Beauté Revues

Le fond de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline (+ démo)

gemey dream wonder nude1

 

Bonjour à tous !

Je reviens pour une nouvelle revue beauté sur un fond de teint que j’ai acheté fin de mois de févier déjà : le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline ! Je n’étais pas trop partie pour acheter ce produit, néanmoins après ma déception de l’Infaillible de L’Oréal, j’ai eu envie de retourner vers un produit plus léger et plus naturel. J’étais aussi très intriguée par le fait qu’on dit de ce produit que c’est un dupe de l’Encre de Peau de YSL que j’ai eu également et que j’ai adoré. J’ai donc eu envie de me faire mon propre avis sur cette nouveauté !

ZOOM SUR LE DREAM WONDER NUDE

gemey dream wonder nude

Le packaging

Le packaging du Dream Wonder Nude est sous forme de flacon assez léger et facile à transporter. Le bouchon se dévisse pour laisser place à un embout style pipette (ou plume) similaire au YSL d’ailleurs. Il paraît que cet embout à été fait spécialement pour ne pas « goutter » partout. Pourquoi pas ! Je trouve juste que la « pipette » ne délivre pas assez de produit en une seule fois, il est donc nécessaire de le replonger plusieurs fois dans le produit (voir la vidéo), mais cela ne me gêne pas vraiment.

Le texture

Sa texture est très liquide et légère, elle ressemble en effet beaucoup à celle du YSL. C’est vraiment très agréable sous les doigts et à appliquer sur la peau, le produit glisse facilement. Attention tout de même car on peux vite s’en mettre partout ou en faire couler. Je trouve aussi qu’il faut absolument se laver les mains après application car sinon on peux faire des tâches sur les vêtements (pour l’application au doigt), après c’est normal de se laver les mains avants & après le maquillage non ? 😉

Gemey dream wonder nude3

L’pplication

J’ai testé les trois applications les plus communes : au doigt, le rendu est parfait et très naturel, comme je vous disait le produit glisse très bien et se fond parfaitement à la peau. A l’éponge blender, pour un rendu super naturel et une application rapide. Et enfin au pinceau, ce qui donne un rendu vraiment nickel et est idéal pour un peu plus de couvrance. Quoi qu’il en soit le produit est facile à appliquer, on peux facilement rajouter de la matière sans avoir peur de faire des tâches ou des amats de produit, il suffit juste de bien le fondre ! Je trouve aussi qu’il est rapide à appliqué ce qui est un gain de temps dans la salle de bain le matin !

La couvrance

La couvrance est légère à moyenne, elle est vraiment modulable selon nos envies du jour et nos besoins. C’est un fond de teint vraiment très naturel mais il unifie parfaitement le teint en gommant les petites imperfections et les rougeurs. Néanmoins, un petit coup de correcteur reste indispensable (avec n’importe quel fond de teint selon moi) pour avoir un teint absolument impeccable. Après je trouve qu’il se suffit à lui-même pour les jeunes filles ou pour l’été.

gemey dream wonder nude4

Le rendu sur la peau

Le rendu du Dream Wonder Nude est vraiment très naturel, c’est un effet seconde peau, dans la ligne des fond de teint Nouvelle Génération qui se font de partout en ce moment. Il est imperceptible et à vraiment un très joli rendu sur la peau. Il n’y a aucun effet de matière et encore moins d’effet plâtre ou caky sur le visage. Il a un joli rendu légèrement poudré (mais moins que le YSL). Il n’est pas forcément nécessaire de le poudrer par dessus, cependant je préfère le faire au moins sur la zone T, question d’habitude. Il est vraiment lumineux, il laisse passer la lumière et donne un teint frais et en santé. Il n’a pas du tout un effet « peau étouffée sous le fond de teint ». Il n’a absolument pas d’effet gras, il n’est pas non plus glowy mais seulement lumineux.

