Beauté Revues

Le fond de teint Superstay Better Skin de Gemey Maybelline

better skin tendance clemence

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver pour une revue que j’ai préparé depuis un petit moment : il s’agit aujourd’hui je vous présenter le fond de teint Superstay Better Skin de chez Gemey Maybelline. Ca fait maintenant un petit moment qu’il est sorti et que je le teste, je peux enfin vous donner un avis sur moyen-terme sur ce produit et donner mon verdict : vaut-il le coup ou non ?

Présentation du fond de teint Better Skin :

Le Better Skin est un fond de teint liquide, personnellement je trouve qu’il a un peu une texture fluide-gel presque crème lorsqu’on l’applique sur la peau. Il existe en 5 teintes, j’ai pris la teinte la plus claire qui est quand même assez pêche, je la préfère donc en été. Gemey Maybelline nous promet que c’est un fond de teint-soin 2 en 1 qui améliore la qualité de la peau car il est enrichit en vitamines et tout un tas de trucs (personnellement je n’ai pas vraiment vu de différence). Il a été testé anti-allergène donc convient aux peaux sensibles (ce que, je pense, est vrai puisque je n’ai fais aucune réaction à ce produit).

better skin 1 tendance clemence

La texture :

Même s’il est décrit comme totalement liquide, personnellement je trouve que que Better Skin a un plutôt une texture fluide-gel lorsqu’un l’applique sur la peau. C’est très agréable, même s’il est fluide il ne coule pas partout, mais n’est pas non plus trop épais ou trop pâteux, c’est une texture que je juge parfaite pour les peaux normales (comme moi), mais aussi pour les peaux grasses car il n’est pas du tout collant et même pour les peaux sèches avec une bonne base hydratante en dessous, bien sur.

La couvrance :

Pour moi c’est juste parfait ! La couvrance est au rendez-vous ! Mes imperfections sont cachées (et non-floutées, ça reste un FDT et non une BB Crème), mon teint est parfaitement unifié mais de façon très naturelle, je le trouve imperceptible sur la peau lorsqu’il est appliqué correctement. Je trouve aussi qu’il réduit considérablement l’aspect de mes pores au nvieau des joues et du nez, sans pour autant les boucher. Je l’utilise avec une crème hydratante en dessous et avec ou sans base il est quand même assez couvrant. Je dirais qu’il à une couvrance moyenne modulable de légère à forte, il est vraiment multifonction et peut convenir à beaucoup de personnes !

better skin 2 gemey maybelline

L’application :

J’ai essayé toutes les méthodes de base pour l’appliquer : que ce soit au doigt, à l’éponge blender ou au pinceau à fond de teint. Les rendus sont différents, au doigt vous pouvez parfaitement contrôler la couvrance sur certaines zones, il s’étire très facilement, une pompe suffit pour tout le visage. A l’éponge, vous avez un rendu plus naturel, un peu moins couvrant, en revanche il nécessite 2 pompes pour une bonne couvrance. Enfin, au pinceau, le rendu est un peu plus travaillé, mais je préfère quand même repasser un coup avec mes doigts sur mon visage pour limiter les traces de pinceau, j’utilise 1 pompe et demi pour cette application. Dans tous les cas l’application est facile, le fond de teint glisse et se font parfaitement avec ma carnation, il floute très bien mes pores et cacher mes rougeurs. Je n’aurais presque pas besoin d’anti-cernes et de correcteur (mais je reste maniaque donc je préfère en poser un peu).

better skin 3 tendance clemence

La tenue :

C’est sur ce point que j’ai le plus été bluffée, la tenue est juste incroyable ! Il tient toute la journée sur mon visage même sans retouches fond de teint, pour le soir, je n’ai qu’à le remoduler avec mes doigts et ajouter un peu de correcteur si je sort et le tour est joué ! Même par chaleur et avec ou sans base il est incroyablement bien ! C’est un fond de teint qui, pour moi, n’a pas forcément besoin d’être poudré, surtout si vous avez la peau sèche. Je le poudre tout de même car j’en ai l’habitude, la poudre tiens assez bien sur moi, une ou deux retouches dans la journée sont nécessaires mais rien de bien dramatique.

Le packaging :

Bon, c’est peut-être ce qui me plait le moins, le flacon en verre est très bien et résistant, quoi qu’un peu lourd. Le design en général, je ne suis pas fan des écritures bleues, mais ça reste un détail.

Le choix des teintes :

C’est aussi un petit bémol car je trouve le choix assez restreint (du moins pour la France), seulement 5 teintes… Au début j’ai vraiment hésiter à l’acheter car il me paraissait très pêche en swatch… J’ai pourtant craquer, en me disant qu’au pire je l’utiliserais en été, mais il me conviens. En revanche pour les peaux très très claires, je ne suis pas sure qu’il aille malheureusement. J’ai remarqué que ce problème de teinte existe avec beaucoup de fonds de teint de la marque Maybelline

Le prix :

Ce produit coûte aux environ de 13 euros selon le point de vente. Vous pouvez le trouver à Monoprix ou dans les grandes surfaces (Leclerc, Carrefour, Auchan…). Je trouve son prix correct pour un fond de teint de « grande surface » et surtout pour sa qualité !

better skin 4 tendance clemnce

Bilan :

J’en suis totalement fan !  Dès la première application du Better Skin j’ai été conquise ! Depuis que je l’ai, j’ai totalement délaissé mes autres fond de teint. J’ai trouvé l’Accord Parfait de l’Oréal assez en dessous, pourtant je l’aimais beaucoup, du coup je l’ai revendu ^^ . Même mon Matchmaster de MAC se retrouve délaissé dans mon tiroir ou encore le ELF que je trouve pourtant bien. Ma peau est lisse et veloutée avec le Better Skin, il unifie mon teint et cache mes rougeurs tout en ayant une tenue quasi-parfaite ! Je le recommande à 100% pour tous les types de peaux !

Ma note : 9/10

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Justine M.
    24 septembre 2016 at 13 h 51 min

    C’est l’un de mes premiers fond de teint. Je l’avais eu en promo aux promos beauté Leclerc et j’ai adoré ! Je me demande pourquoi je l’ai pas racheté tient … En tout cas, ton article m’a grave envie de le racheter !
    Hihi !

    • Reply
      Tendance Clémence
      25 septembre 2016 at 9 h 04 min

      Moi aussi ! Je l’adore et j’ai envie de le racheter en ce moment !

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)