Beauté Revues

Le Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Genius Gel fond de teint marc jacobs tendance clemence 5

Bonjour à tous !

Nouvelle revue beauté aujourd’hui sur le nouveau fond de teint que j’ai choisi pour cet hiver, il s’agit du Genius Gel de Marc Jacobs. Petite histoire par rapport à mon choix : je cherchais tout simplement un nouveau fond de teint pour entamer la nouvelle saison en beauté. Comme l’année dernière j’avais craqué pour l’Encre de Peau d’Yves Saint Laurent (que j’ai adoré au passage), j’avais envie de tenter autre chose. Au départ, je voulais vraiment tester le nouveau fond de teint de Too Faced, le Born This Way. Mais il s’avère que ça a été assez difficile pour moi de trouver ma teinte (la « Nude »), en rupture de stock partout à Toulouse et sur le site Internet.

Au bout de quelques semaines de recherche, j’en ai eu assez, et c’est lors de mon séjour à Paris pour les vacances que je suis tombée sur celui de chez Marc Jacobs. J’en avez entendu beaucoup de bien et je me suis dis « pourquoi pas ? ». Je n’ai pas voulu prendre le tout nouveau qui est sorti de la marque, tout simplement car il a une forte couvrance et que je préfère quelque chose de plus léger. De plus, en lisant des revues beauté un peu plus tard des blogs comme celui d’Hélène Mon Blog de Fille, j’ai découvert qu’en fait le rendu n’était vraiment nickel qu’avec le pinceau assorti de la marque, bof bof donc. C’est donc ainsi que le Genius Gel est arrivé dans mes tiroirs. Le verdict avec plusieurs semaines de tests !

Zoom sur le fond de teint Genius Gel Marc Jacobs

Genius Gel fond de teint marc jacobs tendance clemence 1

Choix des teintes

A ce niveau-là, on peut dire que Marc Jacobs est sûrement l’une des meilleures marques, le choix est vraiment excellent et très complet, en particulier pour les peaux claires. Vous avez beaucoup de sous-tons, contrairement à Dior, par exemple, qui fait principalement les fonds de teint aux sous-tons jaunes, pas pour moi !). Et surtout beaucoup de déclinaisons dans les teintes, des très claires aux foncées. Au final, j’ai pris la teinte 23 « Bisque Medium« . J’ai eu un peu de mal à choisir chez Sephora, mais je suis tombée sur une vendeuse excellente qui m’a aidée à trouver la teinte parfaite et c’est totalement le cas !

Packaging

Bon, je pense qu’il est clair que le fond de teint Genius Gel est magnifique. J’adore le flacon, le mélange de transparente givrée et de noir laqué sur le bouchon. Il est tellement chic qu’il est un objet de décoration à lui tout seul ! Il est équipé d’un flacon pompe, ce qui reste la technique favorite et la place pratique pour doser le produit. En revanche, c’est un flacon en verre qui est assez lourd. Et surtout sûrement fragile, il pourrait facilement se briser s’il tombe sur du carrelage. Inutile de vous dire que j’ai évité de faire le test !

Genius Gel fond de teint marc jacobs tendance clemence 3

Texture et application

C’est un fond de teint vraiment très fluide, comme ceux « nouvelle génération » que l’on vois de plus de plus depuis quelques années. C’est une texture « seconde peau » agréable à appliquer. J’ai eu un peu de mal à trouver quelle est ma technique favorite pour l’appliquer sur le visage. Je n’aime pas trop le rendu au pinceau car je trouve qu’il fait facilement des traces et n’est pas assez couvrant. Au Beauty blender, trop de produit est absorbé dans l’éponge, du fait qu’il soit très fluide, du coup on a une déperdition de produit trop importante à mon goût.

Mais surtout, il faut en mettre trois tonnes pour avoir une couvrance correcte. Finalement, je préfère largement l’appliquer aux doigts et faire les finitions en tapotant doucement avec mon Beauty Blender, et c’est parfait ! En revanche, je trouve que l’application est assez laborieuse. Il faut bien prendre son temps pour avoir un joli rendu.. pas l’idéal donc les jours où l’on est pressée !

