Beauté Revues

Le fond de teint Infaillible de L’Oréal Paris

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec une revue beauté pour vous présenter ma dernière trouvaille maquillage du teint, il s’agit du fond de teint Infaillible de l’Oréal ! Pour la petite histoire, j’étais en train de terminer mon Encre de Peau de Yves Saint Laurent, c’est la panique, je préfère anticiper avant de me retrouver sans fond de teint. Même si j’ai vraiment beaucoup aimé le YSL, j’avais quand même envie de changer et de tester de nouveaux produits (encore & toujours). Du coup j’ai voulu me dérigier vers le Dior Star, cependant une fois chez Sephora, j’ai trouvé que les teintes étaient vraiment trop « jaunes » pour moi, la vendeuse m’a confirmer que les sous-tons des fonds de teint Dior étaient tous dorés. Du coup elle m’a orienté vers le Lancôme Teint Miracle, que j’ai pu avoir en échantillon pour tester. Je l’ai trouvé vraiment très lumineux et très joli, mais j’ai eu un petit doute sur le parfum car j’ai eu quelques petits boutons après son application… Du coup n’étant pas sure de moi j‘ai donc décidée d’être raisonnable & de me tourner vers un produits de grande surface. Ayant lu de bons avis sur le fond de teint Infaillible de l’Oréal je me suis dis « Pourquoi pas » et me voilà.. Voyons ensemble ce qu’il a dans le ventre !

Zoom sur le fond de teint Infaillible de l’Oréal

Petit brief avant de commencer : J’ai pris la teinte 130 Beige Peau, j’ai la peau normale et très sensible qui brille en journée sur la zone T (normalement). J’habite en ville (donc plus de pollution) et j’ai un rythme de vie assez intense (transports en commun, travail, etc…) et je travaille dans un bureau avec la clim/chauffage (ne croyez pas que ces conditions sont sans importance pour juger un fond de teint) donc je recherche vraiment un fond de teint qui tienne très bien toute la journée sans que j’ai à m’inquiéter. Je recherche une couvrance légère à moyenne et un rendu plutôt mat mais tout en étant lumineux.

 

Packaging

C’est un flacon en verre assez classique. Le packaging n’est pas transcendant, il fait assez professionnel. Ce qui m’intéresse surtout c’est la pompe, c’est vraiment le meilleur type d’emballage de les fond de teint ! Elle est un peu différente des pompes classiques (je ne saurait pas trop l’expliquer). Le packaging est transparent ce qui permet de plus ou moins voir où en est le produit.

Texture

Le texture est moyenne, ni trop liquide mais ni trop épaisse, je dirais que c’est un fond de teint assez crémeux. Elle est agréable à appliquer mais un peu lourde, pas de sensation « de ne rien porter » avec ce fond de teint.

 

Application

J’ai essayé plusieurs types d’applicateurs : au doigt, au pinceau et à l’éponge blender. Au doigt le rendu n’est pas trop mal, mais il est nécessaire de le blender avec un pinceau ensuite pour mieux le fondre dans la peau. Au pinceau, le rendu est assez couvrant mais on peut facilement le moduler, il ne fait pas de traces mais est loin d’être imperceptible. Enfin, à l’éponge, le rendu est plus naturel et étiré, cependant je trouve qu’il est difficile de rajouter de la matière à certains endroits (pour plus de couvrance) avec le blender sans faire des « paquets ». Je ne suis pas convaincue par son application qui reste laborieuse pour avoir vraiment un joli rendu uniforme.

Couvrance

Ce fond de teint a une couvrance moyenne qui peut être modulable, on peut facilement la rendre forte en rajoutant une couche de produit. Par contre ce ne sera jamais un fond de teint avec un effet « peau nue » (comme l’Encre de Peau par exemple). Le problème est qu’il se voit vraiment énormément sur la peau, quand si vous voulez une certaine couvrance, attendez-vous ) quelque chose de très épais sur le visage.

Rendu sur la peau et tenue

Le rendu sur la peau une fois teint fini est joli, pour la première heure du moins. Le teint est unifié, ni trop mat, ni trop glowy. C’est un fond de teint assez classique, les pores sont masqués mais pas floutés comme avec d’autres produits. On peux dire que c’est un fond de teint qui fait son boulot de fond de teint, c’est-à-dire unifier le teint et recouvrir les imperfections. Cependant, je le trouve tout de même assez visible… Il faut faire un vrai travail avec le blush, le bronzeur et l’enlumineur derrière pour éviter l’effet « teint plat » ou fade. Et quand on le poudre, je trouve qu’il fait un effet « caky » vraiment pas naturel… Pour la tenue, elle est médiocre, au bout d’une heure le fond de teint bouge beaucoup au court de la journée et a tendance à s’oxyder. Il brille énormément et il faut sans cesse se repoudrer.. Décevant !

 

Bilan et rapport qualité/prix :

Je ne suis pas convaincue par le fond de teint Infaillible, en fait je ne lui trouve rien de spécial, je l’aime pas vraiment, pas du tout même. Je n’ai donc pas encore trouvé mon fond de teint idéal… Je suis juste un peu déçue par rapport à ses promesses de tomber sur un produit qui est banal et n’a pas vraiment d’intérêt au final. Je trouve que son rendu & sa tenue sont une vraie catastrophe. Il se voit sur la peau et en plus ne tient pas bien sur tout, du moins sur moi. Cette instabilité me dérange beaucoup… Je le trouve assez pénible quand il bouge car honnêtement je n’ai pas le temps de passer la journée devant le miroir.. Le rapport qualité/prix n’est pas assez intéressant, je le trouve beaucoup trop cher pour ce qu’il est. Petit rappel : cet avis est le mien, nous pouvons ne pas être d’accord mais c’est mon ressenti sur ce produit.

 

Lien utile : retrouve le fond de teint Infaillible à 19.50€ sur le site de l’Oréal Paris, chez Monoprix et en grandes surfaces.

Une autre revue sur un fond de teint l’Oréal ? J’ai testé l’Accord Parfait !

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    El hayar Hassane
    17 avril 2017 at 0 h 43 min

    Bonjour je cherche des produit cosmétique de la marc l’oreal s’ils vous plaît

    • Reply
      clemence
      17 avril 2017 at 12 h 34 min

      Bonjour, c’est à dire ? je ne comprends pas votre question, il me faudrait plus de précisions.

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)