La tenue & l’oxydation

J’ai été vraiment agréablement surprise par la tenue de ce fond de teint. Je vous avoue que je m’attendais un peu à quelque chose de catastrophique (au vu du prix) qui file dans les pores de la peau, qui s’oxyde, etc… Mais honnêtement ce n’est pas du tout le cas ! La tenue est vraiment très bonne ! Le fond de teint ne bouge pas ou très peu, il est facilement modulable avec les doigts si jamais. Vous n’aurez pas d’amats de matière sur le visage ou de zone avec du produit et d’autres pas en fin de journée. Il ne s’oxyde pas, honnêtement je ne vois pas de différence de couleur en fin de journée et au début. Je le trouve vraiment très surprenant ! Niveau brillance, je trouve que ce n’est ni pire ni mieux qu’avec un autre fond de teint, je repoudre en cours de journée comme d’habitude. Cependant, l’effet un peu poudré au début de l’application dure assez longtemps dans la matinée je trouve !

 

gemey dream wonder nude5

Le prix

Je l’ai payé environ 13 euros à Monoprix il me semble, le prix peut varié selon les points de vente comme toujours. Si vous avez l’occasion d’aller l’acheter en grande surface style Auchan, Leclerc ou Carrefour vous le trouverez sûrement à un prix très intéressant ! Il est encore moins cher sur Amazon (10 euros environ), je vous ai mis le lien à la fin de l’article.

Je le recommande pour …

Pour les filles qui recherchent un fond de teint léger, naturel et au fini lumineux. Celles qui sont pressées le matin et cherchent la facilité d’application. Les adeptes de l’application au doigt et/ou du blender et/ou du pinceau ^^ . Celles qui cherchent un fond de teint avec une bonne tenue. Celles qui n’ont pas le budget pour l’Encre de Peau de YSL ou ne veulent pas y mettre autant. Les peaux normales, mixtes et sèches. Je trouve qu’il peut vraiment convenir à beaucoup de personnes, il suffit d’adapter votre crème hydratante ou votre base en dessous. Attention quand même aux peaux grasses à très grasses car la tenue ne sera peut-être pas aussi bien et aux peaux avec beaucoup de zones de sécheresse car j’aurais peur qu’il vous les marquent.

gemey dream wonder nude6

gemey dream wonder nude7

Bilan & rapport qualité/prix :

Ce fond de teint est une très bonne surprise pour moi ! Honnêtement je l’adore et ce n’est pas mon premier coup de cœur avec les fonds de teint Gemey Maybelline, c’est vraiment une marque très abordable et avec des produits de bonne qualité ! Je recommande vraiment le Dream Wonder Nude qui pour moi est un excellent produit avec un rapport qualité.prix au top du top ! Et alors finalement, dupe ou pas dupe du YSL ? Je dirais que ce n’est pas un dupe parfait (en même temps pour un fond de teint c’est un peu compliqué non ?), cependant il y ressemble beaucoup. C’est le même esprit de produit et franchement je trouve que celui-ci fait largement l’affaire ! Lequel est mon favoris ? J’aurais du mal à choisir, j’aime l’effet peau photoshoppée du YSL et le rendu naturel & lumineux du Gemey, comme l’a dit Amélie du blog La Fille aux Talons Hauts dans sa revue sur ce même produit « Je vais utiliser le Gemey tous les jours et garder le YSL pour les grandes occasions. », je trouve que c’est exactement ce que je pense !
Lien utile : Fond de teint DreamWonderNude, 10.95 euros sur Amazon

gemey dream wonder nude8

Vous connaissez le fond de teint Dream Wonder Nude ?

Vous l’appréciez ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Tag : Combien coûte mon maquillage quotidien ? - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 0 h 41 min

    […] un confort car il est très léger et un prix abordable, je ne peux que vous le recommander (voir ma revue ici). Niveau anti-cernes, j’ai décidé de vous proposer le Naked Skin d’Urban Decay […]

  • Reply
    Dream Satin Liquid de Gemey Maybelline - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 0 h 42 min

    […] n’est pas optimale, elle est beaucoup moins bonne que ses collègues le Better Skin et le Dream Wonder Nude par exemple.. Le fait que le fond de teint soit assez lumineux fait que sa tenue en pâti […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)