Couvrance et rendu sur la peau

Il a un fini très lumineux, sans pour autant être brillant (cependant il vaux quand même mieux le poudrer). Il est naturel et camoufle très bien les imperfections. Sans pour autant faire un effet masque ou caki. En revanche,il ne suffira pas pour des grosses imperfections ou des cernes très marquées. Mais n’oublions pas que c’est le travail du correcteur/anti-cernes, du coup cela ne me dérange pas ! J’aime énormément son effet « peau parfaite » (un peu photoshopée) et en santé. Je trouve qu’il se marie parfaitement avec toutes sortes de poudres, autant les libres que les compactes, les colorées que les transparentes.

Genius Gel fond de teint marc jacobs tendance clemence 2

Tenue

Ah, c’est LE point qui me pose toujours un peu problème avec les fonds de teints. Déjà, je peux vous dire qu’il ne s’oxyde pas au contact de l’air, la couleur ne vire pas au orange en milieu de journée. C’est vraiment un très bon point (car ça arrive plus souvent qu’on ne le pense avec les fonds de teint, même de luxe). Au niveau global, je trouve qu’il tient assez bien sur la peau, même s’il a tendance à migrer dans les zones style le coin du nez ou à faire des traces avec mes lunettes de vue (un peu comme tous les fonds de teint d’ailleurs).

Je pense qu’il est nécessaire de le remanier un peu au doigt à la pause de midi pour qu’il soit parfait toute la journée. Niveau « poudrage » , je suis quelqu’un qui me repoudre souvent, donc ça ne change pas vraiment de mes habitudes. Disons que si vous avez tendance à briller il faudra faire quelques retouches mais honnêtement j’ai déjà vu bien pire !

Genius Gel fond de teint marc jacobs tendance clemence 4

Bilan,

Finalement, pour un fond de teint dont le prix tourne autour de 40 euros je trouve que sont rapport qualité/prix est très bon. On vois que l’on est vraiment dans un produit de luxe, avec une qualité supérieure aux produits de grandes surfaces et de parapharmacie. Je pense que le Genius Gel va vraiment bien convenir à la plupart des types de peaux, il s’est pas asséchant, ne marque pas particulièrement les zones de sécheresse et, à contrario, n’est pas particulièrement gras.

Je l’aime beaucoup et je l’utilise avec plaisir, surtout lorsque je veux un  rendu « peau parfaite », je trouve aussi que c’est un bon produit pour faire des photos par exemple, car après avoir fait quelques tests je trouve qu’il a un rendu très joli pour ce genre d’usage (après je ne suis pas photographe pro, on est d’accord). Bref, une jolie découverte et un joli coup de coeur ! Une note globale ? 9/10 !

Lien utile : Fond de teint Genius Gel Marc Jacobs, 42.50€ sur le site de Sephora

Vous connaissiez le fond de teint Genius Gel ?

Et les produits Marc Jacobs ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Nissahbeauty
    20 décembre 2015 at 9 h 36 min

    J’ai jeté mon dévolu il y a quelques temps sur celui -ci aussi, je t’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ce fond de teint au début que dû mettre de coté pendant plus de 6 mois. Et puis j’ai décidé de lui laisser une seconde chance, et là wahouu révélation, je l’adore c’est devenu mon fond de teint favori!! Après comme toi je l’applique aux doigts c’est le meilleur rendu je pense.

  • Reply
    Van
    5 février 2016 at 21 h 55 min

    je l ai acheté hier j en suis dingue, la teinte est parfaite grace au choix varié (j ai aussi le born this way de too faced et je suis moins convaincu). La tenue est parfaite je n ai pas poudré aujourdhui et le fond de teint a bien tenu je beaucoup moins brille qu avec le ultra hd, born this way et naked de urban decay

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)