Conseils lifestyle Lifestyle

Idées cadeaux pour la fête des mères (2018)

Idées cadeaux pour la fête des mères (2018)

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un article idées cadeaux pour la fête des mères. En effet, dimanche 27 mai nous fêterons nos chères mamans et je trouve que plus les années passent plus il est difficile de trouver des idées originales haha. Je vous rassure, ce ne sera pas spécialement le cas dans cet article non plus. Mais peut-être que vous verrez deux-trois petites choses qui vont vous inspirer. Pour ma part, j’essaie toujours de faire le maximum pour trouver une petite attention à ma maman, un petit cadeau qui lui fera plaisir. Quel que soit le budget que je puisse y mettre, je sais qu’elle sera toujours touchée par ce geste. D’ailleurs, je me suis un peu inspirée des goûts de ma propre maman pour vous faire cette sélection, avec des cadeaux que je lui ai offert et ceux que je compte lui offrir cette année. Vous trouverez aussi en fin d’article une petite sélection shopping avec pleins pleins d’idées en vrac. J’espère que cet article vous plaira !

IDÉES CADEAUX POUR LA FÊTE DES MÈRES

Les bijoux Luma Jewels

IDÉES CADEAUX POUR LA FÊTE DES MÈRES

Un bijou est toujours une valeur sûre en matière de cadeau. Pour ma part, j’essaie de miser sur quelque chose dans un style qui plaira vraiment à ma maman pour combler le « manque d’originalité » de ce cadeau. Et à ce propos, elle et moi aimons beaucoup les créations de Luma Jewels. Je lui ai d’ailleurs offert un bracelet pour son anniversaire. Si c’est un style qui peu plaire à votre maman et que vous avez un peu budget (ou pourquoi pas s’y mettre à plusieurs ?), je pense que vous trouverez votre bonheur parmi ces créations. Dans tous les cas, un bijou reste une valeur sûre et est une très jolie attention.


Les bougies marinières La Française, collection Ligne d’horizon

Idées cadeaux pour la fête des mères (2018)

La seconde idée cadeau que je vous propose pour votre maman est une jolie bougie. Attention tout de même à bien connaître ses goûts en matière d’odeurs. Cependant, le choix est conséquent actuellement entre les boutiques et les e-shop. J’ai eu l’occasion de recevoir deux bougies marinières de la collection Ligne d’horizon de la marque La Française. Elle se compose de trois senteurs liées aux océanes : Pacifique (la rouge), Méditerranée (la bleue claire) et Atlantique (la bleu marine, qui manque à l’appel ici). Ces bougies m’ont beaucoup fait pensé à ma maman qui adore l’océan et plus particulièrement la région de St Jean de Luz. C’est donc un cadeau parfait pour amener un peu d’air marin dans son intérieur. En plus, La Française est, comme son nom l’indique, une marque made in France et c’est toujours un plaisir de soutenir les entreprises locales. Pour information, ces bougies sont au prix de 18 euros.


Un bracelet Un Vœu chaque Nœud

fête des mères

J’ai également fait une très belle découverte en termes d’idée cadeau au mois de mai. C’est d’ailleurs ce que je vais offrir, entre autres, à la mienne : un bracelet Un Vœu chaque Nœud. J’ai été très touchée par l’histoire de cette marque qui est, encore une fois, artisanale et made in France. Je vous laisse consulter leur site internet pour connaître les origines de la marque. Le principe est simple : une carte personnalisée accompagnée d’un joli bracelet vœu qui existe en plusieurs modèles (cœur, étoile, fleur, pierre précieuse, ancre marine). Vous l’aurez compris, il faut faire son vœu en attachant le bracelet qui devrait se réaliser lorsque celui-ci se brisera. Même si c’est symbolique, je trouve que c’est vraiment une attention touchante et personnelle. En plus, pour les petits budgets, c’est le cadeau parfait car l’ensemble coûte entre 5.90 euros et 12.90 euros maximum.


Les eaux de toilettes et parfums légers

Le quatrième cadeau qui fait toujours plaisir, c’est bien entendu le parfum. Cependant, c’est un présent qui peut être assez onéreux. Du coup, je vous propose une alternative double emploi : l’eau de toilette ou les brumes. Déjà, niveau budget, on est sur quelque chose de plus abordable pour tout le monde. Mais surtout, ce genre d’eaux parfumées légères sont vraiment idéales pour la saison printemps/été. On aime porter des fragrances plus douces, plus soft, personnellement c’est mon cas. De plus, si votre maman apprécie vraiment un parfum en particulier, pourquoi ne pas lui offrir la version eau de toilette ? C’est ce que je vais faire avec la Flower Bomb Bloom de Viktor & Rolf cette année. Voici une petite sélection de 5 senteurs légères que j’apprécie particulièrement.

Eau de soin parfumée Aqua Duna Eclae | Eau d’été Acorelle | Eau de toilette Flower Bomb Bloom | Eau de toilette Angel Fruit Fair Mugler | Eau de toilette Aura Mugler

On termine cet article avec une petite sélection shopping en vrac d’idées cadeaux pour vos mamans !

J’espère que cet article vous a plu !

Qu’avez-vous prévu d’offrir à votre maman cette année ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

 

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)