Beauté Revues

Kit de pinceaux Rose Gold Zoeva

IMG_9135

Bonjour à tous !

Je suis de retour aujourd’hui avec une revue beauté sur un accessoire qui est absolument indispensable lorsqu’on veut se maquiller au quotidien : il s’agit des pinceaux ! Oui, car les petits embouts mousses vendus avec les palettes de fards à paupières ça va 5 minutes, mais il est temps de passer à autre chose quand commence à expérimenter un petit peu plus l’art du maquillage. Pour la St Valentin, mon copain a eu la gentillesse de m’offrir un kit de pinceaux qui me faisant envie depuis un moment : il s’agit des pinceaux Rose Gold Zoeva. En fait, je voulais renouveler mes pinceaux yeux depuis un petit moment, car il y en a certains que j’ai depuis des années et qui commencent à se faire vieux. J’ai testé les pinceaux Zoeva lors de ma première commande sur le site Maquillalia et j’avais été agréablement surprise par la qualité du pinceau. Du coup, j’ai eu envie de pousser un petit peu plus l’expérience avec la marque Zoeva. Petit présentation du kit et bien sûr, mon avis !

PINCEAUX ROSE GOLD ZOEVA 6

Ce kit se compose de 12 pinceaux, certaines en poils synthétiques, d’autres en poils naturels, ils sont livrés avec une jolie pochette qui a la taille parfaite pour les accueillir lors de vos déplacements (ou pas). Je suis absolument ravie d’avoir cette pochette, tout d’abord parce qu’elle est canon (il faut bien l’avouer). Mais surtout car j’avais du mal à trouver une pochette avec la taille idéale pour amener mes pinceaux ne vacances/week-end sans les abîmer, c’est chose faite et je suis ravie ! 

Présentation des pinceaux Rose Gold Zoeva :

PINCEAUX ROSE GOLD ZOEVA 3

Le Concealer Buffer n°142

Comme son nom l’indique, ce pinceau est fait pour appliquer et surtout estomper l’anticerne. Au début, je voulais l’utiliser pour les ombres à paupières, en coin externe, mais il est décisivement trop gros pour cet usage. Je me suis finalement décidée à l’essayer pour sa fonction première et je dois vous avouer que j’ai adoré ! Les poils sont assez courts et coupés à des longueurs différentes ce qui fait qu’il estompe particulièrement bien les matières crème pour un résultat couvrant mais très naturel.

Le Luxe Brow Light n°325

Ce pinceau est fait pour donner un « coup de propre » sous les sourcils avec un fard à paupières poudre ou crème couleur peau ou beige clair. C’est un geste que j’ai pris l’habitude de faire au quotidien pour finaliser mon maquillage et faire quelque chose de net. Je trouve que ce pinceau a la forme idéale pour cet usage, il fait très bien son boulot !

Le Luxe Crease n°228

J’ai eu un peu mal de mal à utiliser ce pinceau qui est entre l’estompeur et le pinceau de creux, pour moi il n’est pas indispensable à ce kit. Je m’en sers pour faire des creux large et estomper en même temps. Je l’emploie surtout pour faire des halo d’une seule couleur sur ma paupière.

Le Luxe Soft Definer n°227

Comme il est plutôt plat par rapport au précédent, j’adore ce pinceau pour faire le creux large de l’œil, je l’utilise au quotidien avec une couleur intermédiaire pour donner du reflet et de la dimension à l’œil de façon fumée et subtile. J’utilise ensuite un pinceau plus précis (voir plus bas) et une ombre à paupières plus foncée pour faire une définition du creux plus précise.

PINCEAUX ROSE GOLD ZOEVA 1

Le Luxe Soft Crease n°221

Pour moi, le Luxe Soft Crease est plutôt un pinceau estompeur, ses poils sont plutôt courts par rapport à d’autres que je possède dans différentes marques. Je le trouve bien pour estomper les maquillages chargés et les dégradés car il n’enlève que très peu de matière. Cependant, pour un estompage précis, je le trouve un peu trop gros.

Le Contour Shader n°235

Je dois vous avouer que je suis assez déçue par ce pinceau, c’est en partie pour lui que j’ai choisi ce kit-là plutôt que la première édition (aux manches noirs), car j’aime beaucoup ce style de pinceau (dans le style vous avez celui de Elsa Makeup qui est génial). C’est clairement un pinceau pour faire le coin externe de l’oeil et ce qu’on appelle la « banane » mais je le trouve beaucoup trop rigide et pas assez fournit. Je trouve qu’il fait un impact de matière trop important qu’on a du mal à dégrader ensuite, dommage !

