Beauté Revues

Le fond de teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent

 

Bonjour à tous !

Je reviens avec une nouvelle revue pour vous parler d’un produit assez particulier puisqu’il s’agit du fond de teint Encre de Peau de chez Yves Saint Laurent et accessoirement de mon tout premier fond de teint de luxe. J’ai longuement hésité avant de me l’acheter, j’ai eu la chance d’avoir des échantillons chez Sephora pour l’essayer, au vu du prix… Et ça à été une véritable surprise ! Sans plus attendre je vous parler de ses points forts & de ses points faibles dans une revue-vidéo avec une petite démonstration bien sur ! Pour info j’ai pris la teinte BR20. Retrouvez le résumé de la vidéo juste en dessous.


Mettez la vidéo en HD pour une meilleure qualité 🙂

Si vous avez suivi la vidéo, vous saurez donc que je suis totalement convaincue par le Encre de Peau! J’ai décidé de lui attribuer des notes afin de déterminer ses points positifs et négatifs et de vous aider dans vos choix.

Zoom sur le fond de teint Encre de Peau

 

Le packaging

4/5 car il est très joli, YSL nous habitue à des packaging vraiment très jolis. J’aime la bouteille en verre et le design qui ressemble à celui des encres à lèvres. J’aime moyennement l’applicateur en forme de plume, car ce n’est pas très pratique, ni à 100% hygiénique.

L’application

4/5 car il s’applique extrêmement bien au pinceau, vous l’aurez vu dans la vidéo il glisse tout seul sur la peau ! Il faut un peu plus le travailler avec les doigts, cela prend un petit peu plus de temps. Par contre je n’aime pas trop l’appliquer au blender car on perd énormément de matière.

La couvrance

4/5 c’est une couvrance modulable, pour ma part je pencherais pour une couvrance légère à moyenne, il unifie vraiment bien le teint et fais une belle peau. Il faut passer par la case correcteur et anti-cernes pour avoir un teint parfait, mais n’oublions pas qu’un fond de teint n’est pas censé effacer les cernes ^^

Le fini

5/5 il a un fini poudré et laisse une peau malgré tout très lumineuse. La matité est présente immédiatement et l’effet dur assez longtemps, il est nécessaire de faire des retouches de poudre dans la journée mais comme avec tous les produits liquides je trouve… Cependant, pour celles qui n’ont pas envie d’en rajouter il se porte aussi très bien sans poudre et fait un teint de poupée.

La tenue

5/5 c’est le meilleur fond de teint que j’ai jamais testé niveau tenue ! Sachant que je suis une personne assez active la journée (métro, train, marche, travail, ceçi celà) il ne bouge pas d’un poil ! En cas de coup de chaud je n’ai qu’à le lisser un peu avec mes doigts pour parfaire le résultat et c’est parfait ! Il ne file pas du tout dans les ridules, il ne laisse pas des traces par endroits, c’est assez incroyable !

 

Note finale 

4.5/5 je mettrais même 5/5 je vous l’avoue mais rien n’est parfait… Cependant s’il vous fait envie je vous le recommande à 100% ! Pour les peaux normales comme moi il est parfait, je pense aussi qu’il conviendrait très bien aux peaux grasses et mixtes avec son fini poudré. Pour les peaux sèches, une bonne crème hydratante en dessous fera bien l’affaire car il n’est pas lourd à porter et à un fini très lumineux et naturel. Attention tout de même si vous avez des zeones de sécheresse très marquées. Bonne nouvelle pour les peaux sensibles comme moi : vous avez le feu vert ! J’avais vraiment peur de faire une réaction comme les produits YSL sont très parfumés mais non rien du tout, j’en suis ravie 🙂

Lien utile : Vous pouvez trouver ce fond de teint au pris de 47.90€ chez Sephora et sur leur site.

encre de peau YSL Tendance clémence 4

Je vous laisse avec une photo de moi portant le fond de teint Encre de Peau, avec l’anti-cernes FitMe de Gemey et la poudre transparente de chez Bare Minerals (encre à lèvres Sephora en lipstick).

Un autre avis sur ce produit ?

Je vous invite à aller voir l’article de SOo Ragnous « The perfect fond de teint »

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Genius Gel, nouveau fond de teint Marc Jacobs - Tendance Clémence
    19 février 2017 at 18 h 13 min

    […] avis sur un autre fond de teint de luxe, retrouvez ma revue sur l’Encre de Peau d’YSL […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)