est le style de texture qui est très fine et agréable à porter. Filles pressées, c’est aussi pour vous car on fait son teint en un rien de temps ! Bref je suis convaincue et je valide ce produit !

  • Lien utile : Retrouvez plus d’infos sur Hydrance, l’hydratant perfecteur d’Avène sur leur site internet !

masque avene visage tendance clemence

Zoom sur le Masque hydratant apaisant d’Avène

Je profite de cette revue pour vous dire un petit mot sur un autre produit d’Avène que je teste depuis le mois d’octobre, il s’agit du masque apaisant pour le visage. J’adore ce produit, le côté « apaisant » est vraiment présent et on se sent vraiment bien quand on a rincer le masque ! La texture est super crémeuse, fraîche et très agréable à utiliser ! C’est un véritable coup de coeur ! Je trouve que c’est un masque idéal pour l’hiver, donc si vous en cherchiez un.. pensez-vous sur celui-ci, il vaut le coup !

D’autres avis sur les produits Avène ? Découvrez mon autre article complet sur plusieurs produits de la gamme !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Mes 5 indispensables make-up pour cet été - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 0 h 36 min

    […] découverte est celle de chez Avène : l’hydratant perfecteur de teint (je vous ai fait une revue). J’adore sa texture légère qui n’étouffe pas ma peau, sa pigmentation qui permet […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)