Beauté Revues

La crème de nuit Sensitive de Nivea

 

Bonjour à tous !

Me revoici, me revoilà pour vous parler d’un produit que j’ai pu tester le mois dernier, il s’agit du Soin de nuit Sensitive de chez Nivea ! J’étais vraiment en rade de crème de nuit, j’avais terminé tous mes échantillons, les produits reçus dans les box, etc.. Il me fallait vraiment quelque chose qui tienne la route, en particulier pour l’hiver. Au début, j’avais vraiment envie de me tourner vers une crème de la marque Avène, que j’affectionne beaucoup. Cependant, une fois vu les prix, j’ai vite déchanté.. Même si ce n’est pas hors de prix, ça me faisait un peu ch*er de mettre 15 euros dans une crème de nuit… J’ai donc tout naturellement penser à la seconde marque de soins que j’adore et qui ne m’a jamais fait défaut : Nivea ! De bons produits, de petits prix et pas de réactions allergiques en général (car j’ai la peau très sensible), let’s go ! J’ai donc choisi le Soin de nuit Sensitive pour un prix d’environ 6 euros, parfait ! Regardons ensemble ce que j’en pense..

Le packaging

Au niveau du packaging, c’est sobre et classique à effigie de Nivea, mais surtout il est très pratique, avec un bouchon « collé » au packaging principal ce qui évite de mettre de la crème dessus (bonjour les bouchons à dévisser très pénibles !). Le packaging délivre la juste dose de crème et permet même de doser le produit comme on veux, plus ou moins.

La texture

La texture de la crème est plutôt normale pour une crème de nuit. Je dirais qu’elle est légèrement plus riche et épaisse qu’une crème de jour classique (comme le fluide matifiant d’Avène que j’utilise), mais c’est une texture qui est parfaite pour un soin de nuit.

L’application

L’application est facile, le produit glisse sur la peau et s’étale bien sans que l’on ai trop à batailler. Il faut vraiment très peu de produit pour faire tout le visage ce qui est très économique, après libre à chacune de charger un peu, en particulier pour les peaux très sèches. La crème pénètre assez rapidement dans sa globalité et laisse sur la peau ce film hydratant propre aux crèmes de nuit qui nous donne une sensation de bien-être, très « cocooning ». La crème ne colle pas du tout, parfait pour ne pas laisser de traces sur les draps et se coller les cheveux dedans !

 

Le lendemain, ma peau est douce et hydratée. L’effet n’est ni lissant, ni spectaculaire, mais elle fait son job de crème de nuit. Je n’ai aucune sensation de tiraillement le matin, bien au contraire.

Peaux sensibles comme moi :

Vous pouvez foncer ! Aucune réaction allergique à l’horizon et pas le moindre bouton ! Je recommande cette crème pour tous les types de peaux car elle n’est ni grasse, ni trop légère et nourrit en profondeur. Pour les peaux très sèches, n’hésitez pas à utiliser un sérum juste avant en complément mais sinon elle est parfaite ! C’est un produit assez universel.

Le prix

Au niveau du prix, elle coûte donc aux alentours de 6 euros chez Monoprix, ce qui est plus que correct. Nivea est une marque moins chère que celles de parapharmacie (Avène, Laroche-Posay,…) mais la qualité est au rendez-vous ! Je trouve que c’est une très bonne alternative pour les petits budgets et plus généralement, pour celles qui ne veulent pas mettre des milles et des cent dans une crème de nuit !

Vous l’aurez compris, j’adhère totalement à cette crème, je trouve que le rapport qualité/prix est excellent et elle est facile à se procurer ! Je lui mettrais une notre de 4,5/5 (rien n’est parfait) et je la recommande à toutes !

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)