Beauté Revues

Le masque cheveux nutritif au karité de Lovea

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un coup de coeur côté cheveux, ce qui n’est pas mon domaine de prédilection, ni celui pour lequel j’ai le plus de connaissances. Cependant, j’essaie de faire des efforts et de trouver petit à petit les produits qui conviennent le mieux à mes cheveux pour les garder en bonne santé. Ma dernière trouvaille est un masque de chez Lovea, je vous le dis tout de suite : il est juste génial ! Je vous laisse le découvrir à travers cette revue…

 

Tout d’abord, une petite présentation du produit : il s’agit du masque nutritif au beurre de karité de la marque Lovea, que j’aime énormément ! Leurs produits sont naturels tout en étant efficaces et avec un prix abordable, tout ce que je recherche ! Je suis tombée sur ce masque un peu par hasard dans mon Monoprix en cherchant justement un masque pour mes cheveux. J’ai des cheveux normaux, plutôt longs désormais. Je voulais quelque chose qui les nourrissent et ne prennent soin sans les alourdir ou autre, un masque à faire une fois par semaine. C’est quand j’ai vu celui-ci que j’ai tout de suite craquer, en plus le pot est énorme (500 ml) et le prix tout mini (environ 6 euros).

Zoom sur ce masque Lovea :

 

Ses points forts :

Sa contenance

Avec ses 500 ml, ce masque Lovea durera clairement une éternité et permet d’être utilisé par toute la famille. De plus, il faut très peu de produit pour s’appliquer correctement, il est donc très économique.

Son odeur

Le karité personnellement j’adore ! Son odeur est très douce et enveloppante, plutôt cocooning. Elle dure sur les cheveux pendant un ou deux jours et surtout n’est pas too much, on ne peu pas s’en lasser !

Son temps de pause

Je peux vous dire que si vous êtes pressées c’est le masque Lovea est idéal car 5 petites minutes peuvent suffirent, le temps de vous laver ou de vous faire un gommage du corps. Je suis de celles qui n’aiment pas rester 100 ans sous la douche à attendre après un masque, c’est donc parfait ! Cependant il est aussi possible de le laisser poser 10 ou 15 minutes pour les cheveux vraiment très abîmés.

Son efficacité

Ce masque Lovea est un produit qui est efficace immédiatement, dès le moment du rincage on sent déjà que nos cheveux sont plus nourris et plus doux, le démêlage est aussi plus facile. Une fois secs, les cheveux sont soyeux et souples, c’est un produit 100% efficace !

Son rapport qualité/prix 

Il est au rendez-vous ! C’est un produit idéal pour les petits budgets et les budgets étudiants comme le mien car, comme je le disais, il est à la fois efficace et économique. De plus, Lovea est une marque très réputée et en qui j’ai confiance, leurs produits sont très sains (95% d’origine naturelle) et ne contiennent pas de paraben.

Ses points faibles :

Cheveux à tendance grasse attention !

N’appliquez ce produit que sur vos longueurs et vos pointes, car sinon il va rapidement graisser vos cheveux, comme tout masque digne de ce nom d’ailleurs. Il faut juste avoir la main légère lors de l’application, mais je vous avoue que je n’ai rien de négatif à dire que ce produit donc il fallait bien trouver quelque chose 🙂
Lien utile : Vous pouvez trouver ce masque Lovea en supermarché, chez Monoprix et sur le site Lovea !

Etiquette-partenariat1

 Découvrez aussi ma routine cheveux à la cire de magnolia de Klorane !

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Routine cheveux : Gamme à la cire de magnolia Klorane
    19 février 2017 at 18 h 07 min

    […] Tout comme l’après-shampoing, ce masque doit être laissé poser seulement 5 minutes, c’est donc très pratique à utiliser pour les filles qui, tout comme moi, on une patiente limitée pour ce genre de choses. Le masque est assez liquide, à mon grand étonnement, bien plus que l’après-shampoing, il est très doux et s’applique très facilement sur les cheveux. Il est nourrissant et mes cheveux sont plus doux que je l’utilise que quand je m’en passe, ils sont également plus souples, plus brillants et surtout moins secs au niveau des pointes. J’aime beaucoup alterner entre celui-ci et celui au karité de Lovea. […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)