Le Luxe Petit Crease n°231

Ce pinceau précision est juste parfait pour appliquer les fards à paupières de façon localisée et précise. Je l’utilise un peu pour tout : creux de l’œil bien défini, encadrer mon œil, faire le coin externe, c’est un peu un pinceau à tout faire qui est un indispensable dans toute collection de pinceaux !

Le Luxe Classic n°232

Le fameux pinceau plat, le basique par excellence. Je le trouve pas mal, il applique la matière de façon correcte, mais sans plus. Disons que j’ai des pinceaux plats que je préfère à celui-ci (dont un qui vient d’un kit acheté sur Ebay). Il fait l’affaire.

PINCEAUX ROSE GOLD ZOEVA 2

Le Luxe Pencil n°230

Ce pinceau est le n°231 mais en plus petit, je le trouve super cool pour déposer la matière à) un endroit vraiment particulier ou encore pour mettre des fards un peu spécial au milieu de l’œil par exemple. Au quotidien, c’est mon pinceau de coin interne favoris, je l’utilise toujours pour appliquer la touche lumière et pour le ras-de-cil inférieur.

Le Brow Line n°322

J’ai bien aimé ce pinceau pour faire le ras-de-cil inférieur de l’œil (oui j’aime changer la fonction première des pinceaux). Cependant, on voit bien que c’est un pinceau à sourcil car il est assez large, il est très bien pour faire effet-là. Il permet d’appliquer la poudre de façon précise et de bien redéfinir la ligne des sourcils !

Le Luxe Precise Shader n°238

Tout petit pinceau, parfait pour faire le ras-de-cil inférieur également, il permet d’appliquer la matière intensément avant de s’estomper pour un rendu plus fumé et plus joli.

Le Spot Liner n°310

Enfin, l’indispensable pinceau à eye-liner est présent dans ce kit. Je vous avoue que je l’ai trouvé génial car il est très précis. Le manche étant long, il permet un tracé confortable et efficace. Il est devenu mon pinceau liner favoris !

PINCEAUX ROSE GOLD ZOEVA 4

Finalement,

Je suis contente de ce kit dans la mesure où les pinceaux sont vraiment de bonne qualité, mais aussi car il est très complet et permet d’avoir tous les modèles dont on a besoin en maquillage, sans nécessairement devoir en acheter d’autres en complément pour les débutantes. En revanche, j’ai été assez déçue par les manches qui sont en plastiques trop légers et du coup font un peu « cheap », les pinceaux Zoeva de la gamme classique comme celui que j’avais commandé ont un manche plus lourd. C’est peut-être un détail, mais pour moi je trouve que c’est important, car j’ai une meilleure prise en main du pinceau avec un manche un peu plus lourd. C’est aussi une question de « qualité » pour un kit à 65 euros (ce qui n’est pas très cher en soi pour le nombre de pinceaux), je m’attendais à quelque chose d’un petit mieux à ce niveau-là.

En revanche, les pinceaux ne perdent pas plus que ça leurs poils lors des lavages, je les trouve même plus résistants que mes Sigma par exemple à ce niveau-là. Aussi, ils gardent leur forme en séchant, je pense que si on en prend soin, on peut les garder pas mal de temps avec soi. Je ne regrette pas cet achat, au contraire je trouve que c’est un très bon investissement !

Bilan le kit de pinceaux Rose Gold Zoeva pour :

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

Lien utile : Kit de pinceaux Rose Gold Zoeva – 65 euros sur le site Maquillalia et sur d’autres sites web.

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Enjoyyourgirlylife
    9 avril 2016 at 8 h 47 min

    Super revue <3 Et bien ça m'a donné envie de tester ce kit !!!! Après le Viva Glam Ariana Grande, tu vas encore me faire acheter ce kit ahah ! Ben bravo 😀

  • Reply
    Alison
    10 avril 2016 at 10 h 32 min

    Je trouve que ces pinceaux sont super beaux et la pochette est super belle ! 🙂

  • Reply
    Diane
    14 avril 2016 at 6 h 30 min

    Qu’est-ce qu’ils sont beaux!! Ton article a augmenté mon envie de les avoir!
    xx

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)